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RESTAURATION 250 CR 1986
jps
posté 6 Dec 11 à 22:33
Message #1


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salut tout le monde
comme j'ai besoin de pièces pour compléter le prochain lot d'électrozinguage, j'ai attaqué le moteur de 250 CR

voici la moto :
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à plus
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zazarmoto
posté 6 Dec 11 à 23:00
Message #2


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wub.gif wub.gif aussi fou que moi!!!! je continu le 500 jeudi, je suis en repos... dis-moi, t'es pas dans le meme délire que moi: avoir les 4 marques japonaises dans le garage???? laugh.gif
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Clem.Moto
posté 6 Dec 11 à 23:04
Message #3


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Et hop une de plus... Cela t'en fait combien maintenant. Derrière c'est une kawasaki 1983 ? Non
On parle de moi mais tu craques facile aussi LOL
Jolie achat en tout cas
Bonne Soiree
Clem
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jps
posté 6 Dec 11 à 23:15
Message #4


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oui clem derrière c'est un 250 KX 1983
pire zazar, 4 japs pour la décennie 1980/1990, 4 japs pour la décennie 1990/2000....

jps IMSTP6.gif
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Clem.Moto
posté 7 Dec 11 à 10:07
Message #5


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Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles xwhistling.gif
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jps
posté 7 Dec 11 à 13:28
Message #6


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Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 09:07 ) *
Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles xwhistling.gif

Oui, c'est difficile, surtout les modèles dont le gardeboue ar intègre les plaques N°
moi, je n'ai pas encore de suz, je cherche en 250...

jps
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Clem.Moto
posté 7 Dec 11 à 14:17
Message #7


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Citation (jps @ 7 Dec 11 à 12:28 ) *
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 09:07 ) *
Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles xwhistling.gif

Oui, c'est difficile, surtout les modèles dont le gardeboue ar intègre les plaques N°
moi, je n'ai pas encore de suz, je cherche en 250...

jps


De quelle année ?
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jps
posté 7 Dec 11 à 22:32
Message #8


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Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 13:17 ) *
Citation (jps @ 7 Dec 11 à 12:28 ) *
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 09:07 ) *
Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles xwhistling.gif

Oui, c'est difficile, surtout les modèles dont le gardeboue ar intègre les plaques N°
moi, je n'ai pas encore de suz, je cherche en 250...

jps


De quelle année ?


entre 85 et 88, mais bon je peux réfléchir ...

jps
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jps
posté 7 Dec 11 à 22:34
Message #9


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voilà le moulbif :
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jps
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zuzu
posté 8 Dec 11 à 08:30
Message #10


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Ahahah laugh.gif laugh.gif laugh.gif tes un grand malade! Et 3 motos en même temps 3! Quel courage monsieur jps, quel courage! Ca nous fait une oeuvre de plus à suivre, et quelques heures de boulot en plus pour toi! Madame doit être trés compréhensive tu as de la chance laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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zazarmoto
posté 11 Dec 11 à 18:20
Message #11


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Citation (jps @ 7 Dec 11 à 21:32 ) *
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 13:17 ) *
Citation (jps @ 7 Dec 11 à 12:28 ) *
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 09:07 ) *
Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles xwhistling.gif

Oui, c'est difficile, surtout les modèles dont le gardeboue ar intègre les plaques N°
moi, je n'ai pas encore de suz, je cherche en 250...

jps


De quelle année ?


entre 85 et 88, mais bon je peux réfléchir ...

jps

Tiens j'ai pensé a toi ce matin....je suis passé chez un type, il a au fond du garage une 250 RM de 85 (frein a dique à l'avant), avec les autocollants d'origine, juste le kit chaine à changer... sinon en bon état de marche... il pense la vendre pour 300 €!!! cher ou pas cher?????? blink.gif
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jps
posté 11 Dec 11 à 18:49
Message #12


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Citation (zazarmoto @ 11 Dec 11 à 17:20 ) *
Citation (jps @ 7 Dec 11 à 21:32 ) *
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 13:17 ) *
Citation (jps @ 7 Dec 11 à 12:28 ) *
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 09:07 ) *
Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles xwhistling.gif

Oui, c'est difficile, surtout les modèles dont le gardeboue ar intègre les plaques N°
moi, je n'ai pas encore de suz, je cherche en 250...

jps


De quelle année ?


entre 85 et 88, mais bon je peux réfléchir ...

jps

Tiens j'ai pensé a toi ce matin....je suis passé chez un type, il a au fond du garage une 250 RM de 85 (frein a dique à l'avant), avec les autocollants d'origine, juste le kit chaine à changer... sinon en bon état de marche... il pense la vendre pour 300 €!!! cher ou pas cher?????? blink.gif



je la prends !

comment peut-on faire ? tu as des photos ? tu peux la bloquer pour moi ?

jps
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jps
posté 14 Dec 11 à 21:35
Message #13


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salut
les carters inf sont séparés
en gros, le carter d'embrayage et la noix, un peu de quincaillerie à remplacer et une pochette de joint
le moteur était crado mais sain xthumbup.gif

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jps
posté 18 Dec 11 à 15:32
Message #14


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salut tout le monde
retour aux affaires avec le contrôle du vilebrequin qui n'est pas au mieux...!
soie de transmission...0.2mm de voile
soie d'allumage...0.1mm de voile
au lieu de 0.05mm maxi préconisé par Honda
donc gros boulot sur les vés et à la presse (3h00, j'ai perdu la main) et le vilo est rentré dans les tolérences ...zéro mm sur les portées de roulement et 0.03mm sur les points préconisés par honda pour un maxi de 0.05mm
les jeux à la bielle sont ok

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jps
posté 18 Dec 11 à 20:54
Message #15


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et voilà les carters après microbillage...

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François C
posté 18 Dec 11 à 20:59
Message #16


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xthumbup.gif
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jps
posté 21 Dec 11 à 15:55
Message #17


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salut tout le monde


j'ai remis en état le carbu, et j'ai refait un axe de flotteur à partir d'un forêt de perçage parce que celui qui était monté n'était pas la pièce d'origine et le flotteur branlait à tout va dans la cuve...


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optalix
posté 21 Dec 11 à 16:13
Message #18


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Citation (jps @ 21 Dec 11 à 14:55 ) *
salut tout le monde


j'ai remis en état le carbu, et j'ai refait un axe de flotteur à partir d'un forêt de perçage parce que celui qui était monté n'était pas la pièce d'origine et le flotteur branlait à tout va dans la cuve...


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jps

Quel travail vraimemt magnifique
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jps
posté 22 Dec 11 à 23:41
Message #19


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merci Optalix

salut tout le monde
j'ai microbillé le cylindre, restauré les filets et j'ai attaqué le remontage des valves HPP. Ensuite peinture couleur titane...:

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zazarmoto
posté 23 Dec 11 à 00:56
Message #20


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que dire....la classe!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif (ps: je t'ai pas oublié, je vois le type avant la fin de la semaine....il doit me confirmer, le rm est à un copain à lui!!!)
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jps
posté 23 Dec 11 à 22:55
Message #21


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Citation (zazarmoto @ 22 Dec 11 à 23:56 ) *
que dire....la classe!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif (ps: je t'ai pas oublié, je vois le type avant la fin de la semaine....il doit me confirmer, le rm est à un copain à lui!!!)


je n'osais pas te relancer....


suite remontage et réglage des valves HPP et fabrication d'un palier inf d'axe de commande :


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jps

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zazarmoto
posté 24 Dec 11 à 20:40
Message #22


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Slt!!!! photo de cet aprem.... le gars appelle son pote la semaine prochaine...

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jps
posté 24 Dec 11 à 22:29
Message #23


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Citation (zazarmoto @ 24 Dec 11 à 19:40 ) *
Slt!!!! photo de cet aprem.... le gars appelle son pote la semaine prochaine...

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pour moi c'est ok
bon Noël

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jps
posté 25 Dec 11 à 17:42
Message #24


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joyeux Noël à tous

voici une petite série de photos avant/après
la réfection de la cloche d'embrayage, la remise en état de la vis du pignon de transmission primaire, celle de la noix et enfin une petite démo pour ceux qui hésitent encore à investir dans une microbilleuse...


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jps
posté 25 Dec 11 à 17:45
Message #25


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la suite....



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frenchy54
posté 25 Dec 11 à 18:30
Message #26


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Citation (jps @ 25 Dec 11 à 16:45 ) *
la suite....



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Image attachée

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jps



la microbilleuse m 'interresse fortement ( je restaure des vehicules anciens, jeep, cox, camion militaires etc...)
Où l 'as tu eut et à quel prix stp?
tu peux nous en parler stp sur un post spécialement ouvert à cela pour ne pas pourrir et up-loader celui -ci ?
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jps
posté 25 Dec 11 à 22:41
Message #27


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salut frenchy54
bof tu sais, il n'y a pas besoin d'un post spécifique
moi la mienne c'est là que je l'ai acheté http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezf...p;MasterCat=119
je microbille avec de la Honite 10 que j'achète chez Guyson en Seine et Marne par sac de 25 kg http://www.guyson.fr/consomm.htm``y@-z
il faut que les pièces soient parfaitement dégraissées
j'ai monté un aspirateur à cuve (bricorama, 40€) pour dépoussiérer au fur et à mesure que je microbille...
voilà c'est tout...

jps
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jps
posté 26 Dec 11 à 22:36
Message #28


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voilà le cylindre prêt pour la peinture....

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jps
posté 2 Jan 12 à 21:03
Message #29


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et la culasse :

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Image attachée
[att
achment=11257:culasse_250_cr_2.jpg]


jps
Miniature(s) jointe(s)
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jps
posté 6 Jan 12 à 22:11
Message #30


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Salut
en attendant les pièces des yam, je continue d'avancer le CR...
remise en état de la commande d'embrayage avec fabrication d'un axe et goupille Béta, rénovation du stator et nettoyage du piston
les carters inf sont prêts à peindre mais j'attends le carter d'embrayage pompe que j'ai commandé pour me caler sur la teinte...

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Image attachée

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