fonctionnement suspensions |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
fonctionnement suspensions |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
voilà m'étant perdu dans mes réglages,je voudrai savoir comment le réglage en détente influe sur la compression.est ce valable aussi bien pour la fourche que pour l'amortisseur?
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 29-November 10 Membre no 11966 ![]() |
voilà m'étant perdu dans mes réglages,je voudrai savoir comment le réglage en détente influe sur la compression.est ce valable aussi bien pour la fourche que pour l'amortisseur? Sujet le plus difficile... le réglage en détente va jouer sur la vitesse de remontée des suspensions. et normalement n'influe pas sur la compression. quelques éléments de réponse: http://www.toutsurlamoto.com/lasuspension.htm http://www.labougeotte.org/tips/reglage-d-...o-pour-la-piste http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=327610 Tu peux également te rapprocher de GPRP (un des meilleurs préparateur en suspension) http://www.gprp.fr/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je me permet de contredire ce qui a été dit au dessus.
En effet le réglage de la détente influe sur la compression et c'est simple à comprendre avec ce que je vais vous dire pour imager la chose. donc imaginez que ces dits réglages soient un robinet (ce qui est le cas) , plus vous ouvrez le robinet plus d'eau s'écoule au travers de sa vanne, ce qui est valable dans un sens mais qui l'est tout autant dans l'autre sens, imaginez faire remonter l'eau dans la canalisation en la faisant repasser par ce robinet. C'est exactement ce qui se passe dans les suspension (aussi bien fourche qu'amortisseur) , quand on compresse il y a obligatoirement une circulation d'huile au travers de la tige de détente (sauf si elle est complettement fermée, la l'huile se fraira un chemin au travers du piston et des ces clapets (les fameux settings) et pour la détente c'est pareil, la compression influe aussi sur son fonctionnement. Voilà pour des infos précises. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Je me permet de contredire ce qui a été dit au dessus. En effet le réglage de la détente influe sur la compression et c'est simple à comprendre avec ce que je vais vous dire pour imager la chose. donc imaginez que ces dits réglages soient un robinet (ce qui est le cas) , plus vous ouvrez le robinet plus d'eau s'écoule au travers de sa vanne, ce qui est valable dans un sens mais qui l'est tout autant dans l'autre sens, imaginez faire remonter l'eau dans la canalisation en la faisant repasser par ce robinet. C'est exactement ce qui se passe dans les suspension (aussi bien fourche qu'amortisseur) , quand on compresse il y a obligatoirement une circulation d'huile au travers de la tige de détente (sauf si elle est complettement fermée, la l'huile se fraira un chemin au travers du piston et des ces clapets (les fameux settings) et pour la détente c'est pareil, la compression influe aussi sur son fonctionnement. Voilà pour des infos précises. t'es sûr ???? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
et en% ça donne quoi?ce que je veux dire c'est par exemple sur la vis de détente combien ce réglage influe t il sur la détente et combien sur la compression.et aussi combien le réglage en détente influe t il en compression par rapport au réglage de compression en lui meme?dites moi si je ne suis pas assez clair
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 Jul 25 à 10:07 |