rodage 125 sx |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
rodage 125 sx |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 4-December 11 Membre no 13787 ![]() |
bonjour
je voudrait savoir conbien de temps faut il pour bien realisé son rodage aprés avoir changer le piston ( en heur si possible ) merci (je possede un 125 sx de 2010 ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1192 Inscrit : 10-February 11 Membre no 12495 ![]() |
Salut à toi,
Un rodage de 30 min à 1h c'est amplement suffisant ! j'en connais ils ont changer leur kit piston sur des 125 yz et ont directement fait une endurance de 2h30 et aucun soucis t'inquiètes pas, du moment que l'entretien est derrière, y'a pas de soucis ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 4-December 11 Membre no 13787 ![]() |
tes sur de toi ?!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1192 Inscrit : 10-February 11 Membre no 12495 ![]() |
Oui je t'assure, j'ai fait également 20 min de rodage en la faisant pas gueuler et après je roulais comme en temps normal.
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 24-August 09 Membre no 9249 ![]() |
Oui je confirme 30 min de rodage pour piston c'est largement suffisant !
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Apparemment ce qui est super important, c'est de bien la faire chauffer sur le lève moto, et de la laisser refroidir d'elle même.
Et seulement après tu fais ton rodage. En théorie, plus tu rode, plus ton piston tiendra longtemps mais plus tu vas perdre en puissance. Enfin tout est relatif, tu n'aura pas un 50cc entre les jambes non plus. Le jeudi avant le GP de France cet année, je me suis entrainé avec Romain Febvre ( champion d'europe mx2 en titre ). Il est venu sur un petit circuit vers chez moi juste pour "roder" son 250 sxf avant le week a saint-jean. Il a fait 1 tour à mon allure, puis 3 manches de 30 min à fond. Alors le rodage... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Utilise la fonction recherche, y'a pas mal de bon post la dessus.
Ce que j'ai retenu c'est que la chauffe statique est inutile, puisque le but du rodage est que tout ce mettent en place, donc si il moteur ne force pas un minimum c'est inutile. Puis avec la précision d'usinage actuelle c'est quasi inutile, tu fais 30min, à 2,5% tranquille, et aprés roule.. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 05:17 |