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Moteur qui tourne, vitesses qui passent, mais la roue ne tourne pas!!!
Dav 77
posté 26 Dec 11 à 17:41
Message #1


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Bonjour à tous,
Alors que je roulais depuis quelques petites minutes seulement ce matin, j'ai eu un gros souci avec la moto (un 125 yz de 1998)...
Pour faire simple, le moteur tourne, les vitesses passent, mais la roue arrière ne bouge pas!
Comment expliquer cela?
Recement il y a eu un axe de sélecteur de changé, et quelques manips' sur l'embrayage avec notamment changement de la cloche!
Avez vous une petite idée de ce que ça peut être?
Je vais rapidement confier la moto à mon pote qui as fait les modifs pour qu'on vérifie ça, mais quelques avis et conseils sont les bienvenus!!
Merci a tous, et passez de bonnes fêtes!

David!!
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Dav 77
posté 26 Dec 11 à 18:25
Message #2


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Citation (Dav 77 @ 26 Dec 11 à 16:41 ) *
Bonjour à tous,
Alors que je roulais depuis quelques petites minutes seulement ce matin, j'ai eu un gros souci avec la moto (un 125 yz de 1998)...
Pour faire simple, le moteur tourne, les vitesses passent, mais la roue arrière ne bouge pas!
Comment expliquer cela?
Recement il y a eu un axe de sélecteur de changé, et quelques manips' sur l'embrayage avec notamment changement de la cloche!
Avez vous une petite idée de ce que ça peut être?
Je vais rapidement confier la moto à mon pote qui as fait les modifs pour qu'on vérifie ça, mais quelques avis et conseils sont les bienvenus!!
Merci a tous, et passez de bonnes fêtes!

David!!


J'ajoute juste que les vitesses passent quand la moto tourne, mais passent assez mal quand le moteur est arrété!
Merci a tous d'avance...
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mathieu62
posté 26 Dec 11 à 19:48
Message #3


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regarde du coté de l'embrayage,mal monté ou cable tres tres tendu peut etre.
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Nico 450 CRF HM
posté 26 Dec 11 à 20:42
Message #4


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Citation (mathieu62 @ 26 Dec 11 à 18:48 ) *
regarde du coté de l'embrayage,mal monté ou cable tres tres tendu peut etre.


Salut,
C'est normal que les vitesses soient dures à l'arret, (moteur arrété), lorsque l'on veut verifier
que toute les vitesses passent, il faut basculer la roue arrière d'avant en arrière pour que les
crabots se logent, et surtout pas forcer sans faire cette manip.

Pour le reste, oui, cable 10x trop tendu, huile inadaptée, quel est l'état des disques? Les ressorts
ont ils été resserrés au couple précaunisé?

Cordialement
-Nico-
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Dav 77
posté 26 Dec 11 à 22:26
Message #5


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Citation (Nico 450 CRF HM @ 26 Dec 11 à 19:42 ) *
Citation (mathieu62 @ 26 Dec 11 à 18:48 ) *
regarde du coté de l'embrayage,mal monté ou cable tres tres tendu peut etre.


Salut,
C'est normal que les vitesses soient dures à l'arret, (moteur arrété), lorsque l'on veut verifier
que toute les vitesses passent, il faut basculer la roue arrière d'avant en arrière pour que les
crabots se logent, et surtout pas forcer sans faire cette manip.

Pour le reste, oui, cable 10x trop tendu, huile inadaptée, quel est l'état des disques? Les ressorts
ont ils été resserrés au couple précaunisé?

Cordialement
-Nico-


Ok Nico, c'est super sympa! Pour la tension du câble et le serrage je vois tout ça avec mon pote qui s'occupe de la moto smile.gif

Mais rien de plus grave que ça a votre sens?

Merci!
A+
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Nico 450 CRF HM
posté 27 Dec 11 à 12:24
Message #6


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Si, je vois bien une panne plus grave que ça...
T'as encore la chaine???? Mdr
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Dav 77
posté 27 Dec 11 à 12:57
Message #7


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Citation (Nico 450 CRF HM @ 27 Dec 11 à 11:24 ) *
Si, je vois bien une panne plus grave que ça...
T'as encore la chaine???? Mdr


Tu fais bien de m'y faire penser, je me disais bien qu'il manquait un truc autour des pignons smile.gif
Je plaisante, pas de souci la dessus!!
Merci beaucoup!
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frenchy54
posté 27 Dec 11 à 12:57
Message #8


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relache tout simplement ton levier d 'embrayage, c 'est pas le frein....(je plaisante!)
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gaetancop
posté 27 Dec 11 à 23:32
Message #9


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t'as bien la grande couronne sous ta nouvelle cloche ? c'est pas toujours le cas sur les cloches neuves... sans ca tu n'aura jamais de lien entre ton moteur et ta boite... la boite peux bouger avec les vibration pour t'aider à passer les rapport mais à l'arret ca bouge plus et il faut faire bouger le pignon à la main.

Au fait elle a bien fonctionné depuis que t'a changé ton embrayage ?
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jujucoy
posté 28 Dec 11 à 11:49
Message #10


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Salut gaetancop,

Oui la couronne est complète, c'est une origine remplacée par une origine !

Je pense lui avoir remonté le mécanisme d'embrayage (au niveau du carter) un poil trop serré et du coup il patine, je l'ai essayé mais comme la moto était froide et que je ne l'ai pas fait forcé je m'en suis pas aperçu !

@+

jujucoy
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gaetancop
posté 28 Dec 11 à 13:35
Message #11


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Tu dois commencer par détendre ton cable jusqu'à avoir un peut de jeu au niveau du levier.

à l'arret avec une vitesse, est-ce que tu "sens" le piston monter/descendre quand tu tourne la roue arrière ?
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