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Probleme reglage carbu 450 rmz
vkmsc
posté 28 Dec 11 à 09:00
Message #1


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Bonjour a tous,

Voila le probleme

Je viens d acheter un 450 rmz de 2007. L'engin vu son etat, a tres peu roulé (moins de 30 heures).
L'ancien proprio habité, on va dire a une hauteur de 0 m et moi je reside en montagne : environ 1000 m
La becane demarre parfaitement et accelere relativement bien. Par contre en haut regime de 3/4 a fond, elle ratatouille.

Je suppose un mauvais reglage carbu du a l altitude. Et avant de tripoter les reglages en long et en large, j ai changé filtre a air et bougie.
Apres un nouvel essai, rebelote, elle ratatouille en haut .
Je decide donc de changer le gicleur principal en passant a 5 points plus bas, je precise que la machine avait les reglages de base par rapport au manuel (les 2 gicleurs, position aiguille, et nbre de tours richesse).
Et la encore rebelote ...

j'ai ensuite joué sur la position aiguille (position plus haut d un cran) pour appauvrir un peu plus (normalement, si je ne me trompe pas cela influe principalement de 1/4 a 3/4 des gaz et l acceleration) et la le moteur accelere mal pour prendre ensuite ces tour d un coup et ratatouillé en haut. Donc j en deduis melange trop pauvre.
J ai donc remis mon aiguille sur la position d origine.

Devrais je baisser encore mon gicleur principal ? ou faire autre chose ? ou ces motos japonaises ratatouillent elles des qu elles arrivent sur les regimes maxi ?

Nota : La vis de richesse est bien reglée

Merci de vos reponses
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