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quel terrain conseiller pour débutant ???
alainpinpin
posté 12 Jan 12 à 20:10
Message #31


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slt cabs ben les purgeurs c'est bien mais vidé l'air ne vas pas arranger le probleme mais entretenir la fourche ( sa t'eviteras une usure rapide des spy )

maintenant petit technique sur le reglage de ta fourche pour savoir si elle decend assez ou pas tu prend 2 serre flex et tu les mets a mis hauteur de tes batons un tour de circuit ou 1 ou 2 saut et tu regarde ou decend ta fourche a ce moment la tu assouplie ta fourche S sur les batons ou durcir la fourche H apres tu as aussi la detente sous les batons avec position S et H donc si tu veux moi je roule dimanche a chateauneuf je peux te donnée un coup de main et essayer ta moto pour te dire ce que j'en pense moi perso je roule fourche tres souple voilà si tu as d'autre question n'hesite pas

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cabs
posté 12 Jan 12 à 21:01
Message #32


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Citation (alainpinpin @ 12 Jan 12 à 19:10 ) *
slt cabs ben les purgeurs c'est bien mais vidé l'air ne vas pas arranger le probleme mais entretenir la fourche ( sa t'eviteras une usure rapide des spy )

maintenant petit technique sur le reglage de ta fourche pour savoir si elle decend assez ou pas tu prend 2 serre flex et tu les mets a mis hauteur de tes batons un tour de circuit ou 1 ou 2 saut et tu regarde ou decend ta fourche a ce moment la tu assouplie ta fourche S sur les batons ou durcir la fourche H apres tu as aussi la detente sous les batons avec position S et H donc si tu veux moi je roule dimanche a chateauneuf je peux te donnée un coup de main et essayer ta moto pour te dire ce que j'en pense moi perso je roule fourche tres souple voilà si tu as d'autre question n'hesite pas


c est sympa de ta part mais je sais pas si j aurais le temps de venir meme si j en aurais bien besoin de bon conseil de ta part
mais pour assouplir la fourche tu dévisse les deux vis sur le haut de la fourche ou pas??
parce que moi les deux vis du haut son dévissé a fond et j ai eu la moto comme ca donc je sais pas si c est normal ou pas

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alainpinpin
posté 12 Jan 12 à 21:08
Message #33


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tu tourne en direction du S si t a fond tu doit trop avoir d'huile dans la fourche et pense aussi la detente sous les batons de fourche
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cabs
posté 12 Jan 12 à 21:20
Message #34


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Citation (alainpinpin @ 12 Jan 12 à 20:08 ) *
tu tourne en direction du S si t a fond tu doit trop avoir d'huile dans la fourche et pense aussi la detente sous les batons de fourche


ouai je suis a fond du coter du S
mais la détente ca ce règle comment ??
mais je pense avoir trop d huile des la fourche mais le mauvais réglage de la détente peut durcir la fourche autant que ca ???
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Guitoo
posté 13 Jan 12 à 14:44
Message #35


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C'est la vitesse de remontée de l'amortisseur après la compression. Plus la vis sera fermée, plus la moto aura du mal à reprendre sa position initiale. A l'inverse, ça risque de bouger pas mal.
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cabs
posté 13 Jan 12 à 14:59
Message #36


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Citation (Guitoo @ 13 Jan 12 à 13:44 ) *
C'est la vitesse de remontée de l'amortisseur après la compression. Plus la vis sera fermée, plus la moto aura du mal à reprendre sa position initiale. A l'inverse, ça risque de bouger pas mal.


d accord merci du conseil je vai essayer alors!


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gilsss
posté 18 Jan 12 à 19:48
Message #37


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Comme tu l'as dit, si ta fourche est vraiment trop dur, cela peut venir du niveau d'huile.
Si tu ne sais pas ce qu'il y a dedans, vidange complètement, puis remets la quantité préconisée par le constructeur ainsi que l'indice de viscosité prévu.
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cabs
posté 27 Jan 12 à 16:43
Message #38


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avec l aide mordicus qui ma montré pour faire une vidange complète des deux fourreaus ca a changé ma fourche, c est le jour et la nuit,

ca na plus rien avoir, la fourche s enfonce bien lors des freinage et des choc au sol, peut être un peut trop même,

maintenant j ai un peut le cul de la moto qui fait le drapeau, donc va falloir que je fasse un réglage des deux amortisseur

donc comment je peut faire pour bien régler l avant et l arrière ensemble pour pas que ca soi trop souple ou trop dur ????
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