peut on me dire comment on fais ça :O ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
peut on me dire comment on fais ça :O ? |
7 Oct 11 à 22:17
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 |
|
|
|
|
7 Oct 11 à 22:40
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
je dirai un coup de frein arrière suivi immédiatement d'un bon coup de gaz avec peut-etre un petit coup d'embrayage. En tout ca ca demande une très bonne synchro et une bonne position
|
|
|
|
7 Oct 11 à 22:47
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-March 08 Lieu : chasteaux Membre no 5809 |
frein ar , glisse, l'arrière va dans le moue , limite fin du relevé, et gaz le poids en avant sur la moto, sa semble sa
|
|
|
|
7 Oct 11 à 23:24
Message
#4
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 |
en tout cas faut être rapide
|
|
|
|
8 Oct 11 à 21:01
Message
#5
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 18-February 07 Membre no 3712 |
Bah y'a rien d'exceptionnel dans ce virage, pivot au frein arrière, biensur en embrayant sinon callage assuré, et gaz en grand, enfin c'est un virage basique, c'est la tecnique que tu utlises quand tu recoupes un virage..
par contre il y'a 1-2 petites astuces, mais je n'en dirais pas plus, c'est a vous de les trouver, car les combines ca ne se dit pas.. |
|
|
|
12 Oct 11 à 23:54
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 1-May 07 Lieu : paca Membre no 4152 |
Il ne freine pas ! et les techniques secretes c'est pour les nuls
|
|
|
|
13 Oct 11 à 13:54
Message
#7
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 |
Bah y'a rien d'exceptionnel dans ce virage, pivot au frein arrière, biensur en embrayant sinon callage assuré, et gaz en grand, enfin c'est un virage basique, c'est la tecnique que tu utlises quand tu recoupes un virage.. par contre il y'a 1-2 petites astuces, mais je n'en dirais pas plus, c'est a vous de les trouver, car les combines ca ne se dit pas.. Ah bah oui, des fois que tu perdes le championnat... c'est dommage de lire ça. |
|
|
|
13 Oct 11 à 18:49
Message
#8
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 18-February 07 Membre no 3712 |
Chacun sa technique après, moi on m'a jamais aidé, ou donné des conseils pour que je roule mieux, et oui concurrence oblige on va pas aider notre adversaire..., mais bon comme il m'a fallut progresser et donc avoir des conseils et bien j'ai payer quelqu'un m'apprendre, donc je ne vais pas divulguer tout les conseils que l'on m'a "vendu", juste pour prendre un virage comme celui-ci, qui plus est qui ne fait pas gagner de temps..
Après c'est peut etre nul, mais c'est la vie... et puis quand tu auras essayeer, tu comprendras vite si tu es pas trop mauvais pilote que tu dois faire 2-3choses en meme temps pour passer plus vite, ou pour que se soit plus impressionnant.. |
|
|
|
25 Oct 11 à 21:24
Message
#9
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 24-October 11 Lieu : Nimes Membre no 13622 |
Chacun sa technique après, moi on m'a jamais aidé, ou donné des conseils pour que je roule mieux, et oui concurrence oblige on va pas aider notre adversaire..., mais bon comme il m'a fallut progresser et donc avoir des conseils et bien j'ai payer quelqu'un m'apprendre, donc je ne vais pas divulguer tout les conseils que l'on m'a "vendu", juste pour prendre un virage comme celui-ci, qui plus est qui ne fait pas gagner de temps.. Après c'est peut etre nul, mais c'est la vie... et puis quand tu auras essayeer, tu comprendras vite si tu es pas trop mauvais pilote que tu dois faire 2-3choses en meme temps pour passer plus vite, ou pour que se soit plus impressionnant.. belle mentalité |
|
|
|
25 Oct 11 à 23:03
Message
#10
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 |
Chacun sa technique après, moi on m'a jamais aidé, ou donné des conseils pour que je roule mieux, et oui concurrence oblige on va pas aider notre adversaire..., mais bon comme il m'a fallut progresser et donc avoir des conseils et bien j'ai payer quelqu'un m'apprendre, donc je ne vais pas divulguer tout les conseils que l'on m'a "vendu", juste pour prendre un virage comme celui-ci, qui plus est qui ne fait pas gagner de temps.. Après c'est peut etre nul, mais c'est la vie... et puis quand tu auras essayeer, tu comprendras vite si tu es pas trop mauvais pilote que tu dois faire 2-3choses en meme temps pour passer plus vite, ou pour que se soit plus impressionnant.. Il faudra que je m'en souvienne le jour ou tu demanderas une aide en post meca par exemple. |
|
|
|
25 Oct 11 à 23:08
Message
#11
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 |
+ 1, c'est quoi cet état d'esprit à la con ?
C'est clair que on roule tous en championat, du monde et que le cross est notre gagne pain, t'as raison faudrait surtout pas qu'on t'enlève la victoire. Mentalité qui reflète bien celle de beaucoup de crossmen aujourd'hui malheuresement. N'importe quoi. |
|
|
|
25 Oct 11 à 23:23
Message
#12
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 |
J'avoue ! Tini ne poste pas si c'est pour rien dire ! En plus tu gagnera du temps et nous aussi.
|
|
|
|
25 Oct 11 à 23:24
Message
#13
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 |
ouai completement débile...... mais bon........
|
|
|
|
25 Oct 11 à 23:24
Message
#14
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1192 Inscrit : 10-February 11 Membre no 12495 |
On a trouvé bien pire que moi les gars !
|
|
|
|
1 Nov 11 à 20:47
Message
#15
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 23-April 08 Lieu : 41200 Membre no 6180 |
Chacun sa technique après, moi on m'a jamais aidé, ou donné des conseils pour que je roule mieux, et oui concurrence oblige on va pas aider notre adversaire..., mais bon comme il m'a fallut progresser et donc avoir des conseils et bien j'ai payer quelqu'un m'apprendre, donc je ne vais pas divulguer tout les conseils que l'on m'a "vendu", juste pour prendre un virage comme celui-ci, qui plus est qui ne fait pas gagner de temps.. Après c'est peut etre nul, mais c'est la vie... et puis quand tu auras essayeer, tu comprendras vite si tu es pas trop mauvais pilote que tu dois faire 2-3choses en meme temps pour passer plus vite, ou pour que se soit plus impressionnant.. Il faudra que je m'en souvienne le jour ou tu demanderas une aide en post meca par exemple. tini est un pro si je te donne 20€ tu le dit? pas la peine de repondre surtout pour dire que tu ne dira rien tu as peut etre les moyens de te payer des cours mais moi perso je ne peux pas comme beaucoup qui demande des conseils |
|
|
|
3 Nov 11 à 01:08
Message
#16
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 |
Apparement tini tu n'as pas payé ton formateur assez cher, pour ne pas caler il faut debrayer et non embrayer...
Pour connaitre ABSOLUMENT TOUT sur se type de virage (trajectoire différente entre la roue AR et AV qui est plus basse, réglage de la pédale de frein pour etre tres dynamique sans temps mort à la remise des gaz, ect...) et tout le reste, je vous conseille de regarder le DVD de pilotage motoverte avec le grand JMB!!! |
|
|
|
3 Nov 11 à 19:44
Message
#17
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 18-February 07 Membre no 3712 |
Ah l'origine, ma dernière phrase il est vraie qu'elle est peut etre mal tournée, mais c'etait pour vous faire réfléchir un peu, rien de bien méchant la dedans..
et non je ne suis pas un pro, loin de là même surement a quelques années lumières... Donc les "techniques" secretes qui ne le seront plus, sont de tenir le frein avant, pendant le dérapage au frein arrière ( cela baisse la moto de l'avant et c'est donc plus facile de la faire pivoter) ensuite il faut embrayer, et garder les gaz en grand, comme ca le moteur ne perd pas de tour, et dès qu'on relache l'embrayage, la puissance est enorme puisque l'on est a fond.. voila voila, après ce n'est peut etre pas la bonne technique mais moi je le fais moin bien mais comme ca.. |
|
|
|
5 Nov 11 à 12:29
Message
#18
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 24-October 11 Lieu : Nimes Membre no 13622 |
Apparement tini tu n'as pas payé ton formateur assez cher, pour ne pas caler il faut debrayer et non embrayer... Pour connaitre ABSOLUMENT TOUT sur se type de virage (trajectoire différente entre la roue AR et AV qui est plus basse, réglage de la pédale de frein pour etre tres dynamique sans temps mort à la remise des gaz, ect...) et tout le reste, je vous conseille de regarder le DVD de pilotage motoverte avec le grand JMB!!! j'ai vu le dvd très bien fait je peux le mettre sur le forum ça vous dit? présentation du dvd ici |
|
|
|
5 Nov 11 à 12:54
Message
#19
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 |
Visible ici.
|
|
|
|
5 Nov 11 à 12:57
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 |
merci pour le lien c'est cool
|
|
|
|
7 Dec 11 à 22:00
Message
#21
|
|
|
pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 |
Bah y'a rien d'exceptionnel dans ce virage, pivot au frein arrière, biensur en embrayant sinon callage assuré, et gaz en grand, enfin c'est un virage basique, c'est la tecnique que tu utlises quand tu recoupes un virage.. par contre il y'a 1-2 petites astuces, mais je n'en dirais pas plus, c'est a vous de les trouver, car les combines ca ne se dit pas.. Chacun sa technique après, moi on m'a jamais aidé, ou donné des conseils pour que je roule mieux, et oui concurrence oblige on va pas aider notre adversaire..., mais bon comme il m'a fallut progresser et donc avoir des conseils et bien j'ai payer quelqu'un m'apprendre, donc je ne vais pas divulguer tout les conseils que l'on m'a "vendu", juste pour prendre un virage comme celui-ci, qui plus est qui ne fait pas gagner de temps.. Après c'est peut etre nul, mais c'est la vie... et puis quand tu auras essayeer, tu comprendras vite si tu es pas trop mauvais pilote que tu dois faire 2-3choses en meme temps pour passer plus vite, ou pour que se soit plus impressionnant.. Ah l'origine, ma dernière phrase il est vraie qu'elle est peut etre mal tournée, mais c'etait pour vous faire réfléchir un peu, rien de bien méchant la dedans.. et non je ne suis pas un pro, loin de là même surement a quelques années lumières... Donc les "techniques" secretes qui ne le seront plus, sont de tenir le frein avant, pendant le dérapage au frein arrière ( cela baisse la moto de l'avant et c'est donc plus facile de la faire pivoter) ensuite il faut embrayer, et garder les gaz en grand, comme ca le moteur ne perd pas de tour, et dès qu'on relache l'embrayage, la puissance est enorme puisque l'on est a fond.. voila voila, après ce n'est peut etre pas la bonne technique mais moi je le fais moin bien mais comme ca.. c'est ce qu'on pourrait appeler "un bel esprit" a l'encontre meme des fonda"mentaux" du forum..... on va te faire un virement paypal et tu "abreuvera" nos esprits de marauds avec tes belles techniques..... |
|
|
|
8 Dec 11 à 22:45
Message
#22
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 |
il faut etre bien a l avant de ton cross pour que l arriere glisse et avant d arriver dans ton virage t'embraye et tu retrogade de une vitesse !
|
|
|
|
29 Dec 11 à 03:22
Message
#23
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 14-September 10 Membre no 11481 |
tape sur daylimotion lecon de virage moto cross et stéphane demartis va bien t expliquer il a fait plusieur vidéo notament les saut ect...
et ceux qui veulent rien dire pourquoi vous écrivez si c est pour rien dire juste pour fenfaronner parce que vous avez de l experience c est petit!!! |
|
|
|
29 Dec 11 à 22:32
Message
#24
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 |
hey les gars, vous prenez pas la tete pour ça
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25 Oct 25 à 17:50 |