Problème AAC yzf 2011 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Problème AAC yzf 2011 |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
Salut tout le monde
Je viens poser un petit post car j'ai un petit soucis Je viens de refaire le piston et chaîne de distribution de mon yzf 250 2011 Au moment de remettre les aac J'ai réussi à remettre celui d'admission il tourne bien librement Mais quand je met celui d'échappement et que je pose le couvre aac dessus il ne tourne Pas librement J'ai essayé de le replacer 50 fois au moin toujours pareil Si quelqu'un aurais une petite astuces ou à déjà rencontrer ce problème Merci |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
passes un coup de papier à poncer 800 ou 1000 sur les arretes des paliers des plans de jonction culasse et chapeaux d'arbre à cames deux paliers , il se crée parfois une micro bavure .
As tu compris ou je veux dire ? |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ah bein tiens, c'est ce que je viens de te dire en MP
![]() comme je te l'ai dit la matière est très tendre et fragile. |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
oui oui je vois tres bien ce que tu veux dire
j'essaye sa tout a l'heure je vous tiens au courant encore merci a vous deux ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
Je viens d'essayer de Poncer rien y fais il veut pas cette Enfoir..
Si je remonte et que sa force un peux sa risque quoi ? Il va pas ce mettre ? |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 9-May 10 Lieu : cher Membre no 10848 ![]() |
ben ta culasse sera bien abimé et tu serrera au niveau des arbres a cames ....j'essaierai d'enlevé les poussoirs (en repérant bien ou ils vont) pour voir ou il serre . tes paliers ont un sens il me semble sur la yam ?
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
Quesque tu appelle les palier ?
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut les paliers sont l'endroit ou repose ton arbre a came, la matière du palier est plus tendre que celle de ton arbre et ça te permet d'avoir une moindre usure a condition que la lubrification, l'alignement et le bon état soit au rendez-vous.
Pour ce qui est de l'alignement on a pas de soucis a se faire car les paliers sont directement moulé a la culasse, si soucis d'alignement = culasse déformé = culasse HS. Faut vraiment faire attention a cette surface car si ta un blème dans ton palier ça peut te faire tourner ton arbre en pattate et pareil que l'alignement avec un arbre a came en plus (et on parle en 0,1 voir 0,01). |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
je ne sais pas dou sa viens franchement jai tout poncer sa veux pas
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
sayé remontage fini
merci a tout ceux qui mon aidé tout est rentrer dans l'ordre CONCLUSION (pour ceux qui aurait le même problème ) enlever l'aac , mettre le couvre aac en place et regarder ou sa deborde et poncé au 1000 et essayer de temps en temps pour pas trop poncé et op moi sa tourne nikel me reste plus qu'a remettre le liquide de refroidissement et l'huile merci a tous |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
sayé remontage fini merci a tout ceux qui mon aidé tout est rentrer dans l'ordre CONCLUSION (pour ceux qui aurait le même problème ) enlever l'aac , mettre le couvre aac en place et regarder ou sa deborde et poncé au 1000 et essayer de temps en temps pour pas trop poncé et op moi sa tourne nikel me reste plus qu'a remettre le liquide de refroidissement et l'huile merci a tous j'ai déja vu ce phénomène plein de fois comme Maxx certainement !!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ouai c'est pour ça que je lui en ai parler direct.
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
Heuresent que tonton maxx est la hein ^^
|
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Salut
Il ne faut pas poncer car tu vas déformer les palliers de ta culasse et du coup tes AAC ne seront plus aligné ta moto aura du mal à démarrer et ton jeux au soupape sera faussé je te dis ça car sur mon Ktm les paliers étaient ponçés et du coup les AAC ont bouffés les palliers la moto ne démarrait pas comme il faut résultat des courses culasse HS !!! Un conseil fait verifier ta culasse chez un Pro Ils tout le matos pour calculer si tes palliers sont pas déformé |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bien sur pas poncer les palliers, mais juste l'arrête c'est là ou c'est fragile et ça s'abime vite
|
|
|
![]()
Message
#16
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Eh n'oublie surtout pas de huiler tes paliers et ton Acc sinon ton portefeuille va fn
Prendre un coup!! |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Salut Il ne faut pas poncer car tu vas déformer les palliers de ta culasse et du coup tes AAC ne seront plus aligné ta moto aura du mal à démarrer et ton jeux au soupape sera faussé je te dis ça car sur mon Ktm les paliers étaient ponçés et du coup les AAC ont bouffés les palliers la moto ne démarrait pas comme il faut résultat des courses culasse HS !!! Un conseil fait verifier ta culasse chez un Pro Ils tout le matos pour calculer si tes palliers sont pas déformé lis ce qui est ecrit avant de faire des commentaires inappropriés !!!!! |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Bien sur pas poncer les palliers, mais juste l'arrête c'est là ou c'est fragile et ça s'abime vite Oui tu te souviens maxx quand je te disait que j avais un Soucy pour démarrer ma moto ba mes palliers étaient bouffé et du coup j avais un Jeu de fou voilà pourquoi la moto ne démarrait pas!!! |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Bien sur pas poncer les palliers, mais juste l'arrête c'est là ou c'est fragile et ça s'abime vite Oui tu te souviens maxx quand je te disait que j avais un Soucy pour démarrer ma moto ba mes palliers étaient bouffé et du coup j avais un Jeu de fou voilà pourquoi la moto ne démarrait pas!!! ils pouvaient avoir été" poncé" suite à un grippage d'arbre à cames . |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Salut Il ne faut pas poncer car tu vas déformer les palliers de ta culasse et du coup tes AAC ne seront plus aligné ta moto aura du mal à démarrer et ton jeux au soupape sera faussé je te dis ça car sur mon Ktm les paliers étaient ponçés et du coup les AAC ont bouffés les palliers la moto ne démarrait pas comme il faut résultat des courses culasse HS !!! Un conseil fait verifier ta culasse chez un Pro Ils tout le matos pour calculer si tes palliers sont pas déformé lis ce qui est ecrit avant de faire des commentaires inappropriés !!!!! Oula calmos je réponds avec l iPhone quand j ai vu poncé j ai simplement répondu car cela ma couté un gros billet donc s il a déjà résolu le problème tant mieux lol |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Bien sur pas poncer les palliers, mais juste l'arrête c'est là ou c'est fragile et ça s'abime vite Oui tu te souviens maxx quand je te disait que j avais un Soucy pour démarrer ma moto ba mes palliers étaient bouffé et du coup j avais un Jeu de fou voilà pourquoi la moto ne démarrait pas!!! ils pouvaient avoir été" poncé" suite à un grippage d'arbre à cames . Ba je ne savait pas mais comme c est mon premier 4t je ne pensais pas que les palliers était si fragile et surtout l importance que tout soit nickel à cet endroit je peux te dire que je fais très attention quand je remonte!!! 1200€ de réparation ... |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 27-August 10 Membre no 11383 ![]() |
A quoi est du ce soucis au faite ? Couple de serrage non respecté j'imagine ?
|
|
|
![]()
Message
#23
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
moi tout fonctionne nikel , je viens de démonter le couvre cullasse pour vérifier tout est nikel
|
|
|
![]()
Message
#24
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Je pense que c est l usure, ca travail beaucoup a ce niveau puis les AAC niveau matière est plus solide que les paliers Bon gaz les gas
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 Jul 25 à 09:28 |