polir pot d'origine, Bonne idée ? |
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polir pot d'origine, Bonne idée ? |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Salut a tous, je me demandé, est ce possible de polir le pot d'origine d'un YZ?
Car apres quelque chutes legeres, la peinture noir est partie a un endroit, et laisse apparaitre une belle couleur alu. Alors je me demandé si je degagé tout le noir pour le look, ou je repeigné tout le pot en noir stock.... Merci d'avance PS: le pot d'origine sur un yz de 2009 est en alu ou acier ? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 27-December 11 Lieu : (63) Membre no 13890 ![]() |
en acier
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Donc c'est déconseiller ? il va se mettre a rouillé?
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#4
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Tu peux le polir complètement, bien dégraisser puis soit tu le vernis, sois tu le repeint avec de la peinture haute température, étape obligatoire si tu en profite pour le décalaminer avec la méthode du feu.
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
il faut un vernis special haute temperature aussi ?
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#6
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ouais j'imagine.
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 359 Inscrit : 9-June 09 Lieu : 62110 Membre no 8797 ![]() |
polir de l'acier laisse tombée beaucoup d'entretien pour rien car a chaque sortie il rouillera et mettre du vernis apres avoir polis sa sert a rien car le vernis va se teintée avec la chaleur donc au revoir l'effet miroir du polissage
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
tu peut le polir mais déja tu va y passer quelque heures car c'est un peu galere a moin d'avoir une machine a polir sur un touret... et aprés l'entretien ba c'est comme un pro circuit ou tous les echappement en acier,il faut les huilé
le vernis haute température sur le polissage je te le déconseille avec la chaleur sa jaunis et sa fait dégueulasse le repeindre en noir c'est ce qui fait surement le ^plus propre... |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
J'ai déja testé le verni haute température, il a fini par jaunir après plusieurs sorties. A moins de trouver un haute température de qualité pro...
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Salut
Sur mes 2t je ponçais et mettais de la peinture haut température alors la marque de peinture en bombe (y a un petit arc en ciel sur la bombe tu trouves a feuvert) sur mon Kx ça ressortait mat et mon 250 yz noir brillant.... Pour moi c est le plus simple et ça tient facile 2 ans quand je frottais le pot en tombant ou autre je repassais un petit coup de bombe!! |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
ok je pensé que les pot pro circuit et autres fmf etait en alu...
Je repeindre en noir ce sera plus sure ^^ |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 28-November 09 Lieu : bazancourt Membre no 9866 ![]() |
moi mon pot bud est poli il faut juste bien nettoyer ton pot aprés chaque sortie et surtout mettre un bon coup de wd40 une fois la moto seche enfin meme si elle est encors un peu moillet c'est pas grave le wd 40 chasse l'eau
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#13
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Avant d'avoir l'argent pour me payer un pot Usine, comme je n'aimais pas la couleur noire sur le pot et bien je ponçais et enlevais toute la peinture, j'avais l'impression d'avoir un pot Factory alors que ce n'étais que l'origine. Coté look c'était un peu plus joli et pas mal de gars ont crus que j'avais changer de pot.
Ca ne demande pas plus d'entretien qu'un pot usine, il suffit de le bombarder de WD40 ou autre lubrifiant après chaque lavage pour qu'il garde son aspect métalique sans rouiller. J'avais essayer le vernir Haute Température spécial pour un pot Slechten (ancien nom d' SPES) et au 1er roulage (terrain sabloneux) le vernis c'était ramolis avec la chaleur et le sable collé au pot, du coup il m'a fallut décaper cette saloperie de vernis, je n'en ai plus jamais remis le WD ou 3en1 marchent très bien. |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Ah vous relancez mon envie lol surtout que j'ai deja l'habitude de passé du wd40 apres chaque sortie, pour le polir, il faut compté combien de temps et quel matos ? pour polir machine ou a la main ?
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
Ah vous relancez mon envie lol surtout que j'ai deja l'habitude de passé du wd40 apres chaque sortie, pour le polir, il faut compté combien de temps et quel matos ? pour polir machine ou a la main ? c' est comme la branlet..... mon ami, sauf qu' il faut du papier a poncer ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
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#17
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Branleur de pot , voilà un beau métier
(ps : ne pas confondre avec Branleur de pote ) ![]() |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
bien le décaper, le polir pour obtenir le grain ou finition souhaitée, ensuite tu le badigeonnes d 'huile de lin et tu chauffes tout cela au chalumeau uniformément tout en rebadigeonnant au fur et à mesure...
tu peux insister du chalumeau sur certains endroits comme les soudures pour donner des effets.. Quand tu va rouler, ton pot va trouver une belle couleur brune et bleutée par endroits, . juste huiler ou votre WD40 que vous foutez à toutes les sauces aux endroits bombardés de frotemenets apres chaque sortie ou remetre un coup d 'huile de lin ( moins chère) Je faisais cela sur mon pot Doma de mon 500 cr et sur mes pots de ma 250 YZ d 'usine |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 26-October 09 Lieu : Ardennes Membre no 9650 ![]() |
je l'ai fait l'an dernier sur ma moto et je doit dire après un an a mettre juste du wd40 après chaque nettoyage il n'y a presque pas de rouille sauf quelques taches sous le protège pot
et pareil que maxx j'ai pas mal de pote qui ont cru que se n'était plus le pot d'origine |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
yoann tu peux m'envoyer une photo que je voi a quoi sa ressemble un origine poli ?
tu as mis combien de temps a le faire ? tu as fini a quel grain ? |
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#21
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
bien le décaper, le polir pour obtenir le grain ou finition souhaitée, ensuite tu le badigeonnes d 'huile de lin et tu chauffes tout cela au chalumeau uniformément tout en rebadigeonnant au fur et à mesure... tu peux insister du chalumeau sur certains endroits comme les soudures pour donner des effets.. Quand tu va rouler, ton pot va trouver une belle couleur brune et bleutée par endroits, . juste huiler ou votre WD40 que vous foutez à toutes les sauces aux endroits bombardés de frotemenets apres chaque sortie ou remetre un coup d 'huile de lin ( moins chère) Je faisais cela sur mon pot Doma de mon 500 cr et sur mes pots de ma 250 YZ d 'usine Euhh c'est pas toi qui disait qu'il ne fallait pas chauffer le pot et les soudures avec du WD sous peine de modifier la forme et la solidité du pot ? |
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#22
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Ca donne ça (désolé c'est une vieille photo on voit pas très bien)
![]() ![]() avant que je monte un SPES qui donnait le même effet mais avec une couleur brune et des reflets bleutés ![]() ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
conseil achete une bross que tu met sur une meule ou sur une perceuse pour bien aller dans les soudure sinon sa fait degueulasse
pour polir tu frotte et tu frotte a l'huile de coude une fois bien decapé soit tu continue de poncer en mettant du grain de plus en plus fin soit tu a un touret a meuler tu lui met un disque de polissage un peu de pate exprès et tu le passe partout perso c'est ce que je fais sur mes pots et sa bouge pas bien sur aprés pour l entretien je badigeonne de dégripant pour pas que sa ce corrode avec du temps et de la patience on arrive a tous!!! bon courage |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
et maxx tu nous a fais un cadre alu sur la kx??? tu étais en avance sur ton temps!!!!
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et maxx tu nous a fais un cadre alu sur la kx??? tu étais en avance sur ton temps!!!! T'as vu ça ![]() ![]() sinon pour décaper un pot j'ai une astuce radicale et qui ne prend pas trop de temps, parcontre si vous êtes fragiles des mains (coupures, gerçures etc.. ) portez des gants, moi je n'aime pas les gants pour travailler, bref !! l'astuce, de la gratounette verte (oui tu sais le truc vert de l'éponge de la pub avec le hérisson) et de l'acétone. il suffit de tremper la gratounette (vendue en rouleaux ou en petites plaques chez Casto) dans l'acétone et de frotter le pot, ça part tout seul ![]() le plus gros sera parti en 15/20 mn et le reste autour des soudures, de la colerette, des attaches ressorts, sera un peu plus long ça ça tiens bien a cet endroit la peinture mais c'est tout à fait faisable ![]() |
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
bien le décaper, le polir pour obtenir le grain ou finition souhaitée, ensuite tu le badigeonnes d 'huile de lin et tu chauffes tout cela au chalumeau uniformément tout en rebadigeonnant au fur et à mesure... tu peux insister du chalumeau sur certains endroits comme les soudures pour donner des effets.. Quand tu va rouler, ton pot va trouver une belle couleur brune et bleutée par endroits, . juste huiler ou votre WD40 que vous foutez à toutes les sauces aux endroits bombardés de frotemenets apres chaque sortie ou remetre un coup d 'huile de lin ( moins chère) Je faisais cela sur mon pot Doma de mon 500 cr et sur mes pots de ma 250 YZ d 'usine Euhh c'est pas toi qui disait qu'il ne fallait pas chauffer le pot et les soudures avec du WD sous peine de modifier la forme et la solidité du pot ? Si c 'est bien moi qui disais ça, et je confirme, des fissures apparaissaient sur les deux pots en sortie de cylindre.. ma |
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#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
bien le décaper, le polir pour obtenir le grain ou finition souhaitée, ensuite tu le badigeonnes d 'huile de lin et tu chauffes tout cela au chalumeau uniformément tout en rebadigeonnant au fur et à mesure... tu peux insister du chalumeau sur certains endroits comme les soudures pour donner des effets.. Quand tu va rouler, ton pot va trouver une belle couleur brune et bleutée par endroits, . juste huiler ou votre WD40 que vous foutez à toutes les sauces aux endroits bombardés de frotemenets apres chaque sortie ou remetre un coup d 'huile de lin ( moins chère) Je faisais cela sur mon pot Doma de mon 500 cr et sur mes pots de ma 250 YZ d 'usine Euhh c'est pas toi qui disait qu'il ne fallait pas chauffer le pot et les soudures avec du WD sous peine de modifier la forme et la solidité du pot ? Oui c est bien moi qui disais cela.; Et je confirme, j 'avais souvent des fissures qui se formaient dans le coude à la sortie du cylindre... Mais ils étaient déja traités ainsi avant que ces motos m 'appartiennent.. Sinon, plus vous polissez finement, plus votre pot sera effet "chromé" moins l 'oxydation se fera sentir.. Pour décaper, il existe une multitude de méthodes. La façon mécanique : soit à la main ou perceuse et disques ou brosses abrasives la méthode chimique: lessive de soude puis rincer puis acide chlorydrique puis rincer. Ou encore l 'electrolyse ( pratiqué très souvent dans la restauration de vehicules de collection) il suffit d 'un bac en plastique ( vieux fut) , d une plaque en inox, d 'un chargeur de batteries, de deux pinces, dela soude et de l 'eau; on laisse l electricité faire son boulot pendant qu on dort la nuit et au reveil ; c 'est fini.. |
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
bien le décaper, le polir pour obtenir le grain ou finition souhaitée, ensuite tu le badigeonnes d 'huile de lin et tu chauffes tout cela au chalumeau uniformément tout en rebadigeonnant au fur et à mesure... tu peux insister du chalumeau sur certains endroits comme les soudures pour donner des effets.. Quand tu va rouler, ton pot va trouver une belle couleur brune et bleutée par endroits, . juste huiler ou votre WD40 que vous foutez à toutes les sauces aux endroits bombardés de frotemenets apres chaque sortie ou remetre un coup d 'huile de lin ( moins chère) Je faisais cela sur mon pot Doma de mon 500 cr et sur mes pots de ma 250 YZ d 'usine Euhh c'est pas toi qui disait qu'il ne fallait pas chauffer le pot et les soudures avec du WD sous peine de modifier la forme et la solidité du pot ? Oui c est bien moi qui disais cela.; Et je confirme, j 'avais souvent des fissures qui se formaient dans le coude à la sortie du cylindre... Mais ils étaient déja traités ainsi avant que ces motos m 'appartiennent.. Sinon, plus vous polissez finement, plus votre pot sera effet "chromé" moins l 'oxydation se fera sentir.. Pour décaper, il existe une multitude de méthodes. La façon mécanique : soit à la main ou perceuse et disques ou brosses abrasives la méthode chimique: lessive de soude puis rincer puis acide chlorydrique puis rincer. Ou encore l 'electrolyse ( pratiqué très souvent dans la restauration de vehicules de collection) il suffit d 'un bac en plastique ( vieux fut) , d une plaque en inox, d 'un chargeur de batteries, de deux pinces, dela soude et de l 'eau; on laisse l electricité faire son boulot pendant qu on dort la nuit et au reveil ; c 'est fini.. peut tu appronfondir l' explication sur l' electrolyse..... ca m' interesse fortement |
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Message
#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
J'ai toujour entendu parlè de l'electrolise pour coloré une piece mai sa decape aussid??
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Version bas débit | Nous sommes le : 6 May 25 à 00:39 |