mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Problème de boite de vitesse 125 RM, La première s' enclenche toute seule quand je suis au point mort
Black Bud
posté 11 Jan 12 à 14:09
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 11-January 12
Lieu : Terville 57180
Membre no 13945



Bonjour je possède depuis deux ans une 125 RM de 2003, jusqu' a aujourd' hui tout allait bien mais depuis un mois la première s' enclenche toute seule quand la moto est au point mort mais pas de problème toutes les vitesses passent parfaitement de 1 à 6 et en rétrogradant de 6 à 1 !!!! Mes connaissances mécaniques sont trop insuffisantes pour en déduire la ou les causes ! C ' est pour cela que je fais appel avous merci de votre réponse et de vos conseils sportivement !!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
cabs
posté 11 Jan 12 à 14:41
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481



comme tu l as démare la vitesse s enclenche ???

ou aprés quelque seconde???

et es ce que des rapport tombe tout seule ???

ca peut venir de plusieur truc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vkmsc
posté 11 Jan 12 à 14:47
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 27-December 11
Lieu : (63)
Membre no 13890



2 possibilités

Soit ce qui positionne ton barillet de selection (generalement ressort + bille) est fatigué et ton barillet tourne tout seul avec les vibrations.
Soit du jeu lateral dans les pignons et ils se crabottent tout seul. Je pencherai pour ca, mais je peux me tromper
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Black Bud
posté 11 Jan 12 à 14:57
Message #4


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 11-January 12
Lieu : Terville 57180
Membre no 13945



Citation (cabs @ 11 Jan 12 à 13:41 ) *
comme tu l as démare la vitesse s enclenche ???

ou aprés quelque seconde???

et es ce que des rapport tombe tout seule ???

ca peut venir de plusieur truc

Salut aprés quelques instants je respecte le temps de chauffe on dirait que des que le moteur commence a chauffer le problème se produit dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Black Bud
posté 11 Jan 12 à 14:59
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 11-January 12
Lieu : Terville 57180
Membre no 13945



Citation (Black Bud @ 11 Jan 12 à 13:57 ) *
Citation (cabs @ 11 Jan 12 à 13:41 ) *
comme tu l as démare la vitesse s enclenche ???

ou aprés quelque seconde???

et es ce que des rapport tombe tout seule ???

ca peut venir de plusieur truc

Salut aprés quelques instants je respecte le temps de chauffe on dirait que des que le moteur commence a chauffer le problème se produit dry.gif

Excuse moi j avais oublié non les rapports ne tombe pas tt seul tout le reste fonctionne parfaitement aucune vitesse ne saute
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cabs
posté 11 Jan 12 à 15:18
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481



ben je penser comme VK qu il y pouvait y avoir de l usure ou du jeu mais si ca le fait que qaund la moto chauffe
la je t avoue que c est encore plus complexe
ca te las fait d un jour a l autre ou pendant que tu tourner??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Black Bud
posté 11 Jan 12 à 15:34
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 11-January 12
Lieu : Terville 57180
Membre no 13945



Citation (cabs @ 11 Jan 12 à 14:18 ) *
ben je penser comme VK qu il y pouvait y avoir de l usure ou du jeu mais si ca le fait que qaund la moto chauffe
la je t avoue que c est encore plus complexe
ca te las fait d un jour a l autre ou pendant que tu tourner??

Pendant que je tournais il y a presque un mois j ai fait une pose le temps de boire un coca et de manger deux trois gateaux et quand je me suis remis en selle elle me l a fait blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cabs
posté 11 Jan 12 à 15:48
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481



ben a mon avis ca viens soi du pignon soi de ton arbre il doit y avoir du jeu ou un truc comme ca!! le mieus si tu n ose pas ouvrir la boite démonte ton moteur et fai vérifier!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vkmsc
posté 11 Jan 12 à 17:14
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 27-December 11
Lieu : (63)
Membre no 13890



Si du jeu lateral dans les pignons, pour le voir, il faut ouvrir.
Laisser la pignonerie sur un demi carter et regarder ce qui crabote ta 1iere.
Ensuite tu met le point mort et tu regardes si ce qui crabote ta 1iere a du jeu lateral et tu essaye de comprendre pourquoi : usure ou autre.
Sinon tu regardes aussi ce qui tien en position ton barillet de selection. Si c est toujour la ... Des fois que.

Cela pourrait expliquer qu a froid elle ne crabotte pas et a chaud oui. Car l huile de boite etant plus visqueuse a froid qu a chaud, elle limite les jeux.

Si ce n est qu un probleme de jeu LATERAL, ce n est pas mechant, mais chiant, et tu n as plus qu a changer la ou les pieces usees. Ca se joue a pas grand chose. Enfin, sur aprilia c est comme ca.
Si le jeu est aussi radial, depeche toi de reparer .... Sinon ca risque d etre plus cher (arbre de boite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Black Bud
posté 11 Jan 12 à 19:57
Message #10


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 11-January 12
Lieu : Terville 57180
Membre no 13945



Citation (vkmsc @ 11 Jan 12 à 16:14 ) *
Si du jeu lateral dans les pignons, pour le voir, il faut ouvrir.
Laisser la pignonerie sur un demi carter et regarder ce qui crabote ta 1iere.
Ensuite tu met le point mort et tu regardes si ce qui crabote ta 1iere a du jeu lateral et tu essaye de comprendre pourquoi : usure ou autre.
Sinon tu regardes aussi ce qui tien en position ton barillet de selection. Si c est toujour la ... Des fois que.

Cela pourrait expliquer qu a froid elle ne crabotte pas et a chaud oui. Car l huile de boite etant plus visqueuse a froid qu a chaud, elle limite les jeux.

Si ce n est qu un probleme de jeu LATERAL, ce n est pas mechant, mais chiant, et tu n as plus qu a changer la ou les pieces usees. Ca se joue a pas grand chose. Enfin, sur aprilia c est comme ca.
Si le jeu est aussi radial, depeche toi de reparer .... Sinon ca risque d etre plus cher (arbre de boite)

Merci de ton aide je vais regarder sa des que possible et je te tiens au courant a bientot xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Black Bud
posté 11 Jan 12 à 22:26
Message #11


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 11-January 12
Lieu : Terville 57180
Membre no 13945



Citation (Black Bud @ 11 Jan 12 à 18:57 ) *
Citation (vkmsc @ 11 Jan 12 à 16:14 ) *
Si du jeu lateral dans les pignons, pour le voir, il faut ouvrir.
Laisser la pignonerie sur un demi carter et regarder ce qui crabote ta 1iere.
Ensuite tu met le point mort et tu regardes si ce qui crabote ta 1iere a du jeu lateral et tu essaye de comprendre pourquoi : usure ou autre.
Sinon tu regardes aussi ce qui tien en position ton barillet de selection. Si c est toujour la ... Des fois que.

Cela pourrait expliquer qu a froid elle ne crabotte pas et a chaud oui. Car l huile de boite etant plus visqueuse a froid qu a chaud, elle limite les jeux.

Si ce n est qu un probleme de jeu LATERAL, ce n est pas mechant, mais chiant, et tu n as plus qu a changer la ou les pieces usees. Ca se joue a pas grand chose. Enfin, sur aprilia c est comme ca.
Si le jeu est aussi radial, depeche toi de reparer .... Sinon ca risque d etre plus cher (arbre de boite)

Merci de ton aide je vais regarder sa des que possible et je te tiens au courant a bientot xthumbup.gif

Bonsoir dites moi s' il vous plait on m ' a dit cet aprés midi que de l huile usée pouvait provoquer ce genre de problème moi jsuis septique sur cette théorie ohmy.gif mais bon la méca est tellement précise que j ' en reviens vers vous pour savoir merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vkmsc
posté 11 Jan 12 à 22:39
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 27-December 11
Lieu : (63)
Membre no 13890



Je dirai que non, mais sait on jamais .....

Essaye , ca te coutera 1 l d huile....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mordicus
posté 12 Jan 12 à 07:35
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 252
Inscrit : 29-November 09
Lieu : flassans 83340
Membre no 9868



salut, moi aussi j'ai eu pas mal de soucis avec ce modele, si ta 1er s'enclenche seule regarde le vérouilleur de vitesses au niveau de l'étoile de selection ,il y a un bras de l'evier avec une petite roulette sertie, et un ressort , a voir si un des 2 n'a pas bouger...
2eme : le point d'attache du demi carter droit sous la cloche embreyage il y a ton axe de selection qui traversse tes carter et un ressort en forme de fourche regarde si l'attache est bien au milieux du ressort de rapel et enfin si tous a l'air normal il faut ouvrir les carters et voir a l'interieur?

il faut dire que ce modele est une horreur en terme de fiabilité de boite a vitesses, les soucies sont rectifier a partir de 2006, mais le 2003 est bien mal fichu!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Black Bud
posté 12 Jan 12 à 20:09
Message #14


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 11-January 12
Lieu : Terville 57180
Membre no 13945



Citation (mordicus @ 12 Jan 12 à 06:35 ) *
salut, moi aussi j'ai eu pas mal de soucis avec ce modele, si ta 1er s'enclenche seule regarde le vérouilleur de vitesses au niveau de l'étoile de selection ,il y a un bras de l'evier avec une petite roulette sertie, et un ressort , a voir si un des 2 n'a pas bouger...
2eme : le point d'attache du demi carter droit sous la cloche embreyage il y a ton axe de selection qui traversse tes carter et un ressort en forme de fourche regarde si l'attache est bien au milieux du ressort de rapel et enfin si tous a l'air normal il faut ouvrir les carters et voir a l'interieur?

il faut dire que ce modele est une horreur en terme de fiabilité de boite a vitesses, les soucies sont rectifier a partir de 2006, mais le 2003 est bien mal fichu!!

Bonsoir et merci a toi pour tes conseils je l ai posé chez FABERT MOTO a pont a mousson et c est un crossman super gentil il a la classe ce mec je remercie dieu de l avoir mis sur ma route il m a rassuré de suite c est juste les ressorts comme tu disais j en aurai main d oeuvre comprise pour 70 E ouffff pasque je l aime bien ma 125 Rm , j aurai été trop déçu de la vendre dans l état !!! J ai flippé le con??d de chez suzuki a YUTZ en Moselle c est un chien qui veut que faire du chiffre il m avai di 1200 E kil fallai changer la boite complete en fait rien a voir tu vois il faut aller chez des gars comme sa qui roule eux meme en bécanne et qui s en fiche des sous et quoi ne te force pas a l achat forcé de truc dont tu n as meme pas besoin !!! En tout cas je remercie tout le monde sur ce forum vous m avez quand meme bien aider a bientot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mordicus
posté 13 Jan 12 à 07:32
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 252
Inscrit : 29-November 09
Lieu : flassans 83340
Membre no 9868



tant mieux, c'est vrais quelle sont simpas ces rm , moi je l'ai pas gardé car des problème se profilé a l'horizon, je l'ai fait reprendre par un pro xwhistling.gif xwhistling.gif

et surtout sert toi de ton embreyage pour passé tes vitesses ça soulage la boite. éclate toi bien au guidon de ta monture xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Black Bud
posté 15 Jan 12 à 21:56
Message #16


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 11-January 12
Lieu : Terville 57180
Membre no 13945



Citation (mordicus @ 13 Jan 12 à 06:32 ) *
tant mieux, c'est vrais quelle sont simpas ces rm , moi je l'ai pas gardé car des problème se profilé a l'horizon, je l'ai fait reprendre par un pro xwhistling.gif xwhistling.gif

et surtout sert toi de ton embreyage pour passé tes vitesses ça soulage la boite. éclate toi bien au guidon de ta monture xthumbup.gif

promis jvais embrayer plus mais ma RM de retour hier j ai rouler aujourd hui tt va bien j aime les rm et les yz car elle sont plu docile et plus facilement gérable de plus en 125 je peux envoyer honorablement les gaz au final jm éclate bon ride a vous tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 16 Jul 25 à 10:23