Projet 500 CR af |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Projet 500 CR af |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
change tout tes spys.si jamais lorsque tu commence à tourner avec et que t'en as un qui lache,t'es bon pour tout redémonter.autant partir sur une base saine.
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Logiquement, si un spy présente des traces de fatigue, c 'est que le roulement derrière est fatigué aussi...
Donc on change. Et quand on change, on change par paire, pour un vilo, on change les deux... pour une roue les deux ou trois suivant les roues etc... Idem pour un carter de boite de vitesses, quand on ouvre on changes les spys , tous les joinst et si moteur deja roulé pas mal, les roulements.. Mais là, les frais s 'accumulent.. ta bécane va vite dépasser les 2100 euros initialement prévus.. Mais vaut mieux investir là dedans qua dans l esthetique (kit plastique et déco) comme tu veux le faire, mais que tu pourrais tres bien faire petit a petit par la suite |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Var (83) Membre no 1072 ![]() |
j'ai bien l'intention de changer tous les spy !! comme ca c'est fait ! les roulements de vilo sont top et concernant le roulement de sortie de boite ( le spy est mort mais pas le roulement) le mec qui avait le moteur avant a fait de la merde et l'a tué (ca ne vient de l'usure normale).
mon bugdet s'élève à 2208€ tous frais confondu en sachant qu'a cela, il faut retirer l'argent que je vais pouvoir tirer des radiateurs de 500 cr et du carbu du 125 CR soit une bécane qui revient au final à 2100€ (environ) ! ca le fait ca le fait ! demain commande des pièces, j'espère les recevoir en fin de semaine ! comme ca début de semaine pro', j'attaque le montage du moteur dans le cadre ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Var (83) Membre no 1072 ![]() |
pochette de joints moteur reçu ainsi que les joints spy moteur.
y'a plus qu'a !! ca va avancer très bientôt ! suite à prochain épisode ! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
perso, des roulements deja utilisé et surtout démonté, je change.. Car il y a un risque et ça coute plus cher ensuite de réparer ou de redemonter tout et remonter, ne serait ce que pour les joints moteurs et autres roulements.
Prends ton temps et fais ça correctement, ne cherches pas à essayer de te faire une Moto qui donne envie pour le moins cher possible.. De plus, si tu trouves que certains joints spy présentent quelques fuites ou suintements, c 'est que le roulement derrère est malade. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Salut
Alors ton projet en est ou? As tu mis le moteur dans le cadre? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Mon beauf frere avait reussi a faire rentrer son moteur de 500 CR 1991 dans un cadre alu de 250 CR de 1998. Je crois qu'il avait du refaire les pattes de fixation du moteur, et c'est tout. Par contre, il avait aussi un pb de reservoir qui ne rentrait pas tout a fait (comme toi) mais la difference etait beaucoup moins importante, genre 1cm seulement. Donc il a pu fixer la selle quand meme.
Le jour ou il l'a mis en route, le cadre etait tellement rigide qu'au premier coup de gas "appuye" la moto lui est sorti des jambes et s'est retournee ! Une vrai machine de guerre !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 27-December 11 Lieu : (63) Membre no 13890 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
heyy !! désolé pour le temps de réponse !! j'ai pas eu trop de temps cette dernière semaine (avec la neige, et oui pas l'habitude de ça dans le var !!) !
alors demain soir, en théorie je remonte le moteur complet, j'ai fais une petite acquisition plutôt sympa, un pistolet de sablage ![]() ![]() dernière pièce manquante pour le moteur, une cloche d'embrayage et ca sera parfait ![]() chablisman : oui, rital a raison, j'ai opté pour un cadre de 450 CRF et la brosse à cheveux de madame était sur la table à manger !! ne le moteur ni la brosse à cheveux sont censés être là mais bon quand on a un appart' petit, on fait avec !!!! quelques photos du moteur remonté dans les jours à venir et après commencement du découpage de cadre, réalisation des fixation moteur en alu et soudure ! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 3-December 11 Lieu : 13520 Membre no 13780 ![]() |
heyy !! désolé pour le temps de réponse !! j'ai pas eu trop de temps cette dernière semaine (avec la neige, et oui pas l'habitude de ça dans le var !!) ! alors demain soir, en théorie je remonte le moteur complet, j'ai fais une petite acquisition plutôt sympa, un pistolet de sablage ![]() ![]() dernière pièce manquante pour le moteur, une cloche d'embrayage et ca sera parfait ![]() chablisman : oui, rital a raison, j'ai opté pour un cadre de 450 CRF et la brosse à cheveux de madame était sur la table à manger !! ne le moteur ni la brosse à cheveux sont censés être là mais bon quand on a un appart' petit, on fait avec !!!! quelques photos du moteur remonté dans les jours à venir et après commencement du découpage de cadre, réalisation des fixation moteur en alu et soudure ! la modif sur un cadre de 125 ca doit etre tendu ... t'a bien fait de prendre un 450 j'ai hate de voir ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
heyy !! désolé pour le temps de réponse !! j'ai pas eu trop de temps cette dernière semaine (avec la neige, et oui pas l'habitude de ça dans le var !!) ! alors demain soir, en théorie je remonte le moteur complet, j'ai fais une petite acquisition plutôt sympa, un pistolet de sablage ![]() ![]() dernière pièce manquante pour le moteur, une cloche d'embrayage et ca sera parfait ![]() chablisman : oui, rital a raison, j'ai opté pour un cadre de 450 CRF et la brosse à cheveux de madame était sur la table à manger !! ne le moteur ni la brosse à cheveux sont censés être là mais bon quand on a un appart' petit, on fait avec !!!! quelques photos du moteur remonté dans les jours à venir et après commencement du découpage de cadre, réalisation des fixation moteur en alu et soudure ! la modif sur un cadre de 125 ca doit etre tendu ... t'a bien fait de prendre un 450 j'ai hate de voir ... ![]() C est clair j ai hâte de voir les photos |
|
|
![]()
|
|
Toujours pas de photo?!
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 3-December 11 Lieu : 13520 Membre no 13780 ![]() |
heyy !! désolé pour le temps de réponse !! j'ai pas eu trop de temps cette dernière semaine (avec la neige, et oui pas l'habitude de ça dans le var !!) ! alors demain soir, en théorie je remonte le moteur complet, j'ai fais une petite acquisition plutôt sympa, un pistolet de sablage ![]() ![]() dernière pièce manquante pour le moteur, une cloche d'embrayage et ca sera parfait ![]() chablisman : oui, rital a raison, j'ai opté pour un cadre de 450 CRF et la brosse à cheveux de madame était sur la table à manger !! ne le moteur ni la brosse à cheveux sont censés être là mais bon quand on a un appart' petit, on fait avec !!!! quelques photos du moteur remonté dans les jours à venir et après commencement du découpage de cadre, réalisation des fixation moteur en alu et soudure ! par contre moi j'ai bientot terminer la modif sur le 450 crf ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
salut à tous !!
désolé pour l'abandon de post !!! j'ai pas mal de boulot en ce moment et vraiment pas un moment à moi et donc pas un moment pour le 500 AF ![]() j'attends la vente d'une bécane pour faire une commande de pas mal de pièces (piston, cloche, kit déco, kit plastique, poignées, leviers, ...). idem pour le sablage du moteur, en ce moment rupture de sable spécial sablage chez brico dépot et pas trop envie de payer du sable "karcher" à 27€ les 25kilos au lieu de 9€ les 33kilos chez brico !! par contre un petit sondage auprès de vous pour la suite du projet, j'ai donc découpé le cadre pour le modifier et l'agrandir pour accueillir le moteur. par contre je comptai emmancher des tubes carrés (de diamètre à peine inférieur au diamètre intérieur du berceau en alu d'origine pour solidifier le tout). seul question que je me posai, est-ce obligatoire de mettre de l'alu aussi ou je peux mettre des tubes en acier? ma principale crainte est que l'acier soit trop rigide pour le reste qui est en alu et que par conséquent ca pète à un autre endroit ! merci à tous et promis je n'abandonne absolument pas le projet, dès que je peux je m'y remet (au plus vite) ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
surtout pas, ne fait pas l'erreur de mettre les manchons dedans et de souder dehors, le manchon ne servira à rien et toute la force sera exercée sur la soudure, et sa risquera de péter.
il faut que tu coupes plus long de manière a faire un écart, la tu insers un manchon en alu que tu soudes aux deux extrémités. Il te faut un manchon du diamètre intérieur du cadre (pil-poil), et tu prends un tube qui est plus épais que le tube du cadre. étant donné que tu prends une pièce plus petite donc potentiellement plus fragile, il faut que tu compenses en prenant plus épais ! je te trouves une photo ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Comme ça !
![]() |
|
|
![]()
|
|
oui voila je comptais faire comme sur la photo, c'est à dire mettre un manchon inférieur au tube du berceau moteur qui aille bien loin à l'intérieur du berceau, souder le manchon et par dessus mettre un tube de diamètre du manchon (pour faire un truc propre).
la question qui me chagrinait, c'est alu ou acier?! car acier plus facile à se procurer et costaud mais justement peut être trop costaud par rapport au reste du cadre en alu :s ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Le soucis si c'est alu, c'est pour souder, c'est pas donné à tout le monde et de posséder le matos aussi ..
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
renseignes toi bien sur les modifications du cadre car il y en a pas mal qui ont cassé !
|
|
|
![]()
|
|
En theorie, mettre de l'acier pour ses propriétés, pourquoi pas.
Mais tu as tout mon respect si tu arrive a souder un manchon acier sur un cadre alu ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
tout à fait, j'allai le dire tout à l'heure mais je me suis dit qu'il n'envisageait peut-etre pas de souder le manchon..
|
|
|
![]()
|
|
Mmmh j'imagine le resultat sans soudure, avec des bonnes vibrations de 500
![]() Non, question solidité prends un manchon alu de qualité ( achete pas sa a casto ) et prends un truc bien épais et si tu n'est pas en capacité de souder, c'est pas les 10 min que mettra un soudeur qui te couteron très cher. |
|
|
![]()
|
|
lol j'me suis mal exprimé !! j'vous ferai un schéma pour vous expliquer mieux l'hypothèse que j'avais !
|
|
|
![]()
|
|
Si tu veux il y a un canadien qui s'est fait un 500 AF et qui a absolument tout detaillé en videos, il en a fait 13 de 5 ou 6 min.
Super bien présenté et expliqué. et travail de très bonne qualité ! Mais faut capter l'english... ![]() Je te met la #1, la suite viendra à toi ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 May 25 à 17:23 |