SX US : What's the fuck ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
SX US : What's the fuck ? |
2 Feb 12 à 23:06
Message
#1
|
|
|
Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 |
Salut à tous !
Je créé ce post car une question trotte dans ma tête. Vous avez, je pense, tous lu l'article de MV dans lequel Roger De Coster évoque son nouveau team. Dans cet interview, il parle de la 350 en disant que Dungey a eu le choix en début de saison, et qu'il a préféré prendre la 450 par peur de manquer de puissance sur certains enchainements. L'explication a l'air de tenir la route, car il explique que les circuits sont faits sur mesure par rapport au niveau des pilotes, pour que les 4 ou 5 meilleurs pilotes 450 puissent s'envoyer des enchainements dont eux seuls ont le secret, tout ça pour le spectacle. Mais depuis quelques courses, les chronos ont défilés, et ont livrés des conclusions plutôt étonnantes : les 250 sont globalement plus rapide que les 450 !! Alors pourquoi s'entêter à rouler en 450 chez KTM alors que l'on possède l'arme ultime ? En toute logique, Marvin devrait tout casser ( en terme de chrono ) quand il va rouler avec les gros bras pendant les courses à l'Est ?* Vous en pensez quoi ? |
|
|
|
3 Feb 12 à 17:48
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 |
Si on se fit aux résultats d'andrew Short cette année je pense que la 450 est mieux adaptée à ce championnat
|
|
|
|
3 Feb 12 à 19:37
Message
#3
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 |
J'ai vite fait compare les temps des 4 meilleurs de chaque categorie, sur les 4 premieres manches. Les moyennes de ces quatre meilleurs chronos (a droite) sont tres proches, en effet !! Les 450 vont generalement quelques centiemes de secondes plus vite, sauf a L.A. ou les 250 etaient devant. Ca se joue vraiment a un poil de fesses !!
|
|
|
|
9 Feb 12 à 22:37
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 663 Inscrit : 14-August 09 Membre no 9199 |
Salut à tous ! Je créé ce post car une question trotte dans ma tête. Vous avez, je pense, tous lu l'article de MV dans lequel Roger De Coster évoque son nouveau team. Dans cet interview, il parle de la 350 en disant que Dungey a eu le choix en début de saison, et qu'il a préféré prendre la 450 par peur de manquer de puissance sur certains enchainements. L'explication a l'air de tenir la route, car il explique que les circuits sont faits sur mesure par rapport au niveau des pilotes, pour que les 4 ou 5 meilleurs pilotes 450 puissent s'envoyer des enchainements dont eux seuls ont le secret, tout ça pour le spectacle. Mais depuis quelques courses, les chronos ont défilés, et ont livrés des conclusions plutôt étonnantes : les 250 sont globalement plus rapide que les 450 !! Alors pourquoi s'entêter à rouler en 450 chez KTM alors que l'on possède l'arme ultime ? En toute logique, Marvin devrait tout casser ( en terme de chrono ) quand il va rouler avec les gros bras pendant les courses à l'Est ?* Vous en pensez quoi ? bon la difference est minime entre les 250 et 450 ,mais ca c est sur un tour! sur 20 tours ca ferait en moyenne 10 secondes d ecart. autant dire un monde!!! quand a la 350 , non cette cylindree ne prendra pas , ca doit se conduire comme une 250 mais avec beaucoup moins de puissance qu une 450 . |
|
|
|
9 Feb 12 à 23:15
Message
#5
|
|
|
Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 |
A Anaheim 2, Tomac plus rapide que Stewart... Y a rien là ?
Justement tu parles de 20 tours... 20 tours à fond en supercross en 450, laisse tomber le physique qu'il faut ! Ce serait, je pense, plus simple pour certains de rouler en 350 ! Il me tarde qu'une chose, la rentrée de Marvin chez les grands pendant la côte Ouest Chab, je ne pense pas que Short soit une référence en SX... Même en 450 il n'était pas briant ! |
|
|
|
10 Feb 12 à 09:50
Message
#6
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12340 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 |
il es fait tailler le short
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 4 Dec 25 à 09:38 |