mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Déménagement Maxx Racing
Maxx
posté 16 Jan 12 à 23:52
Message #1


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bon après une longue discussion avec ma femme, je pense de plus en plus sérieusement me rapprocher d'une région plus propice que la mienne en ce qui concerne les circuits de motocross et avec moins de concurence (ou plutôt devrais je dire, de tirage dans les pattes xwhistling.gif )

Alors plutôt que de pourrir les messages des potes ici sur le forum (et oui je vous considèrent comme des potes même si l'on ne se connait que virtuellement pour pas mal d'entres nous) je créer un topic unique pour en discuter.

A ce propos il va donc me falloir des infos précises sur par exemple le nombre de licenciés en motocross, de circuits etc... de vôtre région et surtout si vous connaissez ou entendez parler d'un magasin moto (je n'ai pas besoins d'un truc immense non plus, je recherche quelque chose à taille humaine) ou atelier moto en vente , genre départ à la retraite, mais avec une clientelle si possible histoire de ne pas redémarrer de zéro.
Je compte bien sur spécialisé la boutique et atelier dans le MX et l'enduro (qui est proche du MX) mais je sais aussi qu'il faudra assurer le reste, mais ma préférence iras vers un spécialiste TT si choix entre la vente de deux affaire dont l'une est orienté routières.

L'idéal aussi serait de m'implanter au croisement de plusieurs régions afin de pouvoir contenter presque tout le monde (enfin disons le plus possible) sans être trop loin des circuits, l'idéal serait le précence d'un terrain ouvert aussi en semaine pour du testing suspensions en plus du weekend.

Tout en me connaissant, pensez vous que je pourrais travailler et avoir des clients .

Pour l'instant il ne me vient que celà à l'esprit , mais dès que j'ai d'autres solicitation dans ce que j'ai besoins et selon les réponses de chacuns, je posterais en conséquence.

Il faut savoir qu'au départ si je déménage mon entreprise, je serais seul sur place, ma femme ne voulant pas tout lacher tant que je ne suis pas bien implanté et que ça fonctionne, donc moralement je sais que ce sera dur de me retrouver seul en terre inconue (surtout le soir) mais je suis prèt à ce sacrifice si ça en vaut la peine.

Merci donc (même si je vous fait répéter ce que vous m'avez déjà dit ailleur dans d'autres messages) pour vos infos wink.gif

Alors prèts pour le Holeshot ??
GO

wink.gif

Maxx
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 17 Jan 12 à 00:11
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



salut maxx, en picardie ou nord pas de calais (et oui c'est loin de chez toi...) tu devrais trouver ton bohneur.
il ya a peu près 30 circuit homologués pour la picardie, énormement de pilotes, combien exactement??
je ne sais pas, jvais essayer de me renseigné...
la région du nord pas de calais est réputée pour ses courses de sables:- l'enduropale du Touquet,
-la ronde des Sables,
-le beach cross de Berck
il ya le circuit de Plomion en picardie qui est très connu aussi.
énormément de pilotes envoient leurs suspattes assez loin pour les faires préparées, je pense que tu peut faire prospéré ton entreprise assez rapidement.
après, trouver un magasin moto en vente n'est pas chose facile...
si t'as d'autres questions, je suis dispo bien sur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex.thms
posté 17 Jan 12 à 00:12
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 3-July 11
Membre no 13199



En région centre, plutôt coté Loiret (45) tu as la Bourgogne et l’Île-de-France a coté, sa fait pas mal de monde je pense, a voir par rapport au autre région je me rend pas trop compte.

http://ligue.moto.centre.pagesperso-orange.fr/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 17 Jan 12 à 00:13
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Salut Maxx,

Bravo pour ton courageux projet, comme je te le disais dans un autre sujet les régions propices a ton métier sont je pense dans le nord de la france. t'a qu'a regarder le peuple que les courses de sable ramene (touquet, loon ...).

En normandie, je ne connais pas tous les terrains mais deja sur le havre nous avons un terrain qui appartient au port autonome la ou la pratique du cross est toléré (depuis de nombreuses année).
Pour preuve le team NGS utilise ce terrain pour entrainer ses pilotes, Nicolas aubin, Arnaud Aubin Marvin Musquin, prochainement Maxime Desprey sont passé par ce terrain (sable) et j'en passe.

Sinon je peut parler a une de mes connaissance de ton projet car il a ouvert son shop de pièces détachées pour le MX principalement.

wink.gif

Julien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 17 Jan 12 à 00:17
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Si tu t'installe en picardie tu as Le Nord Pas de Calais, La Haute et basse Normandie, L'ile de France et La Champagne Ardenne qui sont en contact avec la Picardie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 17 Jan 12 à 00:20
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



allez viens maxx, jte prete une chambre wink.gif
une fois que t' auras vu le pilotage des nordistes, tu ne voudras plus repartir dans le var xwhistling.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Jan 12 à 00:44
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Merci les gars pour vos 1ères réponses wink.gif

Mais niveau sudistes la ligue de Provence a sortie pas mal de champions du monde et de champions ensuite aux USA xwhistling.gif
je dis ça je dis rien, c'était a l'époque ou nous n'étions pas encore trop décimé au niveau des circuits. Mais les gars du sud c'est des avions rolleyes.gif (sur le dur et le défonçé tongue.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fr3ride
posté 17 Jan 12 à 00:47
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1706
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Entre Los Angeles & Pékin
Membre no 4634



Citation (LP80 @ 16 Jan 12 à 23:11 ) *
salut maxx, en picardie ou nord pas de calais (et oui c'est loin de chez toi...) tu devrais trouver ton bohneur.
il ya a peu près 30 circuit homologués pour la picardie, énormement de pilotes, combien exactement??
je ne sais pas, jvais essayer de me renseigné...
la région du nord pas de calais est réputée pour ses courses de sables:
- l'enduropale du Touquet,
- la ronde des Sables,
- le beach cross de Berck
il ya le circuit de Plomion en picardie qui est très connu aussi.
énormément de pilotes envoient leurs suspattes assez loin pour les faires préparées, je pense que tu peut faire prospéré ton entreprise assez rapidement.
après, trouver un magasin moto en vente n'est pas chose facile...
si t'as d'autres questions, je suis dispo bien sur


+1 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cabs
posté 17 Jan 12 à 02:28
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 14-September 10
Membre no 11481



si c est part département ou il y aurais beaucoup de circuit voila un petit décompte:

nord: ( vraiment beaucoup de circuits dans le ch' nord)
11 circuits dans l aube ( droite de la france)
9 circuits en corèze (gauche de la france)
12 circuits dans l ile et vilaine
moyenne entre 7 a 10 circuit par département
centre:
10 circuits dans les côtes d armor
13 circuits en gironde
sud:
6 circuits dans la drome
5 ou 6 circuits dans l ardèche ( et les femmes aiment toutes l ardèche lol)
5 circuits dans le gard
9 circuits dans l haute-garonne
12 circuits dans les landes coter béziers

le mieux situer pour etre au centre des régions du sud c est la région de montpelier

mais cela reste mon avis aprés chacun peut pense différement!!

bon courage
xthumbup.gif xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Jan 12 à 03:14
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ah oui une précision importante aussi au niveau de la racaille, je cherche un endroit tranquile si vous voyez ce que je veux dire wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yamafia
posté 17 Jan 12 à 03:42
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 28-October 10
Lieu : la jungle
Membre no 11766



Citation (Maxx @ 17 Jan 12 à 02:14 ) *
Ah oui une précision importante aussi au niveau de la racaille, je cherche un endroit tranquile si vous voyez ce que je veux dire wink.gif

bonsoir maax tu sais la bourgogne peut t'acceuillir avec grand plaisir sachant qu'il ya une trentaine de terrain en bourgogne je pense que tu pourrais trouver ton bonheur avec de bon terrain comme is sur tille . macon .....etc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoann08150
posté 17 Jan 12 à 08:39
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



viens dans le 08 !!
la belgique est tous pret il n'y a pas de préparateur (juste vhk suspension dans la marne mais il a pas une bonne réputation ou du moins après ce qui est arrivé à mon amortisseur je le recommande pas)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 17 Jan 12 à 10:12
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Pas evident tout ca !!

Super pose les cartes des terrains de cross et des bassins d'emplois.

Lyon Paris Rouen Nantes Marseille Lille Bordeaux.

Evite peut être la Creuse laugh.gif

Par contre qui dit région d'emplois dit plus de monde et plus de monde dit racaille dry.gif

Le Nord paraît pas mal pour le monde du moto cross, surtout Picardie et Nord pas de Calais, la Normandie bouge pas mal mais pas autant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 17 Jan 12 à 10:17
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



Salut MAxx , bienvenue en région midi Pyrénées xwhistling.gif , ça fait vraiment chaud au cœur que tu viennes par chez nous , c'était vraiment inespéré xwhistling.gif je vais enfin avoir des suspensions bien réglées laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven33
posté 17 Jan 12 à 12:04
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 26-November 11
Lieu : medoc
Membre no 13761



salut maxx,

L'Aquitaine te tend les bras ^^ ( plus particuliérement la gironde )
13 circuit en gironde, 11 en dordogne, 12 en charentes, 6 dans le lot et garonne et 8 dans les pyrénées atlantiques
2 course de sables= la gurp tt et hossegor
niveau preparation y'en a pas des masse ( 2 pour moi )

et puis on a un atout que personne n'a nul part!!!! LE BASSIN D'ARCACHON qui te fera vite oublié ta belle mediterranée!

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CruZa
posté 17 Jan 12 à 12:51
Message #16


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 3-May 11
Lieu : Bordeaux
Membre no 12939



Citation (steven33 @ 17 Jan 12 à 11:04 ) *
salut maxx,

L'Aquitaine te tend les bras ^^ ( plus particuliérement la gironde )
13 circuit en gironde, 11 en dordogne, 12 en charentes, 6 dans le lot et garonne et 8 dans les pyrénées atlantiques
2 course de sables= la gurp tt et hossegor
niveau preparation y'en a pas des masse ( 2 pour moi )

et puis on a un atout que personne n'a nul part!!!! LE BASSIN D'ARCACHON qui te fera vite oublié ta belle mediterranée!

wink.gif


et puis Toulouse n'est pas "très" loin non plus et la bas et aux alentours il y a beacoup de crossman!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Jan 12 à 13:23
Message #17


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Merci à vous pour tout ces renseignements, j'étudie celà avec beaucoup d'interet wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 17 Jan 12 à 14:51
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



Bon , faut savoir aussi ce que tu veux , le cassoulet , y en a pas dans le nord .... dry.gif le pinard non plus ! dry.gif , tu vas pas supporter !!! faut prendre soins de ta forme ! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fr3ride
posté 17 Jan 12 à 14:59
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1706
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Entre Los Angeles & Pékin
Membre no 4634



Citation (Maxx @ 17 Jan 12 à 12:23 ) *
Merci à vous pour tout ces renseignements, j'étudie celà avec beaucoup d'interet wink.gif


Tu as déjà une affinité pour une région ou des régions particulière ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TchoMil
posté 17 Jan 12 à 15:10
Message #20


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 25-September 08
Membre no 7143



Perso je dirait comme les premieres messages, vient en picardie / nord pas de calais.
Tu nous fait le remake de bienvenue chez les ch'ti ^^

Beaucoup de pilotes / circuits

Voila une carte qui devrait t'aider wink.gif
http://www.crossman.fr/

Concernant la concurence, A ma connaissance il n'y as qu'un seul préparateur au coeur de la picardie, a montdidier.
HRS http://www.hrssuspension.fr/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Jan 12 à 15:39
Message #21


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



pas de préférences niveau région, mais il est vrai que du coté sud-ouest ça me plait bien, le pays du surf et des sports cool, l'aquitaine semble aussi pas mal fournis tout comme le nord, la bourgogne me plait aussi ayant été plusieurs fois à Dijon j'ai quelques potes labàs.
Bref c'est dur, donc je vais essayer de trouver des entreprises à vendre et faire mon choix (si la banque me suis aussi) , ou repartir de zéro, enfin presque de zéro puisque vous me connaissez et donc je pense que vous viendrez me rendre visite si je m'implante dans vôtre région. Il n'y a qu'à voir la carte du lien de Tchomil crossman.fr et agrandir en bas à droite de la France (Fréjus) pour vous rendre vite compte que je suis dans une région sinistrée niveau circuits. xwhistling.gif c'est dingue en voyant sur la carte de france ça fait peur. blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Jan 12 à 15:50
Message #22


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Et je rajoute que si je peux ne faire que des machines de cross (si j'ai assez de clients) et de l'équipement et pièces pour le MX et bien je serais le plus heureux (j'englobe bien sur les dérivés des machines de cross comme les enduro et les supermot) parceque vraiment les routières et les scooters ça me gonfle je n'ai jamais aimer ça, je les fait actuellement pour pouvoir bouffer mais il n'y a rien de bandant à bosser la dessus, ça n'apporte rien.

Une machine de cross tu fait de la recherche et du develloppement de pièces et de techniques de préparations, tu testes plein de trucs et c'est passionnant et te fais progresser. De plus si ça marche bien je serais obliger d'embaucher et donc si parmis vous il y en a qui veulent faire un apprentissage en mécanique et me rejoindre ce sera volontier (Attention même si je suis cool dans la vie, au boulot je suis très strict il faudra bien respecter ma rigueur, je vous rassure je ne suis pas un Ténardier laugh.gif )

Bref, j'ai hatte que celà ce concretise car même si j'aime beaucoup ma région (niveau temps et température c'est le top, sauf un peu trop chaud en été et impossible de rouler) et bien il faut que j'évolue dans une région ou je sais que j'ai le choix des circuits , un peu comme les Californiens qui ont 20 circuits à 50 km à la ronde, le rêve. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 17 Jan 12 à 15:50
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Huuummmm moi je te dirais bien la bretagne mon cher Maxx

-45 circuits (ffm et ufolep mélangé)

-Forte concentration en ille et vilaine (35), à savoir que le championnat ufolep bretagne se fait quasi entièrement en ille et vilaine (il y a saint jacut les pins, la motte, concoret qui se fait hors 35, c'est à dire 56 et 22)

-En ce qui concerne concurrence niveau spécialiste suspension il y a Cat Racing implanté à rennes, sinon après je ne connais pas grand chose !

- L'ille et vilaine est un point centrale entre la bretagne profonde et les pays de la loire, en pouvant même s'étendre sur la normandie

- Nombre de licencié, c'est assez compliqué à dire cela, je sais qu'on est en général si je me trompe pas 200 voir 300 lors des courses ufolep après en FFM idem je pense, sans compter ceux qui ne font pas de compétition, mais bon je sais pas ça donc je préfère pas dire de bétises smile.gif

- Marvin musquin a longtemps habité à vern-sur-seiche (à 15min de chez moi) et allait s'entrainer sur les circuits aux alentours dont certains ouvert toute la semaine (martigné ferchaud (terrain FFM) pour exemple).

-Il y a le magnifique terrain de romagné (accueil du championnat de france), ainsi que Iffendic (anciennement championnat de france), la bosse de bretagne et son terrain de SX (accueil du SX Tour) et à 1H de route le super terrain d'Ernée (une tuerie celui là ! )

- En ce qui concerne boutique en vente je ne sais pas, je regarderais si je vois sait-on jamais !

- Magnifique région la bretagne aussi (le cliché de la bretagne pluvieuse c'est les madames Météo qui le donne celui là, il faut savoir qu'on a eu très peu de pluie ces derniers moi au point ou en automne on était en restriction d'eau lol ^^)

- Niveau racaille ça va, c'est pas la zone du tout, en ville tu en croises normal, mais ça va !

huuummm je vois rien d'autres à ajouter, si ça me vient à l'esprit je posterai ensuite smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Jan 12 à 15:56
Message #24


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Thanx Man wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jujucoy
posté 17 Jan 12 à 16:32
Message #25


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 16-September 11
Lieu : Tout près !
Membre no 13495



Citation (Maxx @ 17 Jan 12 à 14:50 ) *
Et je rajoute que si je peux ne faire que des machines de cross (si j'ai assez de clients) et de l'équipement et pièces pour le MX et bien je serais le plus heureux (j'englobe bien sur les dérivés des machines de cross comme les enduro et les supermot) parceque vraiment les routières et les scooters ça me gonfle je n'ai jamais aimer ça, je les fait actuellement pour pouvoir bouffer mais il n'y a rien de bandant à bosser la dessus, ça n'apporte rien.

Une machine de cross tu fait de la recherche et du develloppement de pièces et de techniques de préparations, tu testes plein de trucs et c'est passionnant et te fais progresser. De plus si ça marche bien je serais obliger d'embaucher et donc si parmis vous il y en a qui veulent faire un apprentissage en mécanique et me rejoindre ce sera volontier (Attention même si je suis cool dans la vie, au boulot je suis très strict il faudra bien respecter ma rigueur, je vous rassure je ne suis pas un Ténardier laugh.gif )

Bref, j'ai hatte que celà ce concretise car même si j'aime beaucoup ma région (niveau temps et température c'est le top, sauf un peu trop chaud en été et impossible de rouler) et bien il faut que j'évolue dans une région ou je sais que j'ai le choix des circuits , un peu comme les Californiens qui ont 20 circuits à 50 km à la ronde, le rêve. smile.gif


Par curiosité, sur ton point de vue sur la préparation des routières, ça comprend les pistardes??

Sinon bonne chance pour ton projet, vu ta réputation ça devrait le faire wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Jan 12 à 17:36
Message #26


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Non mon point de vue ne comprends pas les pistardes, là ce n'est pas mon domaine c'est totalement différent du MX. A chacuns sa spécialité et il y a aussi pas mal de taf à faire sur ces machines de course, moi je n'aime pas la moto de vitesse et la route, je préferre la poussière les cailloux et la boue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CruZa
posté 17 Jan 12 à 18:01
Message #27


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 3-May 11
Lieu : Bordeaux
Membre no 12939



Citation (Courgette35 @ 17 Jan 12 à 14:50 ) *
Huuummmm moi je te dirais bien la bretagne mon cher Maxx

-45 circuits (ffm et ufolep mélangé)

-Forte concentration en ille et vilaine (35), à savoir que le championnat ufolep bretagne se fait quasi entièrement en ille et vilaine (il y a saint jacut les pins, la motte, concoret qui se fait hors 35, c'est à dire 56 et 22)

-En ce qui concerne concurrence niveau spécialiste suspension il y a Cat Racing implanté à rennes, sinon après je ne connais pas grand chose !

- L'ille et vilaine est un point centrale entre la bretagne profonde et les pays de la loire, en pouvant même s'étendre sur la normandie

- Nombre de licencié, c'est assez compliqué à dire cela, je sais qu'on est en général si je me trompe pas 200 voir 300 lors des courses ufolep après en FFM idem je pense, sans compter ceux qui ne font pas de compétition, mais bon je sais pas ça donc je préfère pas dire de bétises smile.gif

- Marvin musquin a longtemps habité à vern-sur-seiche (à 15min de chez moi) et allait s'entrainer sur les circuits aux alentours dont certains ouvert toute la semaine (martigné ferchaud (terrain FFM) pour exemple).

-Il y a le magnifique terrain de romagné (accueil du championnat de france), ainsi que Iffendic (anciennement championnat de france), la bosse de bretagne et son terrain de SX (accueil du SX Tour) et à 1H de route le super terrain d'Ernée (une tuerie celui là ! )

- En ce qui concerne boutique en vente je ne sais pas, je regarderais si je vois sait-on jamais !

- Magnifique région la bretagne aussi (le cliché de la bretagne pluvieuse c'est les madames Météo qui le donne celui là, il faut savoir qu'on a eu très peu de pluie ces derniers moi au point ou en automne on était en restriction d'eau lol ^^)

- Niveau racaille ça va, c'est pas la zone du tout, en ville tu en croises normal, mais ça va !

huuummm je vois rien d'autres à ajouter, si ça me vient à l'esprit je posterai ensuite smile.gif




Il y a un terrain que j'adore chez vous c'est Georges de Montaigu il est vraiment classe xthumbup.gif
Niveau terrain vous etes vraiment garnis!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex.thms
posté 17 Jan 12 à 18:40
Message #28


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 3-July 11
Membre no 13199



Sinon:
http://www.mxcircuit.fr/carte-france-terrains-moto-cross.php

Sinon je pense qu'une fois implanté dans une région, l’idéal pour ce faire connaitre c'est d'aider un ou plusieurs bon pilotes de la ligue et le suivre sur chaque épreuves etc..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 17 Jan 12 à 18:45
Message #29


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Slt Maxx ! Etant du sud-ouest, je te déconseille de t'implanter en Aquitaine comme il t'as déjà été proposé, pour la simple et bonne raison que 30% des pilotes de ligue d'Aquitaine sont suivis de près ou de loin par Bud Racing ( basé à Hossegor )! Alors à moins que tu créer toi même un team en mondial, difficile de piquer la clientèle à un tel géant de la moto. Par contre, au niveau Midy Pyrénées, il n'y a pas grand chose niveau préparation ! Dans le Gers il y a Cueillens racing, c'est un mec qui bosse tout seul et qui fait du super boulot, mais pas très connu ( c'est à Caillavet dans le 32 ). Et ensuite il n'y a que Révolte Racing que je connais, et qui est hors de prix.

T'implanter aux alentours de Toulouse / Montauban ne serait pas une mauvaise idée. Il y a de super beau circuits partout en Midi-Py ( Moissac, Gimont, Caillavet, Bruguière, et j'en passe ). Tu te retrouve au beau milieu de cette région, avec le Languedoc-Roussillon et l'Aquitaine pas très loin. Sérieusement, ça peut être un bon plan.

Et en plus, il fait meilleur que chez les chtis xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amoto
posté 17 Jan 12 à 19:02
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 12-September 10
Membre no 11466



Le ch'nord !! Y'a pas mal de pilotes , et puis en plus c'est une région chaleureuse ! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 2 Jun 25 à 01:44