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Problème réglage 80 CR, 80 CR 1987
wouters
posté 5 Dec 11 à 19:01
Message #1


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hello smile.gif

j'ai depuis 1 semaine une CR 80 de 1987 que j'ai échangée contre un iPhone 4...le type m'avait prévenu qu'il y avait un problème carbu!

donc en gros elle démarre au quart de tour, tient parfaitement le ralentit mais dès que j'accélère un peu trop fort elle fait "beuuuuuh".

en roulant, j'accélère à fond jusqu'à ce que ça fasse beuuh, là j'accélère un peu moins fort, elle hésite puis fini par partir dans les tours et à lacher tous ses poneys et là je peu réaccélérer à fond. en gros j'ai un trou à l'accel quoi... dry.gif

-j'ai d'abord penché pour un carbu encrassé, j'ai tout nettoyer, sans succès

-nouvelle bougie rien ne change

-je me suis rendu compte que la boite à clapet a été montée à la pâte à joints huh.gif donc démontage, découpage de joints dans des feuilles spéciales et remontage...aucun changement!

-nouveau joint de pot

-j'ai vu que y'avait une valve qui a été montée au pot juste pour faire le raccord: en effet sur cette moto y'en a pas à l'origine, une valve a été mise juste pour raccorder le cylindre au pot, même le pignon de la valve a été coupé vu que y'avait pas de trou dans le cylindre pour ça...(voir photos)

-j'ai essayé tous les réglages carbus au niveau de la vis de richesse et de la hauteur d'aiguille


voilà à peu près tout ce que j'ai fait

à prioris j'aurais une carburation trop riche due à un trop gros gicleur selon certains (beuuuh et moto qui marche bien dans les tours) mais on me rappelle que j'ai le gicleur d'origine et que celui-ci n'influe que haut dans les tours...

d'après le proprio le piston est neuf.

j'ai commandé un nouveau filtre à air car l'ancien est vraiment pourri rolleyes.gif

et voici les idées qui me restent:

-mettre un gicleur plus petit
-nouveau filtre à air (commandé)
-tester les clapets (je fais ça ce soir normalement)
-mon boisseau me parait fort usé...possible?
-ultime solution: segmentation morte (ça m'étonnerait elle pêche bien et compression correcte), joint de cucu

merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour l'aide smile.gif

Wouters

edit: j'en oublie les photos! voici:

la valve:










et 2 vidéos du problème:



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kev80cr
posté 5 Dec 11 à 19:55
Message #2


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Slt , j'ai eu le meme probleme avec ma 80 cr 1986 . J'ai essayer tout les reglages carbu , mais toujours pareil .
Je l'ai enmener chez un pro mecanique motos et il ma fait un reglage carbu d'origine , il a appeler honda pour demander toutes les cotes etc ... et il ma refait sa nikel , j'ai remonter sur la moto impéccable .
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wouters
posté 5 Dec 11 à 19:58
Message #3


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ho génial! tu saurais me donner les "cotes" d'origine alors?

taille de gicleur, nombre de tour de la vis de richesse, hauteur d'aiguille etc....

merci tu me sauves!! smile.gif
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kev80cr
posté 5 Dec 11 à 20:03
Message #4


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Non il ne m'a pas dit les cotes , je sais juste que c'est un gicleur 118 et il fait mettre l'aiguille au cran du milieu . Je serait toi je l'enmenerais chez un pro , il ma pris 20e apres tu es tranquil .
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wouters
posté 5 Dec 11 à 20:10
Message #5


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mouai ici dans le coin j'en aurai direct pour 200€...j'ai un gicleur de 112 d'origine mais j'en ai un de 120 aussi je l'ai essayé ça ne fonctionnait pas mieux... sad.gif
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kev80cr
posté 5 Dec 11 à 20:13
Message #6


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Essaye d'appler Honda pour demander les cotes . Peut etre qu'il te les dirons .
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wouters
posté 5 Dec 11 à 20:18
Message #7


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je leur ai envoyé un mail, on verra bien!

merci!
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frenchy54
posté 6 Dec 11 à 12:19
Message #8


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En tout premier lieux, il te faut remettre les règlages d 'origine, Vérifier que tu n 'as pas de prise d 'air entre carbu et cylindre, ceque tu a fais en changeant les joints d boite à clapets.

MAIS? comment étaient tes clapets ?
pas cassés? Fissurés? ou usés ?
Il faut que chaque pétale soit en contact avec le bord de son support. ou maxi avoir un jeu de 0.2mm..
C est a dire que boite à clapets dans les mains, tu regardes par où arrive l 'essence ( du carbu) et en mettant cette pièce face à une lumière, tu ne dois pas voir la lumière passer entre les pétales et l'armature où sont fixés ces pétales.

Puis surtout vérifier ton niveau de cuve ( je pense que ton prob vient de là) , car si ton niveau de cuve est trop bas, lorsque tu vas ouvrir les gaz d'un coup sec en grand, tu n 'auras pas assez d 'essence qui va monter dans ton gicleur principal ( comme si ton gicleur etait trop petit.
mais tu auras de l 'air à la place, "étouffant" ta moto mais si tu ouvre doucement et progressivement les gaz, elle va doucement monter dans les tours et fonctionnera au top à plein régime ( on apauvrit souvent en plein régimes pour plus de vivacité ou allonge)

Ensuite voir le règlage de ta vis de richesse d 'air, car beaucoup n 'y connaissant rien, voient cette vis "dévissée" et la serrent à fond..

Cette vis est la petite vis dorée sur le carbu juste au niveau du conduit venant du filtre à air.
Il faut la visser à fond sans la bloquer puis la desserrer d 'un tour et demi ( sa plage de reglage suisnat réglages carbu varie entre un tour et quart et pouvant aller jusqu 'a deux tours et demi.

Dis nous pour tes clapets, ta vis de richesse et ton niveau de cuve de carbu
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wouters
posté 6 Dec 11 à 20:00
Message #9


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tout d'abord merci pour ta réponse très complète smile.gif

j'ai bien analysé hier mes clapets ils sont encore bon point de vue visuels mais j'ai fait le test en aspirant y'a un léger filet d'air qui passe...mais vraiment pas grand chose!et quand je souffle y'a bien le bruit de trompette,on m'a dit que c'était bon signe...mais je songe tout de même a les remplacer!

pour le niveau de cuve c'est vraiment pas bête je n'y avais pas pensé...mais je n'ai pas les cotes pour le régler, le flotteur doit se retrouver à un certain nombre de millimètre du bord du carbu,quand ce dernier est retourné! mais j'ai pas ces mesures...

et le gicleur d'origine je crois qu'il est à 2 tours. et ne t'inquiète pas je suis assez calé en mécanique que pour savoir qu'une vis de richesse ça ne se serre pas à fond happy.gif

donc mes derniers trucs à checker:

-régler niveau de cuve
-remplacer mes clapets,
-kit piston-segments-joints
-éventuellement les joints spy du vilo??
-
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frenchy54
posté 6 Dec 11 à 22:09
Message #10


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Citation (wouters @ 6 Dec 11 à 19:00 ) *
tout d'abord merci pour ta réponse très complète smile.gif

j'ai bien analysé hier mes clapets ils sont encore bon point de vue visuels mais j'ai fait le test en aspirant y'a un léger filet d'air qui passe...mais vraiment pas grand chose!et quand je souffle y'a bien le bruit de trompette,on m'a dit que c'était bon signe...mais je songe tout de même a les remplacer!

pour le niveau de cuve c'est vraiment pas bête je n'y avais pas pensé...mais je n'ai pas les cotes pour le régler, le flotteur doit se retrouver à un certain nombre de millimètre du bord du carbu,quand ce dernier est retourné! mais j'ai pas ces mesures...

et le gicleur d'origine je crois qu'il est à 2 tours. et ne t'inquiète pas je suis assez calé en mécanique que pour savoir qu'une vis de richesse ça ne se serre pas à fond happy.gif

donc mes derniers trucs à checker:

-régler niveau de cuve
-remplacer mes clapets,
-kit piston-segments-joints
-éventuellement les joints spy du vilo??
-



Si ton piston avait un gros soucis, ou segments ou joints spy de vilo, tu aurais beaucoup de mal à la démarer, de plus qui dit joint spy de vilo, dit roulement de vilo.

Pour moi, je mettrait une bougie neuve, voir capuchon de bougie neuf ( les becanes d 'ocase) ensuites vidange, puis pour ton prob, changer les clapets par securité ou retournes les sur leur support, sur ce modèle, tu peux le faire, et pour moi ton prob principal est le niveau de cuve. Voir manuel technique honda sur le Net ou chez ton concessionnaire

Ha si ça t interresse, j 'ai une cassette vidéo de 1986 de chez honda présentant leur gamme cross de 1987, depuis le 50 QR, puis 80,125,250 et 500.. Faudra que j arrive a transgresser la video VHS sur l ordi et mettre une secance ici ou mettre sur CD si ça te branche
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wouters
posté 6 Dec 11 à 23:22
Message #11


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selon les dires de l'ancien proprio le piston est neuf...de plus la compression est bonne donc comme tu dis peu probable que le prob vienne de ce côté la en effet!

la bougie est neuve évidemment! l'étincelle est là mais elle n'est pas top! elle "voyage" beaucoup sur l'électrode et on ne l'entend pas. pourtant aucun soucis de démarrage.

j'ai remarqué que l'extrémité du fil de HT (le coté qui rentre dans la bobine) était complètement oxydé donc je l'ai coupé un peu plus loin pour chercher du fil neuf sous la gaine, et j'ai inspecté également le trou dans lequel vient le fil dans la bobine et c'est pas clair là dedans...y'a plein de caoutchouc qui s'éffrite sur le bord et je ne vois pas clairement le cuivre du fond sur lequel le fil devrais aller taper. j'ai passé des heures à essayer de dégager le passage, en vain! faudrait que je teste avec une autre bobine voire ce que ça donne. mais mon étincelle n'est pas si mauvaise que cela je ne comprends pas...

du côté des clapets j'ai essayé de les retournés évidemment mais c'était pire donc je les ai remis comme avant.

et pour la vidéo ça serait top que tu sache la mettre sur l'ordi smile.gif ça en intéresserait plus d'un sur le forum je pense wink.gif
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frenchy54
posté 7 Dec 11 à 13:21
Message #12


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Citation (wouters @ 6 Dec 11 à 22:22 ) *
selon les dires de l'ancien proprio le piston est neuf...de plus la compression est bonne donc comme tu dis peu probable que le prob vienne de ce côté la en effet!

la bougie est neuve évidemment! l'étincelle est là mais elle n'est pas top! elle "voyage" beaucoup sur l'électrode et on ne l'entend pas. pourtant aucun soucis de démarrage.

j'ai remarqué que l'extrémité du fil de HT (le coté qui rentre dans la bobine) était complètement oxydé donc je l'ai coupé un peu plus loin pour chercher du fil neuf sous la gaine, et j'ai inspecté également le trou dans lequel vient le fil dans la bobine et c'est pas clair là dedans...y'a plein de caoutchouc qui s'éffrite sur le bord et je ne vois pas clairement le cuivre du fond sur lequel le fil devrais aller taper. j'ai passé des heures à essayer de dégager le passage, en vain! faudrait que je teste avec une autre bobine voire ce que ça donne. mais mon étincelle n'est pas si mauvaise que cela je ne comprends pas...

du côté des clapets j'ai essayé de les retournés évidemment mais c'était pire donc je les ai remis comme avant.

et pour la vidéo ça serait top que tu sache la mettre sur l'ordi smile.gif ça en intéresserait plus d'un sur le forum je pense wink.gif



Pour la vidéo, dés que j 'ai un peu de temps et que je sache me servir du branchement pour faire la manip.
Sinon, sais tu qu 'il est très très mauvais pour ton allumage de racourcir la longueur du fils de bougie, c'est un rapport longueurx diametre du fil par intensité ou je ne sais plus trop, , si tu coupes sur 1 ou 2 mm, ça passe encore si cela n 'a pas déja été fait auparavant par d 'autres proprios..

Sinon, vois ton niveau de cuve de carbu, avant de faire des frais.. Là ça ne te coute rien..
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wouters
posté 7 Dec 11 à 16:07
Message #13


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c'est vrai ça...je n'avais jamais pensé au problèmes de résistance en coupant le fil de bougie...j'avais jamais entendu ça!

et je regarde le niveau de cuve tantôt smile.gif
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wouters
posté 7 Dec 11 à 23:47
Message #14


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pour le niveau de cuve, je l'ai monté un peu et ça a direct coulé donc il était bon avant...


j'ai craqué!! j'ai ouvert le coeur de la mamie!

bah le résultat est pas si dégueulasse! le piston est bien effectivement neuf!

les joints ont l'air normaux...

2 trucs bizarres:

-le bas-moteur, ce qui est couvert par le cylindre et qui est juste autour du vilo, on dirait que ça a été peint! huh.gif

-un dépôt gras bizarre dans les lumières d'échappement, voir photo de mon doigt.

pas de jeu de haut en bas à la bielle, un peu de gauche a droite, ce qui est normal smile.gif

chemise en bel état!

ce que je compte faire:

-démontage complet du moulin
-changements de tous les joints, y compris les joints spy de vilo
-peinture complète du bloc
-visserie INOX ( http://www.befr.ebay.be/itm/HONDA-CR-80-85...=item2c54b08cab )

-nouveaux clapets

au moins je serai sur de partir sur une base saine...

et si après tout ça ça tourne pas correctement, je me pose pas de question, nouveau carbu! et basta!

photos:







le dépot dans l'échappement:





la peinture...

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frenchy54
posté 8 Dec 11 à 13:02
Message #15


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Citation (wouters @ 7 Dec 11 à 22:47 ) *
pour le niveau de cuve, je l'ai monté un peu et ça a direct coulé donc il était bon avant...


j'ai craqué!! j'ai ouvert le coeur de la mamie!

bah le résultat est pas si dégueulasse! le piston est bien effectivement neuf!

les joints ont l'air normaux...

2 trucs bizarres:

-le bas-moteur, ce qui est couvert par le cylindre et qui est juste autour du vilo, on dirait que ça a été peint! huh.gif

-un dépôt gras bizarre dans les lumières d'échappement, voir photo de mon doigt.

pas de jeu de haut en bas à la bielle, un peu de gauche a droite, ce qui est normal smile.gif

chemise en bel état!

ce que je compte faire:

-démontage complet du moulin
-changements de tous les joints, y compris les joints spy de vilo
-peinture complète du bloc
-visserie INOX ( http://www.befr.ebay.be/itm/HONDA-CR-80-85...=item2c54b08cab )

-nouveaux clapets

au moins je serai sur de partir sur une base saine...

et si après tout ça ça tourne pas correctement, je me pose pas de question, nouveau carbu! et basta!

photos:







le dépot dans l'échappement:





la peinture...




Est ce un effet de la photo ou y a t il une rayure dans le cylindre ?
ta culasse est bien malade !
Le moteur etatit peint à l 'origine sur ces brèles; ( meme à l 'interieur comme sur ta photo)
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wouters
posté 8 Dec 11 à 14:10
Message #16


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c'est un effet de la photo, y'a pas de rayure dans la chemise smile.gif
je ferrai une photo plus nette!
pour la culasse, à mon avis un truc est venu taper et il a du tout changer...je vois pas le soucis de rouler comme ça...y'a un danger?

et pour la peinture, ça me rassure je pensais que l'ancien proprio avait osé peindre ça huh.gif
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frenchy54
posté 8 Dec 11 à 16:58
Message #17


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Citation (wouters @ 8 Dec 11 à 13:10 ) *
c'est un effet de la photo, y'a pas de rayure dans la chemise smile.gif
je ferrai une photo plus nette!
pour la culasse, à mon avis un truc est venu taper et il a du tout changer...je vois pas le soucis de rouler comme ça...y'a un danger?

et pour la peinture, ça me rassure je pensais que l'ancien proprio avait osé peindre ça huh.gif



Pour ta culasse, ben le truc c est tout simplement que le gars à roulé avec un piston jusqu'aux dernieres limites et les segments ont cassé et peut etre meme le piston et tout est parti s 'incruster dans la culasse..
Alors c 'est pour cela que l' ancien proprio t 'as mis un piston neuf.
maintenant, la question est : " a-t-il fait le boulot correstement ? "
A-t-il réalèsé le cylindre ( car forcément abimé aussi lors de la casse) , y -a-t-il ensuite remis un piston à la bonne cote ? Car certains possèdent des pistons du kit d 'origine et les remettent sans tenir compte des cotes de réalésage, surtout si c 'est pour se débarrasser de la moto ensuite , avec du coup le :" piston est neuf"

L 'embielage n 'a -t-il pas pris une claque?
Comment sont les carters moteurs inferieurs , là où tourne l 'embielage? Trace de pièces qui auraient rayé ou percé ce dernier, réparations? Soudure à froid?


Souvent les gars ont ce genre de casse et ne changent que le piston et segments..
Sans prendre soin de changer les roulements de vilo et joints spy de vilo car il y a de fortes chances qu'ils soient abimés et c 'est chiant car faut tout ouvrir et séparer les carters.

Déja qu 'il n 'a apparament pas pris la peine de refaire la culasse..
.Si c 'est lèger, tu peux la rectifier et la ratrapper mais tenir compte qu'il faudra ensuite rectifier le plan de joint de culasse( pour garder le mème volume de la chambre de combustion), sinon, c 'est culasse HS..Et pour moi celle ci est bien HS, car une culasse ainsi, occasionne des "points chauds", puis est une bonne accroche à la calamine qui va une fois etre bien entassée, se décrocher et "fusiller" ton moteur...etc.... etc... Antimécanique en tous cas.....
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wouters
posté 8 Dec 11 à 17:40
Message #18


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c'est étrange, la culasse n'avait justement pas un seul point de calamine!...

comme dit plus haut, l'embiellage et tout le bas moteur est vraiment niquel, aucune trace suspecte ni rien wink.gif

maintenant comment savoir si le piston est à la bonne cote??

voilà quelques photos sup'! c'est pas facile à photographier en détail mais elle est vraiment sans rayure!





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frenchy54
posté 8 Dec 11 à 19:15
Message #19


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Citation (wouters @ 8 Dec 11 à 16:40 ) *
c'est étrange, la culasse n'avait justement pas un seul point de calamine!...

comme dit plus haut, l'embiellage et tout le bas moteur est vraiment niquel, aucune trace suspecte ni rien wink.gif

maintenant comment savoir si le piston est à la bonne cote??

voilà quelques photos sup'! c'est pas facile à photographier en détail mais elle est vraiment sans rayure!






pour la calamine, normal, si le gars vient de remonter le piston, il a tout nettoyé, pour le piston, il faut mesurer au palmerle piston et cylindre ...

Sinon, regardes bien ton piston, comment est-il? sur ses parois, y vois-tu des stries comme s'il etait neuf ou est-il "glacé " ?
et ton cylindre, pareil, s'il a été réalèsé, tudois y voir des stries ( comme si on avait passé un coup de toile eemerie fine) croisées sur toute sa surface..
Si ton piston est neuf et que ton cylindre n est pas "strié" mais présente plutot des traces de glaçage ( ce qui me semble étre le cas d 'après ce qu 'on voit sur les photos)= pas bon
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wouters
posté 7 Feb 12 à 16:38
Message #20


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je remonte enfin le topic! smile.gif

j'ai montré l'ensemble culasse piston cylindre à un pro et pour lui c'est bon!

je viens de commander un kit de joint complets!

et alors pour le vilo, si je démonte tout je peux juste en remplacer les joints ou les roulements sont obligatoires?

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frenchy54
posté 7 Feb 12 à 19:30
Message #21


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Citation (wouters @ 7 Feb 12 à 15:38 ) *
je remonte enfin le topic! smile.gif

j'ai montré l'ensemble culasse piston cylindre à un pro et pour lui c'est bon!

je viens de commander un kit de joint complets!

et alors pour le vilo, si je démonte tout je peux juste en remplacer les joints ou les roulements sont obligatoires?



Si tes joints spy de vilo sont morts c est que les roulements le sont aussi, et de toutes façons, après un démontage, ils prennent souvent un peu de jeu, il est préférable dans ce cas de les changer.
Et quand on ouvre un moteur a ce point, on s 'attend à changer les roulements par securité ( roulements + joints spy)
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wouters
posté 7 Feb 12 à 19:42
Message #22


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Parfait, je m'arme donc de mon appareil photo et je descend démonter tout ça cool.gif
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wouters
posté 7 Feb 12 à 22:39
Message #23


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Voilà j'ai attaqué la bête:

on range un peu le matos d'abord...avant:





après:




le moteur enlevé:



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wouters
posté 7 Feb 12 à 22:40
Message #24


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aucune surprise au niveau du chassis ni de l'extérieur du moteur...

par contre au moment de la vidange........ l'huile est pas fluide, donc quasi rien ne coule et en plus elle est grise...liquide de refroidissement qui est passé dedans?




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wouters
posté 7 Feb 12 à 22:40
Message #25


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pompe a eau, état correct!







c'est quoi tout ce système au niveau de la roue dentée qui entraine la pompe à eau?
quelqu'un sait m'expliquer?





j'ai commencé à démonter l'embrayage mais je suis bloqué là:



comment enlever le gros boulon au milieu? clé à choc? j'ai essayé en blocant les tiges au tournevis mais ça va pas...
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wouters
posté 7 Feb 12 à 22:41
Message #26


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et alors j'ai trouvé ceci: (sorry pour la qualité de ces 3 dernières...)



c'est quand on pousse vers l'extérieur y'a une tige qui sort du plan du cylindre et qui a l'air d'avoir été coupée (décidément...)!





quelqu'un sait m'expliquer aussi?

merci d'avance pour tout!! laugh.gif
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wouters
posté 9 Feb 12 à 18:54
Message #27


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Un peu d'aide les motards ? xwhistling.gif
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wouters
posté 9 Feb 12 à 23:30
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Bon j'ai commencé le démontage sans boulonneuse donc j'ai ouvert de l'autre coté.
pas de soucis pour démonter l'allumage, en bon état! le sélecteur de vitesse était soudé donc j'ai mis un coup de disqueuse pour pouvoir enlever le carter, je le remonterai comme cela et donnerai un coup de poste à souder pour remonter!




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wouters
posté 9 Feb 12 à 23:30
Message #29


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wouters
posté 9 Feb 12 à 23:31
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