mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
conseil pour prendre un bon départ !
jcmaxx1
posté 8 Jan 12 à 20:47
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 8-January 12
Membre no 13933



bonjour, je voudrais savoir sur quelle vitesse se méttre au depart d'une course et comment géré la poignet ...
merci pour votre reponce ! sachant que je suis sur un 85 kx
xthumbup.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 8 Jan 12 à 20:51
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



salut alors moi je conseille de démarrer en première mais met toi bien sur l'avant (je sais ce que c'est sur les 85 j'ai un YZ wink.gif et tu lache pas l'embrayage direct tu laisse prendre les tours et apres tu passe tes rapports smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KtmRider
posté 8 Jan 12 à 23:30
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1192
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495



Tu peux partir en première comme en seconde mais c'est une technique différente ...

Que ça soit en 1ère ou 2de, tu met tes couilles sur le réservoir en gardant ton pied gauche sur le repose pied et ton pied droit à terre.

En première tu dois mettre poignée à fond et lacher d'un coup l'embrayage une fois la grille tombée par contre en seconde c'est différent, tu dois faire cirer l'embrayage de façon à ce que dès que tu vas partir, elle réponde bien vu que t'es en seconde et là c'est 3/4 de poignée voir à fond wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 9 Jan 12 à 08:12
Message #4


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



et en 250 YZ tu conseilles quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 9 Jan 12 à 09:41
Message #5


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Perso je suis pas fan du départ en première, dans la précipitation tu risques de taper un point mort. Partir en seconde te permet d'appuyer à fond sur le cale pied pour garder la motricité.

En 250 je part en seconde aussi. La première est trop courte et même avec tout le poids sur l'avant la roue avant se lève et elle ne retouche pas le sol le temps que j'enclenche la 2.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
jcmaxx1
posté 9 Jan 12 à 16:44
Message #6


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 8-January 12
Membre no 13933



ok merci les gars !!! xthumbup.gif mais je pourrais tester que ds quelle jour !! (malade)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 9 Jan 12 à 20:24
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



pour une 85 en 1 et une 250 en 2 bien regarder le bout de la ligne droite et se dire qu'on sera le 1er au bout garder la poignée de droite à fond et passer les vitesses à la volée à l'embrayage normalement sa le fait
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 9 Jan 12 à 23:08
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



et en 500 2 temps ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 10 Jan 12 à 14:15
Message #9


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



en 500 départ en 2 ou 3 sa dépend du circuit plus cool sur la poignée de droite car le premier virage arrive vite et c'est pas évident pour virer car avec une 500 on a vite fait de caler avec ma KX je prenait les virages en 3 à l'embrayage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 10 Jan 12 à 15:26
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (old mx @ 10 Jan 12 à 13:15 ) *
en 500 départ en 2 ou 3 sa dépend du circuit plus cool sur la poignée de droite car le premier virage arrive vite et c'est pas évident pour virer car avec une 500 on a vite fait de caler avec ma KX je prenait les virages en 3 à l'embrayage


T 'inquietes pas, je sais tres bien faire avec mon 500, je plaisantais,.
J 'adore ça et m 'y sents à l 'aise, l essentiel est d 'etre cool dans sa tète et ne pas stresser...
je fais toujours de tres bon départs, souvent les holeshots...Et plein gaz... avec toujours un doigt sur l 'embrayage dans tous les vrages et sauts... un coup de piston est si vite arrivé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KtmRider
posté 10 Jan 12 à 19:05
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1192
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495



@Geatancop

Parts en seconde, y'a pas de soucis tongue.gif

@oldmx

Oui au dessus de 85cc, c'est en seconde mais je parlais pour la 85cc du gars qui demandais des conseils tu peux en première mais en seconde ça va aussi même voir mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 10 Jan 12 à 19:57
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



Citation (frenchy54 @ 10 Jan 12 à 14:26 ) *
Citation (old mx @ 10 Jan 12 à 13:15 ) *
en 500 départ en 2 ou 3 sa dépend du circuit plus cool sur la poignée de droite car le premier virage arrive vite et c'est pas évident pour virer car avec une 500 on a vite fait de caler avec ma KX je prenait les virages en 3 à l'embrayage


T 'inquietes pas, je sais tres bien faire avec mon 500, je plaisantais,.
J 'adore ça et m 'y sents à l 'aise, l essentiel est d 'etre cool dans sa tète et ne pas stresser...
je fais toujours de tres bon départs, souvent les holeshots...Et plein gaz... avec toujours un doigt sur l 'embrayage dans tous les vrages et sauts... un coup de piston est si vite arrivé...

c' est vrai que le pilotage d'un 500 est différent aux autres....
y'a des chevaux entre les jambes xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 10 Jan 12 à 20:48
Message #13


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Merci je tacherai de m'entrainer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx97
posté 10 Jan 12 à 22:55
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 24-August 09
Membre no 9249



Salut,

Moi on ma toujours dit pour les petites cylindrées départ en 1er pour les grosses départ en 2er. Après l'histoire de mettre une ou deux jambes à terre c'est juste une question de technique que tu préfère. L'avantage de mettre la jambe gauche sur le cale pied c'est que tu peu partir en 1er et passer la 2 juste sur la grille, et l'avantage d'avoir les deux jambes à terre et de pouvoir légèrement soulager la moto pour ne pas y mettre toute l'adhérence et pouvoir géré le grip de la moto sur juste le décollage . xthumbup.gif Bon entraînement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 30 May 25 à 16:59