conseil pour prendre un bon départ ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
conseil pour prendre un bon départ ! |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 8-January 12 Membre no 13933 ![]() |
bonjour, je voudrais savoir sur quelle vitesse se méttre au depart d'une course et comment géré la poignet ...
merci pour votre reponce ! sachant que je suis sur un 85 kx ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
salut alors moi je conseille de démarrer en première mais met toi bien sur l'avant (je sais ce que c'est sur les 85 j'ai un YZ
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1192 Inscrit : 10-February 11 Membre no 12495 ![]() |
Tu peux partir en première comme en seconde mais c'est une technique différente ...
Que ça soit en 1ère ou 2de, tu met tes couilles sur le réservoir en gardant ton pied gauche sur le repose pied et ton pied droit à terre. En première tu dois mettre poignée à fond et lacher d'un coup l'embrayage une fois la grille tombée par contre en seconde c'est différent, tu dois faire cirer l'embrayage de façon à ce que dès que tu vas partir, elle réponde bien vu que t'es en seconde et là c'est 3/4 de poignée voir à fond ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
et en 250 YZ tu conseilles quoi ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Perso je suis pas fan du départ en première, dans la précipitation tu risques de taper un point mort. Partir en seconde te permet d'appuyer à fond sur le cale pied pour garder la motricité.
En 250 je part en seconde aussi. La première est trop courte et même avec tout le poids sur l'avant la roue avant se lève et elle ne retouche pas le sol le temps que j'enclenche la 2. |
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 8-January 12 Membre no 13933 ![]() |
ok merci les gars !!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
pour une 85 en 1 et une 250 en 2 bien regarder le bout de la ligne droite et se dire qu'on sera le 1er au bout garder la poignée de droite à fond et passer les vitesses à la volée à l'embrayage normalement sa le fait
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
et en 500 2 temps ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
en 500 départ en 2 ou 3 sa dépend du circuit plus cool sur la poignée de droite car le premier virage arrive vite et c'est pas évident pour virer car avec une 500 on a vite fait de caler avec ma KX je prenait les virages en 3 à l'embrayage
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
en 500 départ en 2 ou 3 sa dépend du circuit plus cool sur la poignée de droite car le premier virage arrive vite et c'est pas évident pour virer car avec une 500 on a vite fait de caler avec ma KX je prenait les virages en 3 à l'embrayage T 'inquietes pas, je sais tres bien faire avec mon 500, je plaisantais,. J 'adore ça et m 'y sents à l 'aise, l essentiel est d 'etre cool dans sa tète et ne pas stresser... je fais toujours de tres bon départs, souvent les holeshots...Et plein gaz... avec toujours un doigt sur l 'embrayage dans tous les vrages et sauts... un coup de piston est si vite arrivé... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1192 Inscrit : 10-February 11 Membre no 12495 ![]() |
@Geatancop
Parts en seconde, y'a pas de soucis ![]() @oldmx Oui au dessus de 85cc, c'est en seconde mais je parlais pour la 85cc du gars qui demandais des conseils tu peux en première mais en seconde ça va aussi même voir mieux. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
en 500 départ en 2 ou 3 sa dépend du circuit plus cool sur la poignée de droite car le premier virage arrive vite et c'est pas évident pour virer car avec une 500 on a vite fait de caler avec ma KX je prenait les virages en 3 à l'embrayage T 'inquietes pas, je sais tres bien faire avec mon 500, je plaisantais,. J 'adore ça et m 'y sents à l 'aise, l essentiel est d 'etre cool dans sa tète et ne pas stresser... je fais toujours de tres bon départs, souvent les holeshots...Et plein gaz... avec toujours un doigt sur l 'embrayage dans tous les vrages et sauts... un coup de piston est si vite arrivé... c' est vrai que le pilotage d'un 500 est différent aux autres.... y'a des chevaux entre les jambes ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Merci je tacherai de m'entrainer !
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 24-August 09 Membre no 9249 ![]() |
Salut,
Moi on ma toujours dit pour les petites cylindrées départ en 1er pour les grosses départ en 2er. Après l'histoire de mettre une ou deux jambes à terre c'est juste une question de technique que tu préfère. L'avantage de mettre la jambe gauche sur le cale pied c'est que tu peu partir en 1er et passer la 2 juste sur la grille, et l'avantage d'avoir les deux jambes à terre et de pouvoir légèrement soulager la moto pour ne pas y mettre toute l'adhérence et pouvoir géré le grip de la moto sur juste le décollage . ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 May 25 à 16:59 |