Ktm 125sx ou Yam 125yz |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Ktm 125sx ou Yam 125yz |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 3-May 11 Lieu : Le Sud (de la belgique) Membre no 12943 ![]() |
Bonjour à tous,
je change de motos et j aurai voulu avoir vos ressenti sur ces 2 motos, je les ai testé mais je n arrive pas a me décider , pas encore assez d expérience en cross, N hésitez pas je recherche le Max d infos moteur, entretien, ..... Merci d avance |
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut
Quel est ton budget ? Ce sont deux motos complètement différentes, rien en commun. La yam est souple avec une boite bien étagée et un moteur qui à de l'alonge, partie cycle trés souple également, contrairement a ktm qui sont plus rigide au niveau de la partie cycle, moteur plus violent mais qui offre moins d'allonge. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
déja essayé 125 sx et 125 yz j'ai gardé l'yz!!!! j'étai plus a l'aise dessus
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
125 yz sans hésiter
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
apres avoir eu une 125 YZ ( neuve ) en 2004 sans soucis pendant 4 ans, je viens de faire démonter entierement le moteur de ma 2009 ( acheté neuve aussi à lépoque ) il n'y a rien a faire dessus, le mécano remontera avec quelques roulements neufs et c'est repartit pour 3 ans
( je roule environ une trentaine d'heure par an avec un piston par an ) confortable, souple, fiable, économique...c'est le top pour moi |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 12-April 11 Lieu : amberieu-en-bugey Membre no 12843 ![]() |
Salut
Moi je viens d acheter une 125 yz 2012 fini le 4 prout ba c'est que du bonheur légère mais surtout nerveuse à souhait . Un amie la essayé et il la trouvé même plus nerveuse que sa 125 sx de 2008. Enfin bref je te conseil l yz |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
son sx devait etre un peu fatigué!!!! d'origine le 125 yz est un peu plus fade que le sx mais rien que de lui metre un v force 3 (que le ktm a déja ) sa rééquilibre et il sont a arme égal
de plus si tu n'a pas un gabarit de bucheron tu serait vraiment plus satisfait des suspension du yz |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 359 Inscrit : 9-June 09 Lieu : 62110 Membre no 8797 ![]() |
j'ai un 125 sx 2009 pour avoir essayée un 125 yz bin je garde ma sx je trouve l'yz molasse et pour les suspatte un bon reglages et c nickel apres c une affaire de gout et de positions pour la fiabilitée pas de soucis particulier |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1067 Inscrit : 7-September 09 Membre no 9339 ![]() |
yz a une tres bonne mécanique un cadre alu des kit deco de folie beaucoup moins de casse que la kt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 359 Inscrit : 9-June 09 Lieu : 62110 Membre no 8797 ![]() |
pk beaucoup moins de casse que kt a entretien egale les marque se vale tous faut arreter avec le ON DIT c clair si tu fait jamais l'entretien toute marque fini par casser c logique
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 3-May 11 Lieu : Le Sud (de la belgique) Membre no 12943 ![]() |
Merci a tous de vos réponses, côté budget +/- 4000€
autre paramètre j ai 40 ans , mesure 1,80 m pour 75 kilo je pratique de la routière depuis plus de 10 ans mais le cross que depuis 1 an J avais une ktm 200exc mais je l ai revendu trop costaud pour moi, je ne pratique qu une fois par semaine et encore pas toutes les semaines, je ne veux pas faire de la compte juste bien " m'amuser" Encore merci pour vos infos . |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 12-April 11 Lieu : amberieu-en-bugey Membre no 12843 ![]() |
son sx devait etre un peu fatigué!!!! d'origine le 125 yz est un peu plus fade que le sx mais rien que de lui metre un v force 3 (que le ktm a déja ) sa rééquilibre et il sont a arme égal de plus si tu n'a pas un gabarit de bucheron tu serait vraiment plus satisfait des suspension du yz Pas faux c est ce que je lui est dit mais bon l yz y a de qoi se faire plaisir seul reproche estétiquement elle vieillit mais sinon du pur bonheur |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jun 25 à 00:37 |