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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 14-November 10 Lieu : Harnes Membre no 11866 ![]() |
Bonsoir, en graissant ma cr 250 après nettoyage je remarque que ma pédale de frein arrière est molle plus de frein en ouvrant je remarque que le niveau de liquide est très bas j'en est rajouter purger mais rien pas de fuite apparente quelqu un à une idée
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Il te faut faire une purge complète tu as peut être de l'air dans le système, sinon faudra vérifier l'état des joints et piston.
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#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 4-January 12 Membre no 13909 ![]() |
Salut , Je crois bien que c'est le piston dans l'etrier qui est rester bloquer .
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#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 14-November 10 Lieu : Harnes Membre no 11866 ![]() |
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#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 14-November 10 Lieu : Harnes Membre no 11866 ![]() |
Le Maître cylindre ?
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#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 4-January 12 Membre no 13909 ![]() |
Ou alors oui le maitre cylindre , le systeme de pompe ne doit plus fonctionner comme il faut .
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
mon soucis actuel sur le KX...400 purges et 30L de liquide plus-tard toujours que dalle, maintre cylindre en grève. Le kit refection coute une trentaine d'euros il me semble..
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
achete un kit de réparation sa lui fera le plus grand bien avec un bon nettoyage sa devrait repartir
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#9
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 14-November 10 Lieu : Harnes Membre no 11866 ![]() |
J'ai commander le kit de réparation ....on Verra bien
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
pour tes piston de frein tu les demonte et tu les ponce au 1200 a l'eau mais avec de l'huile il revienne comme neuf!!!!
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
pour une purge plus facile et éfficace (valable pour l'avant ou l'arrière ou embrayage pour les motos équipées )
il faut une seringue avec un bout de durite transparente et du liquide de frein (dot 4 ou 5 ou minéral selon votre moto) enlevez le couvercle de maitre cylindre, dévissez la vis de purge (profitez en pour vider le vieux liquide si cela n'a pas été fait, en moyenne 2 fois par an sur nos machines de cross) , fixez la durite sur la vis de purge, remplissez la seringue et branchez la sur la durite et appuyez sur la seringue afin de faire remonter le liquide dans le maitre cylindre, dans ce sens là la purge est presque immédiate toutes les bulles sont chassées par le haut, il ne reste plus ensuite qu'à pomper deux ou trois fois de façon traditionelle et hop la purge est ok. |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Je confirme ce que dis maxx !!
En remontant le frein AV de mon yz, plus d'une heure à purger par le haut (en pompant) comme un âne sans résultats, j'ai purger par le bas (avec un système similaire) et en un coup mon frein est revenu !! En revanche attention, ça peut gicler depuis le MC !! Penser à protéger les alentours ! |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Pareil, après pas mal de galères sur mon vieux CR, j'avais fini par purger par le haut, et là impeccable !
Tu vides tout direct par contre toi Maxx ? Histoire de partir sur un système vide ? Pas de risque que des saletés qui sont au fond du système remontent par une purge par le bas ? Dans le cas où on ne change pas tout le liquide |
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je vide tout normalement par le bas et ensuite je remplis la seringue et pousse le liquide neuf vers le haut.
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
a interesant ça, sa tombe bien faut que je purge mon CR... je vais essayé sa!!!
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#16
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 14-November 10 Lieu : Harnes Membre no 11866 ![]() |
Bon le maître cylindre n'était pas le problème par contre le piston de l'etrierest très dure de déplacer malgres un de grippage .
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#17
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 14-November 10 Lieu : Harnes Membre no 11866 ![]() |
J'ai démonter l'étrier 2h dans du wd40. Puis une purge et j'ai retrouver un frein mais je vais commander un kit de réparation pour être sûre
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
a chaque fois que je me suis battu avec un frein mou ou difficile a purger c etait toujours mon etrier avec piston bloqué ou dur
je crois qu un kit vaut dans les 30 euros . |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 31-January 12 Membre no 14036 ![]() |
[quote name='gege02' date='5 Feb 12 à 20:12 ' post='430820']
a chaque fois que je me suis battu avec un frein mou ou difficile a purger c etait toujours mon etrier avec piston bloqué ou dur pour moi , j'ai eu 2 galere avec frein mou sur 85 et 125 sx j'ai toujours purgé mes motos avec une seringue (bien sur ça marche aussi pour l'embrayage de nos orange ) mais avec les katoches rien a faire un pote m'a filer l'astuce. tu désacouple ta pedale de l'emetteur et tu te sers du poussoire pour purger (ton geste est multiplier par 5) et ta purge plus efficace tout bete mais ça marche |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 31-January 12 Membre no 14036 ![]() |
ensuite une astuce pour eviter de mettre de l'air partout
tu remplis ta seringue et le tuyau qui est mis au bout tu purge en poussant legerement comme un toubib avant une injection tu ouvre l'emetteur et absorbe le liquide si trouvant avec du pq tu ouvre ta purge, connecte ta seringue et pousse doucement tu eponge au pq au fur et a mesure l'emetteur tu peux refermer de temps en temps ta purge pour faire une pause ou reprendre du liquide quand le liquide propre (incolore) arrive à l'emmeteur, l'ensemble du liquide a été remplacé tu ferme en bas et complet le niveau dans l'emetteur |
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