mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
Le must du gilet de protection.
doncorleone
posté 29 Feb 12 à 07:50
Message #61


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 10-December 08
Lieu : entre cambrai et VA (nord)
Membre no 7593



Citation (alexlandais @ 26 Feb 12 à 22:04 ) *
alors doncorleone tu l'a essayé le rxr ?



non pas encore j irais quand je bosserais pas loin de seclin , la semaine prochaine normalement ( dans le nord y a que chez maxess et motoland qu il est dispo )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KENNY
posté 29 Feb 12 à 08:01
Message #62


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 12-July 11
Membre no 13234



Ok merci beaucoup je compte sur toi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moon
posté 29 Feb 12 à 09:23
Message #63


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 12-July 11
Membre no 13233



Citation (yamafia @ 23 Feb 12 à 12:23 ) *
Citation (KENNY @ 23 Feb 12 à 10:26 ) *
[attachment=11710:leatt_ch...tector_1.jpg]

salut kenny je vois que le choi de ton pare pierre est un dilemne ecoute celui ci a l'aire bien peut etre un peu chaud smile.gif


J'ai moi aussi longuement hésité sur le choix d'un gilet ;-) et finalement j'ai pris le Leatt Adventure Body Vest, auquel je rajouterai sûrement des coudières.
Je te dirai ce qu'il en est dès que je l'aurai essayé.

http://www.24mx.com/motocross/p/protective-vest-leatt-adventure/21706/

http://images.24mx.se/products/xlarge/1526...adventure-3.jpg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexlandais
posté 29 Feb 12 à 14:22
Message #64


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 9-March 11
Membre no 12665



ok pas de problème je compte sur vous pour vos avis
merci =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KENNY
posté 29 Feb 12 à 14:54
Message #65


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 12-July 11
Membre no 13234



Je prendrais surement le Stronflex, le Alpinstar A-8 il y des épaulettes mais bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KENNY
posté 29 Feb 12 à 14:56
Message #66


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 12-July 11
Membre no 13234



Niveau proection il y a pas mieux que le stronglex. Je rajouterai des coudières des fox EXTREME.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KENNY
posté 29 Feb 12 à 15:11
Message #67


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 12-July 11
Membre no 13234



RXR Stronflex car le A-8 n'est compatible qu'avec les neck brace de marque Alpinstar.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KENNY
posté 7 Mar 12 à 07:44
Message #68


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 12-July 11
Membre no 13234



Pourquoi le RXR est-il recommandable?

Le développement de matériaux absorbant les chocs, l'ergonomie et la résistance à l'usure sont les voies de recherche des équipements de protection. L'utilisation d'une protection thoracique et rachidienne dorso-lombaire est indispensable à l'équipement du pilote. Les traumatismes thoraciques surviennent par choc direct avec un obstacle ou par écrasement par la moto ou par mécanisme de décélération. Leurs conséquences sont tout aussi redoutables. Il ne faut pas attendre l'accident pour rouler avec une telle protection. Aucune gêné n'est décrite par les pilotes les utilisant. L'introduction de polymères ou l'utilisation d'air à la façon d'un airbag "modulaire" progresse et réduit l'impact des chocs. L'utilisation du RXR va dans le sens de la diminution de l'impact et permet l'absorption des contraintes. on utilisation ne sacrifie pas la protection thoracique au profit de la dorsale. En effet, nous voyons apparaître de nombreuses protections type pare-pierre classique ou gilet complet réduisant au minimum la protection thoracique à une mini-plaque de plastique. De plus, la dorsale rigide est souvent jugée gênante par les pilotes car glissant vers le haut du dos.

Au final, le RXR constitue la protection thoracique d'une nouvelle génération en transformant le pare-chocs rigide et inefficace face au traumatisme par une protection se déformant harmonieusement en fonction de l'impact et à "effet airbag" dont l'efficacité n'est plus à démonter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moon
posté 19 Mar 12 à 15:34
Message #69


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 12-July 11
Membre no 13233



Voilà j'ai reçu mon LEATT®’s ADVENTURE BODY PROTECTOR que j'ai pu essayer ce week-end!

Il est un peu plus lourd que les pare-pierre basiques mais on est hyper à l'aise dedans.
La ceinture permet de bien ajuster la dorsale et de bien la "coller" au dos.
En roulant il ne bouge pas c'est le top! On l'oublie même.

Par contre je l'ai essayé avec le Leatt Brace (que je n'avais jamais encore mis) et j'ai vraiment eu du mal... Moi qui aime la liberté de mouvements, avec ce truc je ne bouge plus trop la tête unsure.gif
On m'a dit que j'allais m'y habituer avec le temps... ! J'espère!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Jul 25 à 14:54