Entretien après un achat d'occaz' (125 YZ) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Entretien après un achat d'occaz' (125 YZ) |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 13-February 12 Membre no 14096 ![]() |
Bonjour à tous !
Etant le nouveau propriétaire d'une 125 YZ de 1995, et complètement novice, j'aimerais savoir quoi faire pour que la moto soit nickel avant sa première sortie. - Quels éléments de la moto je dois contrôler en priorité ? - La personne à qui je l'ai achetée ne savait pas quelle huile mettre (car la moto était trop puissante pour lui, il ne l'a pas gardée longtemps ![]() -Elle fonctionne au mélange, mais savez vous combien d'huile je dois mettre pour 1 litre d'essence ? (à mon avis ça doit etre écrit sur le bidon) -Faut-il mettre de l'esence 95 ou du 98 ? Merci d'avance pour votre aide ! Maxime |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Salut
Une vidange en premier lieu, un nettoyage / changement du filtre à air selon son état Pour l'huile, n'importe quelle huile de boite 2 temps (IPONE Box trouvable dans tous les magasins de moto) Pour le mélange, 2% c'est pas mal, soit tu prends un bidon avec doseur intégré, ou sinon tu te prends un petit doseur en même temps De préférence du 98, pour éviter les pompes qui ont du 95 à l'éthanol, pas top pour nos moteurs Tu peux également vérifier l'état de tous les roulements de la partie cycle, roues, direction, biellette et bras oscillant, et contrôlant le jeu latéral et horizontal en secouant avec les bras. Pourquoi pas les démonter pour nettoyage graissage ( mes biellettes n'avaient aucun jeu, car elles étaient tenus en place avec un mélange de boue et de vieille graisse + rouille ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Pour l'huile de mélange de la 100% synthése que tu trouvera chez n'importe quel mécano moto.
Tu peux déja tout démonter et graisser, si le mec ne sait pas quoi mettre dans le reservoir, j'imagine pas l'entretien... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 31-October 11 Lieu : 66000 Membre no 13656 ![]() |
Salut moi quand j'ai acheté ma cr 125, j'ai remplacé piston segment et donc joints haut moteur et liquide refroidissement, tu en profites en même temps pour contrôler roulement vilo et changer la bougie.
Regarde la couleur de la bougie aussi pour vérifier la carburation. petit nettoyage du carbu voir boîte à aire. Vidange boîte, fourches, liquide frein. Contrôler kit chaîne, patin bras oscillant et guides. Rayon des roues. Contrôle nettoyage et graissage roulements roues, amortisseur+biellettes, colone, bras oscillant. Et puis oui remplacer le filtre et contrôler les plaquettes. La tu sais dans quelle état et ta moto. Après le mélange moi je met du 98 et de La ipone 100% synthèse à 2% et j'en suis content. Je répète des trucs qui vienne d'être dit mais au moins les avis vont dans le même sens ![]() Bon courrage, ça prend un peut de temps mais après tu seras au top, procure toi la doc technique de ta moto et n'hésite pas sur la graisse et le degripant. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jun 25 à 12:13 |