Question vidange ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Question vidange ? |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 13-February 12 Membre no 14096 ![]() |
Bonjour à tous,
Etant complètement novice en mécanique, j'aimerais avoir quelques info concernant la vidange de ma YZ. Pour vidanger la boite de la moto, je dévisse la vis qui est en dessous de la boite, je laisse couler la vieille huile, ensuite je referme la vis et je mets ma nouvelle huile ? Est-ce la même huile que je dois mélanger avec l'essence (je mets mon huile Ipone 2T 100% synthèse dans la boite et aussi dans le mélange avec l'essence) ? Merci d'avance ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
ola,
pour effectuer ta vidange sur un deux temps il faut que ton moteur soit chaud...... l'huile s'écoulera beaucoup mieux..... Tu dévisse la visse dessous le moteur, une fois que l'huile a coulé, tu peux mettre un ou deux coup de kick pour chasser l'huile qui ce serai éventuellement cachée. Tu refermes et tu remplis par le bouchon situé sur le carter d'embrayage. Mais ATTENTION tu utilises de l'huile de boite moteur réserver a cet usage et surtout pas ton huile de mélange. Et tu te renseigne selon ta moto pour mettre la quantité exacte d'huile. Amigazement ika |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 13-February 12 Membre no 14096 ![]() |
Merci pour ta réponse ! Saurais tu quelle huile mettre pour la boite sur une YZ de 1995 ?
Comment savoir la quantité d'huile qu'il faut mettre ? Au lieu de faire une connerie je préfère demander ![]() Merci ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Merci Ika,
Donc après avoir vidanger, je mets tout le bidon ? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Non tu mets soit 650ml soit tu rempli jusqu'a ce qu'un filet d'huile coule par la petite vis sur le carter d'embrayage !
|
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Non tu dois avoir la quantité préconisé sur le carter.
|
|
|
![]()
|
|
Ok jvous remercie pour vos réponses !!
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 12-February 12 Membre no 14091 ![]() |
salut moi jutilise de la elf en 10w-40 synthetic
et pour le dosage normalement c une visse ou sinon cet ecri sur le carter comme di ben freerider voilla sa se voit que tu conait pas le 2 temp met bon si tu comence c normale bon courage . |
|
|
![]()
|
|
Non c'est vrai que je connais pas trop les 2 temps et la mécanique en générale, mais depuis que j'ai gouté les sorties moto entre potes, j'arrive plus à lâcher. Même pour te dire que la première fois que j'ai tester la YZ, j'avais le kiki tout dur
![]() Aller bonne nuit et merci pour vos réponses ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 Jul 25 à 02:12 |