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125 cr, capricieux
falfac
posté 9 Jan 13 à 00:37
Message #1


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Bonsoir,


Je voudrais savoir j'ai un pote qui a recuperais une moto qui a fait un gros joint de culasse (quand l'ancien proprietere a fait remonter la moto le mec na pas bien serrer les vis de culasse ) donc je vous laisse imaginez la suite.

Sans qu'il est de jeu dans la bielle serais t'elle a changer comme meme ?

Donc lui se qu'il a fait c'est un rechemisage etc ... la moto a demarrer (a la poussette) il a fait un tour de paté de maison et plus rien donc plus de compression et elle sent beaucoup l'essence.


Si quelqu'un pouvais m'aiguiller.

Merci.

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Joey66
posté 9 Jan 13 à 13:26
Message #2


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Citation (falfac @ 9 Jan 13 à 00:37 ) *
Bonsoir,


Je voudrais savoir j'ai un pote qui a recuperais une moto qui a fait un gros joint de culasse (quand l'ancien proprietere a fait remonter la moto le mec na pas bien serrer les vis de culasse ) donc je vous laisse imaginez la suite.

Sans qu'il est de jeu dans la bielle serais t'elle a changer comme meme ?

Donc lui se qu'il a fait c'est un rechemisage etc ... la moto a demarrer (a la poussette) il a fait un tour de paté de maison et plus rien donc plus de compression et elle sent beaucoup l'essence.


Si quelqu'un pouvais m'aiguiller.

Merci.

Si tu as pas de compression cest que ta casser le segment ou une rayure meme sur la chemise si quelque chose est remonter a cause de la saleter peut etre, apres peut etre que la portee du joint de culasse est abimer du coup tu pert tte ta compression, apres bhen cest tous smile.gif
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falfac
posté 9 Jan 13 à 13:56
Message #3


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Ok en gros faut qu'il ouvre le moteur si le segment a rien c'est la culasse qui est toucher !
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Joey66
posté 9 Jan 13 à 14:28
Message #4


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Citation (falfac @ 9 Jan 13 à 13:56 ) *
Ok en gros faut qu'il ouvre le moteur si le segment a rien c'est la culasse qui est toucher !

Oui voila mais cest etrange car si il a rechemiser + piston segment y a pas de raison que ca casse
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falfac
posté 9 Jan 13 à 19:45
Message #5


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Citation (Joey66 @ 9 Jan 13 à 13:28 ) *
Oui voila mais cest etrange car si il a rechemiser + piston segment y a pas de raison que ca casse



Si le segment a était mal monter y peut casser.
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Joey66
posté 9 Jan 13 à 21:41
Message #6


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Citation (falfac @ 9 Jan 13 à 19:45 ) *
Citation (Joey66 @ 9 Jan 13 à 13:28 ) *
Oui voila mais cest etrange car si il a rechemiser + piston segment y a pas de raison que ca casse



Si le segment a était mal monter y peut casser.


N8n sinon il aurai pas pu l'essayer comme tu la dit ^^, si tu monte mal ton segment il pete au premier coup de kick
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falfac
posté 11 Jan 13 à 22:26
Message #7


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J'avais pencé qu'il avait tenue le temp du tour !

J'ai récupérer la moto je les démonter y avait de l'essence dans le bas moteur et dans le pot.

je voudrais bien mettre une photo du piston mais j'arrive pas !
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thomas83
posté 11 Jan 13 à 22:42
Message #8


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Circlips d'axe de piston qui se serait barré et aurai fusillé le piston?...
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falfac
posté 11 Jan 13 à 22:48
Message #9


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Citation (thomas83 @ 11 Jan 13 à 21:42 ) *
Circlips d'axe de piston qui se serait barré et aurai fusillé le piston?...


J'ai pas regarder si il y était encore mais c'est bizarre le piston est abimer que sur le coté sortie échappement faut que j'arrive a mettre la photo.
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falfac
posté 11 Jan 13 à 22:54
Message #10


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Image attachée



J'ai réussi !
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thomas83
posté 11 Jan 13 à 23:05
Message #11


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Ya rien qui se ballade dans le carters?
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luddoy
posté 11 Jan 13 à 23:15
Message #12


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La plupart du temps il est dit qu'il faut mettre la flèche du piston vers l'échappement, mais sur ma Cr de 2005 c'était vers l'admission !!!
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falfac
posté 11 Jan 13 à 23:27
Message #13


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non il n'y a rien du tout ! Mais j'ai l'impression que les traces sont du au valve échappement qui on frotter sur le piston.La ou c'est abimer c'est la ou y a les valve échappement et entre les deux valve y a un espace et il est pas toucher.
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falfac
posté 11 Jan 13 à 23:32
Message #14


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Citation (luddoy @ 11 Jan 13 à 22:15 ) *
La plupart du temps il est dit qu'il faut mettre la flèche du piston vers l'échappement, mais sur ma Cr de 2005 c'était vers l'admission !!!


Oui sur mon yz j'ai changer mon piston etc j'ai mit la flèche coter échappement et la moto tourne bien.

Y peut y avoir des exceptions moi se qui me semble bizarre c'est l'usure du piston.
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thomas83
posté 11 Jan 13 à 23:35
Message #15


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Si tu gingasses les valves elles touchent le piston????
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falfac
posté 11 Jan 13 à 23:45
Message #16


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Citation (thomas83 @ 11 Jan 13 à 22:35 ) *
Si tu gingasses les valves elles touchent le piston????



Je suis persuader je vais mettre une photo des valve échappement on vois qu'elle on frotter sur quelque chose et quand on compare au piston c'est le seul endroit ou il est abimer.
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falfac
posté 11 Jan 13 à 23:54
Message #17


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Image attachée



Voila se que je veux dire.

Mon pote a envoyer sont cylindre chez airsal il lui on fait un rechemisage.
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falfac
posté 11 Jan 13 à 23:57
Message #18


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Avant d'accuser airsal les valves sont t-elle monter dans le bon sens ? Et donc le problème viendrais de la !

Ou sinon mauvais rechemisage y sont trop agrandi du coup les valves dépasses un peu et frotte sur le piston.

Ps: Selon moi il n'y a pas trente six mille manière de les monter !
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falfac
posté 14 Jan 13 à 00:48
Message #19


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Personne pour me confirmer une de mes hypothèse ? cry.gif
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ika69
posté 14 Jan 13 à 09:12
Message #20


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Bon plus de mystère ce sont tes valves......
Sont elles bien montées ?
Est ce qu'elle on pas de jeu ?
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falfac
posté 14 Jan 13 à 20:52
Message #21


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J'ai une doc je les est monter comme il le montre de toute façon tu peux pas te tromper y en n'a une plus grande que l'autre et si tu la met a l'envers elle rentre pas dans le cylindre et non il n'y a pas de jeu !

j'en suis persuadé que c'est airsal qui on trop agrandi le cylindre.
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ika69
posté 14 Jan 13 à 20:55
Message #22


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Tu n'as pas de jeu dans l'axe des valves ?
Au passage tu aurais pu décalaminé tes valves a fond
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falfac
posté 14 Jan 13 à 23:27
Message #23


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Non les valve n'ont pas de jeu et ne bloque pas !

Comment tu décalamine essence + feu ?

Ps: C'est la moto d'un pote et en faite j'ai démonter pour voir se qu'elle avait !

Et autre chose avant que le cylindre soit envoyer chez airsal a l'origine il y avait un simple réalésage a faire cependant il a était fait de travers du coup m'ont pote la envoyer a airsal qu'il lui on fait un rechemisage et du coup la cote du piston et monter a 56mm il me semble je regarderais demain.
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