mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
virage relevé!
steven33
posté 13 Mar 12 à 13:36
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 26-November 11
Lieu : medoc
Membre no 13761



salut a tous

j'aurais besoin d'un conseil pour bien prendre les virage relever, il faut s'asseoir sur l'avant de la selle ou se lever?
car je vois different style mais j'aurais voulut savoir ce qui etait le mieu!

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 13 Mar 12 à 13:47
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



assi ou debout sa dépend des pilotes pour moi ce qui est le plus important c'est le regard,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 13 Mar 12 à 18:40
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Oui voilà , si tu as un beau regard , tu plairas sûrement à old mx xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven33
posté 14 Mar 12 à 00:34
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 26-November 11
Lieu : medoc
Membre no 13761



Mdr, c'est a dire le regard? regarder la sortie du virage?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 14 Mar 12 à 10:16
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



IMSTP5.gif tu va voir mon regard tu va avoir peur françois le prochain coup qu'on roule ensembles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 14 Mar 12 à 13:37
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (old mx @ 14 Mar 12 à 09:16 ) *
IMSTP5.gif tu va voir mon regard tu va avoir peur françois le prochain coup qu'on roule ensembles


xblushing.gif je le verrai pas , tu pourras pas arriver à ma hauteur.. xwhistling.gif laugh.gif

Plus sérieusement , debout en virage relevé , tu peux mais c'est pas évident , ça fout les foies , t'as l'impression que t'auras pas le temps de "redescendre " pour mettre le pied au cas où...
Nicolas Aubin est spécialiste , demande lui...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 14 Mar 12 à 14:25
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



j'étais à mantova il y a 15 jours il y en a des beaux

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 15 Mar 12 à 13:48
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Je me rappelle de quelque chose que j'ai lu , le corps du pilote doit impérativement rester dans l'axe de la machine ( même inclinaison).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clemty6
posté 20 Mar 12 à 20:00
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13678



le mieux tu arrives debout au premier tier du virage et tu t'assois ensuite sur l'avant avec le regard qui regarde la fin du virage smile.gif

Peace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 21 Mar 12 à 19:06
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



En effet lors d'un virage relevé qu'il soit pris debout ou assis, le corps doit rester dans le même axe que la moto ! Sinon la chute assurée !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexcrf
posté 27 Mar 12 à 07:38
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 23-February 12
Lieu : 46000
Membre no 14141



salut, j'ai déjà essayé debout mais je passe pas le virage en entier, je fais presque la moitier et je repars assis et je pense que c'est pas plus mal pour la motricité et l’équilibre en cas de grosse sirette lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 27 Mar 12 à 14:22
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



après c'est à juger en fonction du virage smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 9 Apr 12 à 19:58
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



et essai d poser le moins souvent possible le pied car ça déséquilibre la moto et sa ralenti apres pour le virage debout ou assis ça dépend du virage mais aussi du type de terrain ou tu roule si c'est de la terre en générale les pilotes se mettent à l'avant de la moto pour faire dérapper l'arrière en accélérant et les terrains en sable tu pe te mettre en arrière pour que la roue accroche un peu bon ride
peace smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 4 Jun 25 à 23:42