faire un amortis, mode d emploie???? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
faire un amortis, mode d emploie???? |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
je pose cette question car je galere bien a amortir les sauts
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 803 Inscrit : 15-November 03 Lieu : MONTROND 39300 Membre no 74 ![]() |
normal!!!!!!! mdr! on est bcp dans ce cas là!!!!!!!
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
bah je vais pas dire que je suis un stewart de l'amorti ni quoi que ce soit, mais j'y arrive à peu près. Enfin j'ai l'impression.
Ce que je fais c'est que j'arrive sur le saut et au moment ou les suspensions se détendent et m'envoient en l'air, je me déhanche un coup et je m'affale jusqu'à ce que le cul soit à côté de la selle. j'ai essayé sur une table de 15 mètres à peine et je suis arrivé comme d'habitude pour la passer : C passé. Le tour suivant, à la même vitesse et en amortissant du mieu que je pouvais, je suis arrivé au 3/4 de cette table. C'est bien que ça amorti un peu ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
tu peux essayer de repousser les suspensions au moment de la detente.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
oki merci des conseils je vais essayer des qu j irai rouler
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 2-July 04 Lieu : Arras Membre no 557 ![]() |
salut zing.
2 possibilités s'offre a toi la premiere: soit tu fait to amorti droit c a dire t'arive sur le saut et arivé au bas de l'appel tu tasse les cales pieds pour eviter a la fourche de se detendre.c chaud a faire car faut le faire o bon moment.pa trop to sinon tu va allez encore plus haut.ni trop tard sinon c le soleil ou un joli otb....... ![]() la deuxieme: c la technique a chimel, cad de se desaxer o moment ou t'arrive sur l'appel.c la plus simple a mon gout.vaut mieux essayer de le faire dans un premier temps sur un petit saut. a+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1000 Inscrit : 26-September 03 Membre no 30 ![]() |
camille c un roi sur les sauts... TROP FORT le style ya pa chercher ecoutes le zing
en plus il roule KTM... mai bon ça ça change rien lol |
|
|
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Moi je me met comme ça mais pas trop, ensuite j'appuye ici et pousse ce truc. Ensuite, faut serrer les fesses.
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
tout à fait d'ac C po très dur et en plus des avantages que te procure un amorti, ça te donne un style pas trop moche ![]() ![]() |
||
|
|||
![]() ![]()
|
|||
mdr ![]() ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
je suis d accord avec vous mais votre technique de dehenchement c est pas top je trouve
je vais tené l otre mais po tout de suite car pour l instant c est le sable pour moi merci des conseils les filles ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
bah l'autre est po plus dur mais je trouve que ça amorti moi comme tu reste au dessus de la selle, et en +, tu te met po en travers donc C moins bo
![]() ![]() moi G po besoin de ça pour être bo donc ça va mais touuuaaa .... ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Tu dois bien regarder la trajectoire du ballon, et lorsqu'il arrive sur toi, tu accompagne sa course en ralentissant sa vitesse, soit avec le pied pour un amortis classique, soit avec la poitrine pour un amortis... poitrine, soit avec la nuque pour un amortis brésilien. Tu peux enchainer avec une reprise de volée.. la classe !
|
|
|
![]() ![]()
|
|
lol
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 441 Inscrit : 25-June 04 Membre no 534 ![]() |
moi je le fais quelques fois et ben mon prof m'a dit que tu devais freiner du frein arriere et essayer a tt pris de comprimer les suspension sans qu'elle remonte!!! en fait j'rrive sur l'apel et frein de l'arroere tuverra tu te fais propulsr grave et apres tu gère !!!
![]() |
|
|
![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
lol ben ça c'est pas un amorti lol c'est un ralentissement! pke un amorti c'est fait pour aller loin mais sansmonter hzut donc si tu vas moins loin c'est pas bon ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
oui mais comme cela, la prochaine fois, il arrivera plus vite a l'appel pour atterir au meme endroit et hop il aura gagner du tps ....
si un jour il oublie de faire son amorti,....il va aterrir 5 m + loin !! ayayaie ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1000 Inscrit : 26-September 03 Membre no 30 ![]() |
ça dja eu le tour !! dle rater et c pa faux çafai podu bien
|
|
|
![]()
|
|||
je cherche pas a avoir un beau styl mais juste a rouler vite ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
regarde la vidéo que je viend de mettre ds le new sujet
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|||
pour la theorie c est super simple mais pour l appliquer c est une otre histoire ![]() ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
Moi jpense que le mieux pour s'entrainer à ces amortis là c'est de prendre ton VTT ou ton BMX si t'en a un et tu te prend une bosse à fond en essayant de surtout pas faire décoller ton vélo. 9a va t'apprendre à pousser au bon moment. Sinon moi aussi j'ai entendu la même chose que dodge. A savoir que tu arrive à bloque et tu bloque ta roue arrière dans la montée du saut mais ça peut être violent comme truc. ![]() Quand vous faites un amorti de travers, y'a pas besoin d'enlever un peu un pied aussi pour pousser plus avec l'autre ou un truc du genre. Moi sur les petites simples en sortie de virage jme sert aussi du guidon. J'en met un coup fin d'appel et je contrebraque après mais je sais pas si vraiment la solution. |
||
|
|||
![]()
|
|
oui en velo j ai deja essayé et ca marche bien mais en moto c est une autre histoire
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
C'est sûr
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|||||
bah voila. Je peux arriver beaucoup plus vite comme ça. Bon C sûr que si tu oublie de le faire tu t'envole mais bon quand même.
bah je rigooooooole ![]() ![]() sinon, le coup du frein, moi je tente pas. C un coup à passer par dessus le guidon ![]() ![]() moi je dis léger déhanchement plus compensation avec les cuisses de la remontées des suspates. C peu être po la plus efficace, mais C po trop dur et facil à gérer. ![]() ![]() ![]() |
||||
|
|||||
![]()
|
|||||||
je vais tenter le coup de frein j ai meme pas peur de tomber lol ![]() |
||||||
|
|||||||
![]() ![]()
|
|
T trop un ouf
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1286 Inscrit : 2-January 04 Membre no 151 ![]() |
et avant d'essayer de faire des amortis il ne faudrait pas mieux essayer de gagner du temps dans les virages freinages etc....à moins que vous soyez déja à toc'
![]() après ce que j'en dis hein.. ![]() |
|
|
![]()
|
|||
moi j essaie de progresser partout rien en particulier |
||
|
|||
![]()
|
|
Pareil pour moi mais j'ai des bras tellement misérables que je dois m'économiser sur les freinages et donc j'essaie de bourrer dans les lignes droites et sur les sauts.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 May 25 à 22:14 |