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faire un amortis, mode d emploie????
zing rs
posté 8 Jan 05 à 00:06
Message #1


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je pose cette question car je galere bien a amortir les sauts
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pierredole
posté 12 Jan 05 à 00:50
Message #2


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normal!!!!!!! mdr! on est bcp dans ce cas là!!!!!!!
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chimelrider
posté 12 Jan 05 à 09:59
Message #3


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bah je vais pas dire que je suis un stewart de l'amorti ni quoi que ce soit, mais j'y arrive à peu près. Enfin j'ai l'impression.

Ce que je fais c'est que j'arrive sur le saut et au moment ou les suspensions se détendent et m'envoient en l'air, je me déhanche un coup et je m'affale jusqu'à ce que le cul soit à côté de la selle.

j'ai essayé sur une table de 15 mètres à peine et je suis arrivé comme d'habitude pour la passer : C passé. Le tour suivant, à la même vitesse et en amortissant du mieu que je pouvais, je suis arrivé au 3/4 de cette table. C'est bien que ça amorti un peu laugh.gif
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RM250
posté 12 Jan 05 à 10:19
Message #4


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tu peux essayer de repousser les suspensions au moment de la detente.
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zing rs
posté 12 Jan 05 à 13:32
Message #5


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oki merci des conseils je vais essayer des qu j irai rouler
wink.gif
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camille80
posté 12 Jan 05 à 14:35
Message #6


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salut zing.
2 possibilités s'offre a toi
la premiere: soit tu fait to amorti droit c a dire t'arive sur le saut et arivé au bas de l'appel tu tasse les cales pieds pour eviter a la fourche de se detendre.c chaud a faire car faut le faire o bon moment.pa trop to sinon tu va allez encore plus haut.ni trop tard sinon c le soleil ou un joli otb....... biggrin.gif

la deuxieme: c la technique a chimel, cad de se desaxer o moment ou t'arrive sur l'appel.c la plus simple a mon gout.vaut mieux essayer de le faire dans un premier temps sur un petit saut.
a+
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jupromo
posté 12 Jan 05 à 15:06
Message #7


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camille c un roi sur les sauts... TROP FORT le style ya pa chercher ecoutes le zing
en plus il roule KTM... mai bon ça ça change rien lol
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vincentimes.69
posté 12 Jan 05 à 15:37
Message #8


BigBrother
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Moi je me met comme ça mais pas trop, ensuite j'appuye ici et pousse ce truc. Ensuite, faut serrer les fesses. laugh.gif mais ça passe.
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chimelrider
posté 12 Jan 05 à 15:38
Message #9


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QUOTE (camille80 @ Jan 12 2005, 13:35 )
salut zing.
2 possibilités s'offre a toi
la premiere: soit tu fait to amorti droit c a dire t'arive sur le saut et arivé au bas de l'appel tu tasse les cales pieds pour eviter a la fourche de se detendre.c chaud a faire car faut le faire o bon moment.pa trop to sinon tu va allez encore plus haut.ni trop tard sinon c le soleil ou un joli otb....... biggrin.gif

la deuxieme: c la technique a chimel, cad de se desaxer o moment ou t'arrive sur l'appel.c la plus simple a mon gout.vaut mieux essayer de le faire dans un premier temps sur un petit saut.
a+

tout à fait d'ac

C po très dur et en plus des avantages que te procure un amorti, ça te donne un style pas trop moche tongue.gif tongue.gif
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chimelrider
posté 12 Jan 05 à 15:45
Message #10


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QUOTE (vincentimes.69 @ Jan 12 2005, 14:37 )
Moi je me met comme ça mais pas trop, ensuite j'appuye ici et pousse ce truc. Ensuite, faut serrer les fesses. laugh.gif mais ça passe.

mdr laugh.gif laugh.gif
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zing rs
posté 12 Jan 05 à 17:22
Message #11


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je suis d accord avec vous mais votre technique de dehenchement c est pas top je trouve
je vais tené l otre mais po tout de suite car pour l instant c est le sable pour moi
merci des conseils les filles
wink.gif
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chimelrider
posté 12 Jan 05 à 17:45
Message #12


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bah l'autre est po plus dur mais je trouve que ça amorti moi comme tu reste au dessus de la selle, et en +, tu te met po en travers donc C moins bo wink.gif wink.gif

moi G po besoin de ça pour être bo donc ça va mais touuuaaa .... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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Sergio
posté 12 Jan 05 à 18:04
Message #13


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Tu dois bien regarder la trajectoire du ballon, et lorsqu'il arrive sur toi, tu accompagne sa course en ralentissant sa vitesse, soit avec le pied pour un amortis classique, soit avec la poitrine pour un amortis... poitrine, soit avec la nuque pour un amortis brésilien. Tu peux enchainer avec une reprise de volée.. la classe !
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chimelrider
posté 12 Jan 05 à 18:14
Message #14


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lol laugh.gif
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malekmx
posté 12 Jan 05 à 19:30
Message #15


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moi je le fais quelques fois et ben mon prof m'a dit que tu devais freiner du frein arriere et essayer a tt pris de comprimer les suspension sans qu'elle remonte!!! en fait j'rrive sur l'apel et frein de l'arroere tuverra tu te fais propulsr grave et apres tu gère !!! wink.gif
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vdub199
posté 12 Jan 05 à 19:43
Message #16


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QUOTE
j'ai essayé sur une table de 15 mètres à peine et je suis arrivé comme d'habitude pour la passer : C passé. Le tour suivant, à la même vitesse et en amortissant du mieu que je pouvais, je suis arrivé au 3/4 de cette table. C'est bien que ça amorti un peu


lol ben ça c'est pas un amorti lol c'est un ralentissement! pke un amorti c'est fait pour aller loin mais sansmonter hzut donc si tu vas moins loin c'est pas bon wink.gif
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JP.59
posté 12 Jan 05 à 20:19
Message #17


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oui mais comme cela, la prochaine fois, il arrivera plus vite a l'appel pour atterir au meme endroit et hop il aura gagner du tps ....

si un jour il oublie de faire son amorti,....il va aterrir 5 m + loin !! ayayaie laugh.gif
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jupromo
posté 12 Jan 05 à 21:07
Message #18


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ça dja eu le tour !! dle rater et c pa faux çafai podu bien
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zing rs
posté 12 Jan 05 à 21:40
Message #19


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QUOTE (chimelrider @ Jan 12 2005, 16:45 )
bah l'autre est po plus dur mais je trouve que ça amorti moi comme tu reste au dessus de la selle, et en +, tu te met po en travers donc C moins bo wink.gif wink.gif

moi G po besoin de ça pour être bo donc ça va mais touuuaaa .... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

je cherche pas a avoir un beau styl mais juste a rouler vite
wink.gif
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vdub199
posté 12 Jan 05 à 23:25
Message #20


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regarde la vidéo que je viend de mettre ds le new sujet wink.gif ça a pas l'air compliqué pourtant!! laugh.gif
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zing rs
posté 12 Jan 05 à 23:28
Message #21


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QUOTE (vdub199 @ Jan 12 2005, 22:25 )
regarde la vidéo que je viend de mettre ds le new sujet wink.gif ça a pas l'air compliqué pourtant!! laugh.gif

pour la theorie c est super simple mais pour l appliquer c est une otre histoire
laugh.gif laugh.gif
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Hugal
posté 14 Jan 05 à 20:01
Message #22


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QUOTE
soit tu fait to amorti droit c a dire t'arive sur le saut et arivé au bas de l'appel tu tasse les cales pieds pour eviter a la fourche de se detendre.c chaud a faire car faut le faire o bon moment.pa trop to sinon tu va allez encore plus haut.ni trop tard sinon c le soleil ou un joli otb....... 

Moi jpense que le mieux pour s'entrainer à ces amortis là c'est de prendre ton VTT ou ton BMX si t'en a un et tu te prend une bosse à fond en essayant de surtout pas faire décoller ton vélo. 9a va t'apprendre à pousser au bon moment.

Sinon moi aussi j'ai entendu la même chose que dodge. A savoir que tu arrive à bloque et tu bloque ta roue arrière dans la montée du saut mais ça peut être violent comme truc. blink.gif

Quand vous faites un amorti de travers, y'a pas besoin d'enlever un peu un pied aussi pour pousser plus avec l'autre ou un truc du genre.
Moi sur les petites simples en sortie de virage jme sert aussi du guidon. J'en met un coup fin d'appel et je contrebraque après mais je sais pas si vraiment la solution.
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zing rs
posté 14 Jan 05 à 20:05
Message #23


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oui en velo j ai deja essayé et ca marche bien mais en moto c est une autre histoire
wink.gif
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Hugal
posté 14 Jan 05 à 21:23
Message #24


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C'est sûr wink.gif et bah t'as plus qu'a...
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chimelrider
posté 17 Jan 05 à 09:05
Message #25


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QUOTE (JP.59 @ Jan 12 2005, 19:19 )
oui mais comme cela, la prochaine fois, il arrivera plus vite a l'appel pour atterir au meme endroit et hop il aura gagner du tps ....

si un jour il oublie de faire son amorti,....il va aterrir 5 m + loin !! ayayaie laugh.gif

bah voila. Je peux arriver beaucoup plus vite comme ça. Bon C sûr que si tu oublie de le faire tu t'envole mais bon quand même.

QUOTE
je cherche pas a avoir un beau styl mais juste a rouler vite


bah je rigooooooole wink.gif biggrin.gif

sinon, le coup du frein, moi je tente pas. C un coup à passer par dessus le guidon sad.gif sad.gif

moi je dis léger déhanchement plus compensation avec les cuisses de la remontées des suspates. C peu être po la plus efficace, mais C po trop dur et facil à gérer. tongue.gif tongue.gif ça me va quoi biggrin.gif
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zing rs
posté 20 Jan 05 à 12:41
Message #26


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QUOTE (chimelrider @ Jan 17 2005, 08:05 )
QUOTE (JP.59 @ Jan 12 2005, 19:19 )
oui mais comme cela, la prochaine fois, il arrivera plus vite a l'appel pour atterir au meme endroit et hop il aura gagner du tps ....

si un jour  il oublie de faire son amorti,....il va aterrir 5 m + loin !! ayayaie  laugh.gif

bah voila. Je peux arriver beaucoup plus vite comme ça. Bon C sûr que si tu oublie de le faire tu t'envole mais bon quand même.

QUOTE
je cherche pas a avoir un beau styl mais juste a rouler vite


bah je rigooooooole wink.gif biggrin.gif

sinon, le coup du frein, moi je tente pas. C un coup à passer par dessus le guidon sad.gif sad.gif

moi je dis léger déhanchement plus compensation avec les cuisses de la remontées des suspates. C peu être po la plus efficace, mais C po trop dur et facil à gérer. tongue.gif tongue.gif ça me va quoi biggrin.gif

je vais tenter le coup de frein
j ai meme pas peur de tomber lol
cool.gif
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chimelrider
posté 20 Jan 05 à 14:23
Message #27


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T trop un ouf blink.gif blink.gif wink.gif tongue.gif
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mxjerem
posté 20 Jan 05 à 14:32
Message #28


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et avant d'essayer de faire des amortis il ne faudrait pas mieux essayer de gagner du temps dans les virages freinages etc....à moins que vous soyez déja à toc' wink.gif ...
après ce que j'en dis hein.. laugh.gif
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zing rs
posté 20 Jan 05 à 21:32
Message #29


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QUOTE (mxjerem @ Jan 20 2005, 13:32 )
et avant d'essayer de faire des amortis il ne faudrait pas mieux essayer de gagner du temps dans les virages freinages etc....à moins que vous soyez déja à toc' wink.gif ...
après ce que j'en dis hein.. laugh.gif

moi j essaie de progresser partout
rien en particulier
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Hugal
posté 21 Jan 05 à 12:28
Message #30


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Pareil pour moi mais j'ai des bras tellement misérables que je dois m'économiser sur les freinages et donc j'essaie de bourrer dans les lignes droites et sur les sauts.
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