Rodage foiré ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Rodage foiré ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 22-December 11 Membre no 13871 ![]() |
Salut à tous, je dispose d'un kx 85 et j'ai donc remis des segment, cage à aiguille et un piston tout neuf et donc j'ai été sur un circuit pour la première fois, tout ému ( j'en est fais 10 min mais bon ) j'était a la moitié de ma poignée d'accélération ou même des-fois au dessus ( un peu ) et des-fois en dessous
Je répète j'en et fais 10 min Et j'arrive pas a être en bas régime sur un circuit sinon je prend mal mes bosses non ? Avez vous des conseils ? Mon rodage est foiré ? Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Slt !
Bon déjà, comme on l'a déjà dit des dizaines de fois, aujourd'hui un rodage c'est plus par sécurité que par nécessité. Certains font 2 ou trois pleins de rodage, certains roulent 1h à bas régime. Perso je fais 1/4 d'heure à bas régime, 1/4 d'heure à mi régime, 1/4 d'heure en ouvrant aux 3/4 les gaz, et un dernier 1/4 d'heure en tirant bien dedans. En théorie, plus tu fais de rodage et plus ton piston gagne en longévité, mais tu perds un peu en puissance ( parait-il ). Le préparateur à côté de chez moi m'avait expliqué que le plus important était de la faire tourner à vide sur le lève moto au départ, de bien la faire chauffer, et de la laisser refroidir d'elle même, et que après ça je ne risquais rien. Donc il y a autant de théories que de pilotes, pour ma part je pense qu'aujourd'hui ça ne sert plus à grand chose de roder, même si je le fais quand même par sécurité. Alors non, ton rodage n'est pas foiré, à ta place je roulerais un peu en tirant pas trop dessus, genre 20 - 30 minutes et puis voila. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 22-December 11 Membre no 13871 ![]() |
Ok, merci beaucoup !
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
C'est comme papa dans les fesses de maman,
Si tu commences direct à pleine puissance tu casses le piston ![]() Donc si tu n'as pas tiré dedans comme une brute, aucun risque. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 24-January 11 Membre no 12404 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
C'est comme papa dans les fesses de maman, Si tu commences direct à pleine puissance tu casses le piston ![]() Donc si tu n'as pas tiré dedans comme une brute, aucun risque. ![]() Excellent ! ![]() et si tu tires pas assez dedans tu encrasse le pot et de l 'huile en suinte... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 24-January 11 Membre no 12404 ![]() |
C'est comme papa dans les fesses de maman, Si tu commences direct à pleine puissance tu casses le piston ![]() Donc si tu n'as pas tiré dedans comme une brute, aucun risque. ![]() Excellent ! ![]() et si tu tires pas assez dedans tu encrasse le pot et de l 'huile en suinte... ![]() Si ca suinte trop, maman apres elle va tirer la geule et devoir mettre une cartouche de laine de roche dans le pot ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
C'est comme papa dans les fesses de maman, Si tu commences direct à pleine puissance tu casses le piston ![]() Donc si tu n'as pas tiré dedans comme une brute, aucun risque. ![]() Excellent ! ![]() et si tu tires pas assez dedans tu encrasse le pot et de l 'huile en suinte... ![]() Si ca suinte trop, maman apres elle va tirer la geule et devoir mettre une cartouche de laine de roche dans le pot ![]() Bah ! tant qu'on ne doit pas lui déboucher les gicleurs ! Tant qu 'elle ne te claque pas ta bougie..... ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 14-July 12 Lieu : 85300 Membre no 14776 ![]() |
Belle methaphore
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
j'ajouterai que si tout le monde passe sur maman , son joint spi arriere sortie de boite vas fuire
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 May 25 à 16:20 |