moto fume beaucoup |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
moto fume beaucoup |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 4-October 11 Membre no 13554 ![]() |
bonjours j'ai essayer une moto 125 yz est elle fumer beaucoup a froid et a chaud presque pas mais elle cracher beaucoup d'huile on niveau du pot vous penser que sa peu etre les joint spy du vilo qui sont mort ou probleme reglage carbu?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 4-October 11 Membre no 13554 ![]() |
on ma dit que sa pouvai etre que le pilote de la moto monte pas assez dans les tour donc l'huile a du mal a bruler ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 359 Inscrit : 9-June 09 Lieu : 62110 Membre no 8797 ![]() |
faut bien monter dans les tours sinon sa fume ou trop d'huile dans l'essence
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 22-March 12 Lieu : Dans ton xxx Membre no 14295 ![]() |
Trop d' huile dans le mélange , il Ya peut être eu un changement de piston sur la moto aussi donc un peu plus d' huile normal !
Sinon pour l huile qui sort du pot : Il est peut être calaminer ! |
|
|
![]()
|
|
esque cela peu venir des join spy du vilo qui sont mort est que l'huile de boite passe par le moteur est rejéte par le pot car c'est ariver a un amie
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Je roule "riche", vers 2.5% d'huile de très bonne qualité, et en plus je n'ouvre pas comme un fou :
J'ai une sorte d'huile noir qui sort de la cartouche. ![]() |
|
|
![]()
|
|
je pense sait parce que je metai pas les gaz a fond donc l'huile de bruler pas
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 22-March 12 Lieu : Dans ton xxx Membre no 14295 ![]() |
Bas c est sur que si tu met 2,5% d' huile et tu roule vraiment tranquille sa doit un peu fumé et encrassé ta bougie aussi
après démonte la pour voir si elle n est pas pleine d' huile aussi !! Moi je met 2,5 en rodage et sinon je roule toujours a 2 % mais bon c est peut être pas que l huile moteur Ta verifier ta laine de roche dans le silencieux? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Barbie, tu peux facilement descendre à 2% avec ton 250 ! et le faire hurler un peu.. tu verra ca ne lui fait pas de mal ! :-D
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
C'est barby, des barbapapa.
Je la fais gueuler de temps en temps, j'ai passé un camel hier ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Je sais, je sais :-)
Pour le 2% renseigne toi autour de toi mais il y en a pas mal qui me l'ont dit et je le fais sans souci depuis que j'ai le 250. Pour ce qui est de tourner la poignée, ca vient avec le temps et peut-etre en passant sur une transmission un peu plus courte. Ca la rends un peu plus "violente" mais tu arrive plus vite dans les tours... et une fois en haut elle me parait moins "violente". |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 359 Inscrit : 9-June 09 Lieu : 62110 Membre no 8797 ![]() |
moi je tourne a 3 pourcent et poignee dans l'angle et pas d'huile au pot
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 28-March 10 Lieu : Dordogne Membre no 10591 ![]() |
Salut tous le monde,
Moi j ai un peu le même souci,si c est vraiment un souci ![]() j'ai remonté mon moteur cette semaine,remplie tout les réservoir...Je l ai démarré impecable ... Je l ai juste fais chauffé au ralentis avec quelque coup de gaz de temps en temps.... mon mélange est de 2,5/3% avec de l ipone Samouraïe Et c est vrai qu'elle crache de l'huile par la sortie du cylindre ![]() Et elle fume beaucoup,intenable dans le garage qui est pourtant pas fermé... Merci d'avance pour vos lumière ![]() ![]() Si non vive la grappe de cyrano de ce week end (en dordogne,au alentour de Bergerac!) |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 13-November 11 Lieu : 57700 Membre no 13702 ![]() |
Je crois que je roule avec un peu beaucoup d'huile
![]() |
|
|
![]()
|
|
Bien sur que si, c'est de l'huile du bas moteur !
Tu crois que l'essence arrive par où ![]() 3% c'est très bien si tu ouvres tout le temps, aucun risque. Je préfère avoir un moteur un peux trop gras, que trop sec ! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 28-October 10 Lieu : la jungle Membre no 11766 ![]() |
Salut tous le monde, Moi j ai un peu le même souci,si c est vraiment un souci ![]() j'ai remonté mon moteur cette semaine,remplie tout les réservoir...Je l ai démarré impecable ... Je l ai juste fais chauffé au ralentis avec quelque coup de gaz de temps en temps.... mon mélange est de 2,5/3% avec de l ipone Samouraïe Et c est vrai qu'elle crache de l'huile par la sortie du cylindre ![]() Et elle fume beaucoup,intenable dans le garage qui est pourtant pas fermé... Merci d'avance pour vos lumière ![]() ![]() Si non vive la grappe de cyrano de ce week end (en dordogne,au alentour de Bergerac!) essait de changer ton joint de pot ou cylindre vaut mieux fumer un peu |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 28-March 10 Lieu : Dordogne Membre no 10591 ![]() |
Bien sur que si, c'est de l'huile du bas moteur ! Tu crois que l'essence arrive par où ![]() ![]() Bas petit cour de mécanique , L'essence par de la station de rafinage en poid lour pour allée dans une station service , puis tu viens l acheté pour la mêttre dans ton reservoir (que tu dilue avec de l'huile si tu as comme moi un 2T) L'essence par du reservoire pour allée dans le carbu,puis passe par les clapets,pour finir brulé entre le piston et la culasse .... Et est transformé en gaz Tout ca pour dire si c est de l'huile de bas moteur , a moi la peur , y a plus qu a re ouvrir car y a un gros problème ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Et après les clapets, le mélange passe par où ?
Surement pas la culasse ![]() |
|
|
![]()
|
|
Et après les clapets, le mélange passe par où ? Surement pas la culasse ![]() Bas non ![]() Bon serieusement,relis le message au dessus , le mélange passe entre le piston et la culasse,l'éteincelle de la bougie fais brulé le mélange qui ce transforme en gaz d'echapement,et qui logiquement est évacué par le pot...(pas la peine de précisé que c'est la combustion du mélange qui fais bougé le piston,et le reste du moteur...) A bas régime(ou une utilisation mole d'un 2T ) provoque ce fénomne d'encrassage , donc conclusion,bouriné les gars !!!! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Et après les clapets, le mélange passe par où ? Surement pas la culasse ![]() Bas non ![]() Bon serieusement,relis le message au dessus , le mélange passe entre le piston et la culasse,l'éteincelle de la bougie fais brulé le mélange qui ce transforme en gaz d'echapement,et qui logiquement est évacué par le pot...(pas la peine de précisé que c'est la combustion du mélange qui fais bougé le piston,et le reste du moteur...) A bas régime(ou une utilisation mole d'un 2T ) provoque ce fénomne d'encrassage , donc conclusion,bouriné les gars !!!! heu, ta réponse n 'est pas compète, , car où passe l essence du melange à partir du moment qu 'elle sort du carbu et avant qu 'elle soit entre le piston et la culasse ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
dans les clapets !
![]() |
|
|
![]()
|
|
Salut,pour moi je dirais que c est bon , tu n as plus qu a des crassé tous sa!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
4%
![]() J'attend le jour ou un mec nous dira qu'il roule avec plus d'huile que d'escence pour bien faire son rodage. C'est bon il est fait ton rodage la, ta cartouche doit peser 5 kilos maintenant, je suis sur que tu peux essorer la laine de roche et réutiliser l'huile. ![]() Perso en 250cr, je roule à moins de 2%, entre 2 et 1,5 et pas de problème. |
|
|
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
On en a bien eu un récemment qui roulais à 33%...
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
j'ai un pote qui me dit que c'est mieux de rouler tout le temps a 3% qu'en pensez vous? pour ma part je pense que c'est pas très très bon apres ça encrasse la bougie la moto fume et sur les 2 temps il y a des trous d'accelerations au bout d'un moment
|
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ca dépend de ton réglage carbu, de ton niveau et de la cylindrée.
Mais 2% c'est la moyenne. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
le pourcentage dépends de la qualité de l 'huile utilisé, et la manière de rouler..
Par contre, je consatte que certains, voir beaucoup ne connaissent pas le fonctionnement d 'un moteur deux temps : l'essence passe par la boite à clapet avant d 'aller entre le piston et la culasse..." c est tout ???? |
|
|
![]()
|
|
Certaines personnes me prennent pour un idiot, mais elles ont pas comprit le principe d'un 2T, comme le dit si bien Frenchy.
A croire que le bas moteur se lubrifie par miracle ![]() |
|
|
![]()
|
|
oui , c'est vrai que ma réponse est incomplète voici un schema tout simple
![]() je crois qu on ne sais pas compris,je te prend pas pour un idiot ![]() ![]() Roulé à 2% est une base,4% ca commence a faire trop...roulez tout le temps à 3 % :/ je suis pas pour , mais c'est que mon avis |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 May 25 à 19:47 |