perso, j ai commandé des ressorts de fourche aux states (114.990 dollars= env 88 euros)+ 53.06 dollars de frais de port ( environ 42 euros) Calcul fait, ces memes ressorts , enFrance voir europe proche, me coutaient 140 euros hors taxes plus frais de port.. Donc déja beaucoup plus chers. Je me suis renseigné aupres des douanes avant de commander, ils m 'avaient dit que par USPS ou autres, si le montant des frais de port+ le montant de la pièce achetée est inferieur à 150 euros, il n 'y a pas de frais de Douane..Et c 'est vrai. J ai commandé mes ressorts par USPS express, donc les 42 euros de frais de port sont pour un envoi express( livrés sous6 à 10 jours) ( ça aurait pus couter 8 euros de moins environs pour un envoi normal en 6 à 10 jours). les délais ont été respectés, le colis vous est envoyé avec un mail et numéro de suivi de colis, le colis est parti de chez le vendeur et est resté deux jours aux USA, contre 4 en France (ha la poste Française) Colis bien emballé, arrivé dans les temps sans surprise ni surtaxe de quelques sortes que ce soit. RAS pour ma part. Dans l' histoire j 'ai gagné au moins 50 euros..
Maintenant, si vous commandez pour plus de 150 euros frais de port compris, ça ne vaut parfois plus le coup, à condition de trouver votre bonheur ailleur par chez nous, ce qui n 'était pas le cas pour mes ressorts de fourche hélas.
|