mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Jeux, vidéo, Photos, web, informatique......

Cet espace est destiné aux sujets en rapport avec le numérique...: Jeux MX, vidéos, photos, Informatique, sites perso, liens utiles, etc...
! Pas de liens vers des boutiques en ligne, pub déguisées, forums similaires... etc !
Uniquement les sites ou blogs de type personnels, dans ce cas vous pouvez faire un faire un lien en retour...!

Dvd jetables, marchent pas
Animatrix
posté 11 Jan 05 à 18:41
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1078
Inscrit : 29-October 03
Membre no 63



QUOTE
Lancés au mois de mai (voir cette brève), les DVD jetables proposés par le magasin en ligne Cdiscount sont très loin de remporter un succès fulgurant.

Ces DVD-D, proposés au prix de 3 euros, ont bien du mal à se vendre. Ainsi, 8 mois après leur lancement, un responsable de Cdiscount annonce à notre confrère ZDnet : "Nous sommes en retard de 6 mois sur le planning que nous nous étions fixé ... Si le premier mois quelque 30 000 unités ont été vendues, une fois passé l'effet de curiosité, les ventes se sont tassées". Les ventes seraient ainsi restées en dessous des 10 000 unités écoulées par mois.

Le DVD jetable fonctionne selon un principe simple : dès l'ouverture du loquet de sécurité fermant l'emballage s'opère une réaction chimique qui vous laisse huit heures pour regarder le DVD. Après ses huit heures le DVD est illisible. Le prix de vente trop élevé et le catalogue trop maigre de titres "récents" sont les principales raisons avancées pour expliquer cet échec qui a cependant l'avantage d'éviter d'augmenter encore la masse de déchets même si ces DVD sont estampillés comme recyclables...

Mise à jour : Lamarche Antoine, responsable chez Cdiscount, se défend de parler d'échec pour l'offre DVD jetable et nous adresse les informations suivantes.

Le développement de ce type de produit innovant prend du temps et les ventes après le boom initial du au lancement, 30 000 ventes le premier mois, restent à un bon niveau avec environ 10 000 par mois. Il faut préciser que le DVD-D a séduit les consommateurs qui attendent l'enrichissement d'un catalogue encore restreint à l'heure actuelle (nous avons recueilli en interne les sentiments des acheteurs de mai à juillet 2004 sur ce point).

Les négociations engagées avec les ayant droits, bien que plus longues que prévu, se poursuivent afin de proposer sur ce nouveau format un choix de films le plus large possible. Il s'agit d'installer à travers, ce support innovant, un nouveau canal de distribution en particuliers pour les films indépendants français qui, n'ayant pas pu bénéficier de grosses sorties salles, peuvent trouver par ce biais une nouvelle exposition.

Et pour compléter la diffusion du DVD-D, Cdiscount ouvre d'autres canaux de distribution, avec en partenariat avec Relay H, une expérimentation sur l'ensemble des points de ventes présents dans les gares parisiennes.

Source : ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Animatrix   Dvd jetables   11 Jan 05 à 18:41
- - mxteam   Franchement ça ne m'étonne pas que ça ne march...   11 Jan 05 à 20:16


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 14:02