mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
Conseil pour un débutant
joh-mx13
posté 22 Apr 12 à 21:29
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 26-June 11
Membre no 13166



Bonjours tout le monde,

Voila sa fait bien longtemps que je ne suis pas revenue sur ce forum et j'ai pas mal de question à vous poser

Voila je vais bientôt me reprendre une motocross ( Rmz 250 de 2008 )
Et j'aurai besoin de conseil de pilotages

Je fais du cross depuis que j'ai 7ans , mais le problème c'est que je l'ai toujours pratiqué en colline ou spot naturels
j'ai donc des notions pour ce qui est des virages , passage de vitesse et tout le reste

Mais cette fois je compte réellement me mettre à la piste , et je me pose pas mal de question sur les techniques de sauts

pour vous donnez des infos supplémentaires , j'ai pas mal pratiqué le vtt de descente , en quad (Ltr 450) je sais sauté
Mais voila en moto sa me met un peu le stress , j'ai l'impression de partir à l'aveugle et j'aurai besoin de conseil

Le vélo il n'y a pas de soucis de frein moteur
Et le quad c'est stable

Merci d'avance pour vos conseils
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 23 Apr 12 à 09:09
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2358
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



tu fais plusieurs passage par saut,en maintenant ton accélération jusqu'à avoir décolé et au fur et à mesure tu augmente ta vitesse de passage pour passer les différents sauts.grosso modo voilà.après tout dépend du type de saut,du terrain ,etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joh-mx13
posté 23 Apr 12 à 13:22
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 26-June 11
Membre no 13166



Bon beh y'a plus qu'a

En tout cas merci du conseil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince974
posté 23 Apr 12 à 14:02
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 4-March 12
Lieu : Réunion
Membre no 14196



Salut joh,

ne coupes pas les gaz en arrivant sur le saut sinon avec le frein moteur tu risques de passer devant. Faut maintenir une certaine vitesse et un coup gaz sur l'appel. un conseil fait quelques tours au début sans sauter pour chauffer le corps et repérer les passages après tu y va progressivement le top c'est de s'entrainer sur une table pour apprendre à gérer l'assiette. si la moto penche en avant tu accélères et en arrière tu appuies le frein ar donc faut régler pour que sa tombe juste sous ton pied.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joh-mx13
posté 23 Apr 12 à 14:55
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 26-June 11
Membre no 13166



Merci Vince

Enfaite le problème qui est pour voir véritablement handicapant , ce n'est pas les notions de hauteur ou de longueurs de saut , en vtt je passe des après midi entières à sauté des marches , des tables, camel en descente , plus ou moins long, plus ou moins haut

Mais le truc c'est qu'en vélo on se serre beaucoup des bras pour donné l'impulsion et en moto apparemment (si j'ai bien tout suivi) le seul mouvement de corps à faire c'est appuyé sur les suspension en bas de l'appel et l'accélération et l'élan font tout le reste

Et du coups je n'arrive pas à donné la longueur suffisante pour atteindre la reception sur les bosses

Je ne me pose pas de question sur les réceptions ou autre, j'ai déjà le reflex de mettre du gaz à la réception et d'envoyé la roue arrière en premier quand je me met court

Le truc c'est que je ne sais pas si , comme en vélo , on peut prendre un élan basique qui va me suivre du relevé jusqu'au sommet de l'appel pour passé la table
Si je dois avoir une vitesse constante sur toute la prise d'élan puis mettre gaz dans l'appel

Si il faut que je sois assis , debout , plutôt ramassé sur la moto, ou alors totalement droit placé sur le milieu de la moto

Les notions de freinage je les aient , même si j'avou avoir du mal à attrapé mon frein arrière ( faut également que je trouve comment faire pour placé ma pédale dans l'axe de la pédale de frein ( j'ai toujours l'impression qu'il faut que je lève le pied pour l'attrapé )

après les histoires de coups de raquette en l'air je pense que c'est comme en vélo fin du moment que t'es sur l'appel tu coupe pas ton élan
si tu as besoin de hauteur tu va le cherché sur l'arrière pour bénéficié du rebond d'amorto
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joh-mx13
posté 23 Apr 12 à 14:56
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 26-June 11
Membre no 13166



Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 31 May 25 à 01:15