250 rmz 2011 suspension |
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250 rmz 2011 suspension |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 29-March 10 Membre no 10594 ![]() |
Bonjour a tous , je voudrais connaitre le model de ressort pour les suspension et amortiseur de mon 250 rmz 2011 j'ai regarder sur la revue technique et ce n'est pas mentionner car je pèse 86 kilo et je trouve la fourche un peu molle pour mon poid et je voudrais savoir comment savoir quel ressort est adapter a mon poid ?
merci a tous |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
si tu as les ressorts d'origine, ils sont à ton poids.
![]() après il faut savoir si tu vidanges régulièrement tes suspensions et si c'est bien fait. après voir les réglages et si tu es au bout et bien il faut passer par la case préparation. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 29-March 10 Membre no 10594 ![]() |
merci max pour ta réponse l'amortiseur arrière amortie correctement mais la fourche arrive souvent en fin de course lors de réception a plat .
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
vérifie ton niveau d'huile et rajoutes en 10 ml par 10 ml
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
En effet, j'ai la même moto, j'ai commencé a talonner petit à petit et depuis que j'ai rajoute 10ml plus de talonnage jusqu'au jours ou j'enverrai encore plus gros et faudra encore
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 29-March 10 Membre no 10594 ![]() |
merci pour ta réponse et par ou rajoute tu ton huile ? par la vis qui sert a purger l'air ?
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
le mieux et d'ouvrir la fourche, le gros bouchon de compression par la haut avec ne clé spéciale ou une douille de 50. Perso j'ai fais ça, j'ai laissé la fourche sur la montée, je l'ai remontée, enlevé le guidon ouvert les 2 bouchon mis 10ml à la seringue pour que ça soit précis et tout refermé !
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#8
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 18-January 07 Lieu : 89 Membre no 3554 ![]() |
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
C'est un gadget qui de plus n'est que pour les 85 jap ou le 250 KXF avec sa fourche de merde à un ressort.
bref le plus éfficace et le moins cher , c'est bien d'avoir le bon niveau d'huile dans la fourche |
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#10
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 18-January 07 Lieu : 89 Membre no 3554 ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 29-March 10 Membre no 10594 ![]() |
et quel quantité d'huile puis-je rajouter au maximum par tubes de fourche ? merci
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
D'après ce que Maxx t'as dis, les ressorts sont pour ton poids !
Alors pour t'expliquer (Maxx tu me reprends si je me trompe) : - ajouter de l'huile permettra de durcir ta fin de course afin d'éviter de talonner, est-ce le cas ? si oui tu ajoutes 10 ml par 10 ml à chaque fois et tu testes, tu vois si sa continue à talonner ou pas ! - Ensuite si tu cherches à durcir ta fourche c'est avec le réglage de compression qu'il faut jouer, plus tu vas serrer le réglage (tourner dans le sens des aiguilles d'une montre vers le H de noté sur la fourche), tu vas durcir celle-ci, et inversement du vas ramolir dans l'autres sens ! L'idéal serait que tu visses ton réglage de compression (en haut du tube de fourche) à fond tout en comptant le nombre de clic que tu avais. Et ensuite tu viens en position position standard. Je viens de regarder dans mon manuel atelier du RMZ 250 de 2011 et le réglage standard et 10 crans en arrière (après avoir tout vissé) pour la compression Et la plage de réglage de quantité d'huile est la suivante : 319 à 408 ml que tu peux mettre dans chaque fourreaux. |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 29-March 10 Membre no 10594 ![]() |
merci courgette pour ta réponse et d'origine tu ne c'est pas quel quantité d'huile est mis dans les tubes de fourches ??
et toi quel quantité a tu rajouter par tubes ?? |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
La quantité d'origine dans chaque tube de fourche est de 388 ml.
Moi j'ai les suspensions préparée par Maxx, donc un certains niveau d'huile dedans et comme il l'a dit sur le post, j'ai rajouté 10ml dans chaque tube ![]() Maxx c'est la bible de la suspension ![]() |
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#15
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 7-August 12 Membre no 14858 ![]() |
Bonjour,
J'ai un 250 RMZ 2012, je pèse 70kg pour 1.75m, niveau ligue. Je trouve les suspensions vraiment dures (de meme que sur ma 2011), j'ai changé le ressort d'amortisseur pour un plus souple, ca c'est ok. Mais quelle valeur me conseillez vous de mettre pour les ressorts de fourches? Au passage connaissez vous la valeur du tarage des ressorts de fourche d'origine de cette moto? Sinon hormis les suspensions, cette moto est vraiment top! Merci |
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