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Entretien Piston 250 RMZ 2011
Courgette35
posté 14 May 12 à 21:34
Message #1


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J'arrive à 30H sur la moto, donc je me demande à partir de combien d'heure changer le piston de la bête !

Sachant que dans le livret technique c'est dis toute les 12H ........... loool

Donc voilà, à combien d'heure changer ? distri à faire en même temps ?

A savoir que ça démarre toujours nickel, donc soupape RAS (je vais re vérifier dans la semaine je pense !)

Je vous demande ça car je compte faire tout ça seul pour réduire les coûts et pas se faire assassiner par les concess ^^

J'attends vos avis !
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gege02
posté 14 May 12 à 22:40
Message #2


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salut

pour ma part car on a la meme moto je demonterai a 50 heures pour piston complet et chaine de distribution , a savoir que je ne roule pas tres fort jamais au rupteur , j ai horreur entendre les soupapes hurler de douleur .

au passage est ce que tu trouves ton embrayage dur lorsque j utilise l embrayage j ai des crampes dans les doigts , je ne sais pas si c est un probleme connu .



merci

a plus
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Courgette35
posté 14 May 12 à 22:47
Message #3


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je vois pour le piston, je vais attendre d'autres avis encore et je verrais ça smile.gif

Perso aucun soucis, j'ai même durcit pour faire patiner dès que je touche au levier alors qu'avant il était super souple !

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romain_78955
posté 15 May 12 à 07:54
Message #4


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Moi je le change tout les 30-35 h avec la distri

Pour le prix que ça coûte je prends pas de risque

Sur yzf 250 2011

Voilà
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luddoy
posté 15 May 12 à 09:19
Message #5


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Sur e-bay j'en avait eu pour 120€ frais de port compris pour piston+segment+joint culasse et d'embase. A rajouter l'arrache volant si tu ne l'a pas déjà.

Je me suis lancé au mois de Janvier pour la première fois, c'est quand même un peu plus compliqué qu'un 2T.

Merci Didier au passage pour la Hotline laugh.gif

Là ou je m'étais fait chié c'était pour remettre le cylindre, je pincais tous les segments ensemble plutot que de les pincés un par un, je sait pas si j'ai des mains de gonzesses ou qu'un piston de 450 est trop gros pour mes mimines !
Et aussi pour remettre le second arbre à cames j'avait du mal, re merci Didier au passage xwhistling.gif

Ca fait une quinzaine d'heures maintenant et RAS, démarre toujours aussi bien a chaud ou a froid xthumbup.gif
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frenchy54
posté 15 May 12 à 09:53
Message #6


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Pour monter votre piston sans se faire chier avec les segments, il y a un outils spécial pour cela.
Sinon, il suffit de maintenir en place chaque segment avec un collier Rislan que vous ferez glisser lors de l 'insertion du segment dans le cylindre, et couperez ensuite chaque collier..
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luddoy
posté 15 May 12 à 09:58
Message #7


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Citation (frenchy54 @ 15 May 12 à 10:53 ) *
Pour monter votre piston sans se faire chier avec les segments, il y a un outils spécial pour cela.
Sinon, il suffit de maintenir en place chaque segment avec un collier Rislan que vous ferez glisser lors de l 'insertion du segment dans le cylindre, et couperez ensuite chaque collier..



J'avais pensé a ca le collier, mais j'ai manqué de patience et j'ai attaqué le changement tout de suite.

Avé le recul et quand j'utilise un peu mon cerveau ma foie ca va pas trop mal en pincant chaque segment.
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fabmxsx
posté 15 May 12 à 10:36
Message #8


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Salut,

30 heures c'est correct pour le changer, si tu attends trop tu le regretteras !!!

1 piston complet RMZ 450 en Vertex coûte +- 160€.

Fab
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Courgette35
posté 15 May 12 à 14:27
Message #9


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Je vois je vois, je ne vais pas tarder alors à faire ceci smile.gif

L'arrache volant est forcément nécessaire ?
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luddoy
posté 15 May 12 à 15:15
Message #10


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Citation (Courgette35 @ 15 May 12 à 15:27 ) *
Je vois je vois, je ne vais pas tarder alors à faire ceci smile.gif

L'arrache volant est forcément nécessaire ?


Je dirait oui à 98 % mais a confirmer par les pros.

Comme ca tu l'aura en cas de besoin.
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dcrouzel
posté 15 May 12 à 19:05
Message #11


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Citation (luddoy @ 15 May 12 à 15:15 ) *
Citation (Courgette35 @ 15 May 12 à 15:27 ) *
Je vois je vois, je ne vais pas tarder alors à faire ceci smile.gif

L'arrache volant est forcément nécessaire ?


Je dirait oui à 98 % mais a confirmer par les pros.

Comme ca tu l'aura en cas de besoin.

oui à 100% !!!!
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Maxx
posté 15 May 12 à 20:35
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Ludo

tu sais que sur le 4 temps tu peux monter le piston dans le cylindre (avec l'outil ou non) avant de le fixer à la bielle wink.gif
c'est vachement plus simple xwhistling.gif
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romain_78955
posté 15 May 12 à 20:36
Message #13


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exacte je fais comme toi maxx

je met le piston dans le cylindre avant de le fixer a la bieille car c'est une misère pas possible a mettre quand il est sur la bieille :/

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Courgette35
posté 15 May 12 à 20:45
Message #14


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Pas de soucis alors smile.gif

Mais il faut quel type ? car je n'ai pas de précision dans le manuel (je viens de voir qu'il fallait l'arrache volant !)

Quel diamètre ? ça correspond à quel pièce ? car je m'y connais pas trop en arrache volant smile.gif
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luddoy
posté 15 May 12 à 20:59
Message #15


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Citation (Maxx @ 15 May 12 à 21:35 ) *
Ludo

tu sais que sur le 4 temps tu peux monter le piston dans le cylindre (avec l'outil ou non) avant de le fixer à la bielle wink.gif
c'est vachement plus simple xwhistling.gif



Nan je savait pas laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Noté pour la prochaine fois xblushing.gif
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dcrouzel
posté 15 May 12 à 22:47
Message #16


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Citation (Maxx @ 15 May 12 à 20:35 ) *
Ludo

tu sais que sur le 4 temps tu peux monter le piston dans le cylindre (avec l'outil ou non) avant de le fixer à la bielle wink.gif
c'est vachement plus simple xwhistling.gif

sur les yzf jusqu'à 2009 , je veux bien avec le circlips à oeuillet mais sur les autres avec les circlips de mobylette , j'ai même pas envie d'essayer !!!!!!! biggrin.gif
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Courgette35
posté 18 May 12 à 11:43
Message #17


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Du coup pour l'arrache volant ?
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dcrouzel
posté 18 May 12 à 12:10
Message #18


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Citation (Courgette35 @ 18 May 12 à 11:43 ) *
Du coup pour l'arrache volant ?

ben quoi du coup pour l'arrache volant ?
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zink
posté 18 May 12 à 12:13
Message #19


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moi niveau ligue b yzf 55 heure toujours en cote a et rmz 450 2009 60h00 toujours en cote a je fait piston distri entre 50 et 60 environ 300 euros avec les joints
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dcrouzel
posté 18 May 12 à 13:05
Message #20


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Citation (zink @ 18 May 12 à 12:13 ) *
moi niveau ligue b yzf 55 heure toujours en cote a et rmz 450 2009 60h00 toujours en cote a je fait piston distri entre 50 et 60 environ 300 euros avec les joints

le segmentation est usée bien avant que le piston soit hors côte !!! wink.gif
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Courgette35
posté 18 May 12 à 13:18
Message #21


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ben il faut un arrache volant de quel diamètre ? car j'ai vu qu'il y a différente taille et tout ?

ouais je vais pas trainer alors pour le piston smile.gif
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luddoy
posté 18 May 12 à 13:26
Message #22


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Citation (Courgette35 @ 18 May 12 à 14:18 ) *
ben il faut un arrache volant de quel diamètre ? car j'ai vu qu'il y a différente taille et tout ?

ouais je vais pas trainer alors pour le piston smile.gif



http://www.3as-racing.com/A-270054-arrache...bout-12-mm.aspx


Il ya surement moins chère ailleurs mais ca te donne la taille.
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luddoy
posté 4 Jul 12 à 15:45
Message #23


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Bon alors ce piston ? xwhistling.gif

Alors ta première fois ? comme une première fois ?? laugh.gif
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Courgette35
posté 4 Jul 12 à 16:13
Message #24


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Ben toujours pas fais lool

Je suis à 36-38H et des brouettes, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus hein smile.gif je suis pas pilote élite ^^
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romain_78955
posté 4 Jul 12 à 21:59
Message #25


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moi je fais pisotn chaine de distri a 30 h

car a 30 h la chaine de distri est deja morte

elle a des points dur

et quand elle a des points dur

sa vient usé les dents du vilebrequin ..

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yopkiwi
posté 6 Jul 12 à 01:58
Message #26


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je serai toi je me presserai quand je vois l'etat de mon rmz 450 cylindre datant de 2010 piston jamais changer , resultat cylindre hs
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Courgette35
posté 6 Jul 12 à 04:43
Message #27


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Non mais après il y a piston cylindre jamais change et piston cylindre neuf qui a juste 36-38h !

Fin moi je vois tout mes potes changent piston 1 fois par an, roulent autant que moi ( et plus vite aussi) et RAS ! Donc je le ferais vers 40-50h !
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Courgette35
posté 6 Jul 12 à 19:50
Message #28


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Bon j'ai re-regardé !

Je suis à 36H et 20 minutes d'après le compteur ! Donc je pense faire le piston d'ici les 40-45H par plus, comme ça pas de soucis ! Et un gros mois de septembre m'attend !

J'ai une question qui peut paraitre simple ! Mais il faut donc, le piston (sur les 4T, axe ? circlips? segments ? sont fournis dans le kit piston ? ), la cage à aiguille ? faut l'acheter à part comme sur un 2 strokes ?

Ensuite, chaine de distribution, pochète de joints haut moteur et une nouvelle bougie non ? ou pas nécessaire sur 4T ? (perso je changeais toujours sur le 125) mais là c'est pas le même prix ^^

Et sinon la moto étant neuve, je peux prendre directement la 1ère côte ? ou alors que je mesure quand même avant ou pas ?
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Reugn#11
posté 7 Jul 12 à 10:07
Message #29


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Le kit piston comprend : piston, axe, segments, circlips. Il n'y a pas de caga à aiguille sur un 4T wink.gif

Pour la chaîne de distri, vérifie la, je doute que ce soit indispensable de la changer au bout d'un seul piston, à moins d'être un monstre rolleyes.gif
Les joints sont à acheter évidemment (tu n'en as pas eu d'avance quand t'as acheté la moto neuve ??) , la bougie est à changer une fois par an en général.

Il faut toujours faire mesurer son cylindre avant de prendre un piston, même quand c'est neuf, on ne sait jamais xthumbup.gif
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Courgette35
posté 7 Jul 12 à 13:04
Message #30


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Ouais je sais bien mais je demande c'est ton jamais ! Question de noob mais pas facile de faire mesurer son cylindre sachant que je prend sur le net ! M'enfin je vais voir sa !

Merci pour les infos !

D'autre avis pour la chaîne de distri ? Nécessaire ou pas ?
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