Entretien Piston 250 RMZ 2011 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Entretien Piston 250 RMZ 2011 |
![]()
Message
#31
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Non mais c'est une bonne question tu fais bien de la poser, désolé si ma réponse parraissait un peu sèche
![]() Je suis dans le même cas que toi là, je vais faire mon premier piston sur mon 450 YZF, et je ne sais pas si je dois changer la chaine ![]() |
|
|
![]()
Message
#32
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Et la notice elle vous dit quoi ?
Car personnellement, au prix d'une chaine je préfère la changer et en avoir une neuve... Que de tout casser à cause d'une chaine... |
|
|
![]()
Message
#33
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Non mais c'est une bonne question tu fais bien de la poser, désolé si ma réponse parraissait un peu sèche ![]() Je suis dans le même cas que toi là, je vais faire mon premier piston sur mon 450 YZF, et je ne sais pas si je dois changer la chaine ![]() oui, car elle sera trop usée sur la durée de deux pistons et tant que c'est ouvert , c'est rien à faire . |
|
|
![]()
Message
#34
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Pas de soucis les gars ! Merci reugn et Didier !
Par contre en 1 piston ? On peut déjà passer en côté B ? Car lorsque l'on achète pas exemple une moto neuve parfois on a un kit piston avec donc avec une certaine côte ! C'est en côté A non? |
|
|
![]()
Message
#35
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Pas de soucis les gars ! Merci reugn et Didier ! Par contre en 1 piston ? On peut déjà passer en côté B ? Car lorsque l'on achète pas exemple une moto neuve parfois on a un kit piston avec donc avec une certaine côte ! C'est en côté A non? je ne pense pas qu'il soit usé au point de passer en cote supérieure , remets un piston d'origine . Si tu tiens vraiment à savoir , il faut faire mesurer ton cylindre . |
|
|
![]()
Message
#36
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Ben justement je pensais repartir sur la côte d'origine quoi, car ça m'étonnerai que j'ai tapé dedans au points de passer une côté déjà en 40H loool
Et vu que j'aimerais démonter fin aout, et commander les pièces avant (car vacances début aout) et j'attaque une série de 4-5 course à partir de fin aout et tout septembre ! Ben pour faire le piston après et tout .... Puis comme je dis, je suis pas un fou du rupteur, et fait la vidange comme il faut à chaque fois (5-6H +filtre à huile à chaque fois donc ...) |
|
|
![]()
Message
#37
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Reprends la côte d'origine je pense, en tout cas pour moi c'est démonté là et je remets la côte A.
D'ailleurs j'ai une petite question, je me permets de squater ton post (elle va peut-être t'être utile aussi Courgette), vaut mieux remettre un Yam ou un Vertex forgé (par exemple) ? ![]() |
|
|
![]()
Message
#38
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Reprends la côte d'origine je pense, en tout cas pour moi c'est démonté là et je remets la côte A. D'ailleurs j'ai une petite question, je me permets de squater ton post (elle va peut-être t'être utile aussi Courgette), vaut mieux remettre un Yam ou un Vertex forgé (par exemple) ? ![]() un Yam aux US , c'est le moins cher !!!! |
|
|
![]()
Message
#39
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Mais sans la question du prix, y-a-t-il une réelle différence de qualité, résistance, etc entre l'origine et l'adaptable ?
|
|
|
![]()
Message
#40
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Je ne pense pas !
Tu sais les KTM sont montées en Vertex d'origine ! Perso je pense monter un Wiseco, on m'a toujours dis et j'ai toujours vu que c'était du bon ! Sur le 125 je mettais du Tecnium est RAS ^^ Après les expert, peuvent peut-être en dire plus ![]() |
|
|
![]()
Message
#41
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Oui c'est vrai pour les katoches !
Bref, j'ai fini par commander de toute façon et j'ai repris l'origine, et là grosse grosse surprise : - piston à 149€ (contre 183€ en vertex) - chaine de distribution à 38€ (contre environ 70€ en adaptable) Et avec la remise, je m'en tire pour pas trop cher ! ![]() Très étonné, j'ai demandé comment ça se fait que c'est moins cher que l'adaptable, et ils m'ont dit que la baisse des prix de certaines pièces pour la 450YZF a été demandée pcq c'était super cher ! Par exemple, pour le piston SEUL (sans axe, segments, clips) c'était 149€ avant et maintenant c'est le kit piston qui est à ce prix ! Un autre exemple avec le cylindre, il était apparemment à 850€ avant, et là il est à 533€ ![]() Comme quoi les constructeurs font bien ce qu'ils veulent ![]() |
|
|
![]()
Message
#42
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 6-May 09 Lieu : 91 Membre no 8523 ![]() |
A tout hasard, tu a passé ta commande ou ?
![]() J'ai également un YZF 450 (2009) et j'envisage très prochainement de faire piston et distri. 2 ans après, je sais mais sait-on jamais... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 Jun 25 à 00:34 |