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Différence entre aiguille ktm
DiabloSV57
posté 19 May 12 à 16:56
Message #1


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Je suis en plein dans mon réglage carbu et la revue technique me préconise une aiguille NOZE pour mes paramètres de température et d'altitude. L'aiguille qui est monté est une NOZF. quel est la différence entre les aiguille? Quel est l'influence sur mon réglage carbu?
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Fmx51
posté 19 May 12 à 17:18
Message #2


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Slt !

L'une a un diamètre plus important que l'autre. Le fait de mettre une aiguille d'un plus petit diamètre revient à descendre le cran du clip. C'est très bien expliqué dans la doc technique des YZ, mais pas celle des SX... J'avais un SX de 2010 dont j'ai gardé la doc, mais je ne trouve pas la correspondance des aiguilles... va faire un tour chez ton concess il devrait pouvoir t'expliquer wink.gif

Pour l'influence sur le comportement de ton moteur, la position du clip de l'aiguille influe sur les mi-régimes
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DiabloSV57
posté 19 May 12 à 17:30
Message #3


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Mon concessionnaire n'a pas pu m'aider... :-S
J'avais deja lu quelque part que ça modifiait la valeur de 2 mais je sais plus si c'est sur le diamètre du gicleur principal ou de cran d'aiguille...
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Fmx51
posté 19 May 12 à 17:42
Message #4


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Le gicleur principal n'a rien à voir la dedans. Sur les yam, un diamètre au dessus correspond à monter le cran du clip de l'aiguille de 0.5. Sa doit être pareil sur les katé. Et si ton concess n'a pas pu t'aider la dessus, soit il avait pas envie de chercher, soit il est incompétent dry.gif Dans les deux cas change d'endroit ! IMSTP6.gif
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DiabloSV57
posté 19 May 12 à 17:57
Message #5


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Il avait pas envie de chercher j'imagine... Le problème c'est que des concess KTM, il n'y en a pas a tout les coin de rue...

Mon problème c'est que je suis trop riche, mon reglage: principal:188, ralenti:48 et aiguille nozf au 3ème cran.

Pour le réglage préconisé a 0->300m et 15 a 25 degré il faut un gicleur de 182 et une aiguille noze au 3 eme cran.

Le fait d'avoir un power now et une bac vforce2 implique une modification des réglages carbu?

J'ai failli oublier, c'est une 125 exc de 2003, le piston est en cote 1 et a 15h.
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DiabloSV57
posté 20 May 12 à 13:00
Message #6


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Donc d'après la revue technique, une nozf serai 2 point plus pauvre qu'une noze...
Pour avoir le réglage noze 3 eme cran, dois-je absolument changer l'aiguille ou en modifiant la hauteur du clip sur ma nozf je peux trouver la meme chose?
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Fmx51
posté 20 May 12 à 13:15
Message #7


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En changeant le cran du clip tu n'es pas obligé de changé l'aiguille. Par contre change tes gicleurs c'est le plus important.
Normalement si tu booste un minimum ta partie moteur, ( powernow et BAC V2 dans ton cas) il faut un peu enrichir. Mais comme avec les réglages d'origine t'es déjà toujours un peu trop riche, là ça devrait le faire avec les réglages d'origine.
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DiabloSV57
posté 20 May 12 à 13:39
Message #8


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Donc je met ma nozf au 1er cran(en bas) alors? Les gicleurs sont en commande, je testerai ça et je verrais en fonction de la couleur de ma bougie...
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