Différence entre aiguille ktm |
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Différence entre aiguille ktm |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 11-May 10 Lieu : Sainte-Marie-aux-chênes Membre no 10858 ![]() |
Je suis en plein dans mon réglage carbu et la revue technique me préconise une aiguille NOZE pour mes paramètres de température et d'altitude. L'aiguille qui est monté est une NOZF. quel est la différence entre les aiguille? Quel est l'influence sur mon réglage carbu?
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#2
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Slt !
L'une a un diamètre plus important que l'autre. Le fait de mettre une aiguille d'un plus petit diamètre revient à descendre le cran du clip. C'est très bien expliqué dans la doc technique des YZ, mais pas celle des SX... J'avais un SX de 2010 dont j'ai gardé la doc, mais je ne trouve pas la correspondance des aiguilles... va faire un tour chez ton concess il devrait pouvoir t'expliquer ![]() Pour l'influence sur le comportement de ton moteur, la position du clip de l'aiguille influe sur les mi-régimes |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 11-May 10 Lieu : Sainte-Marie-aux-chênes Membre no 10858 ![]() |
Mon concessionnaire n'a pas pu m'aider... :-S
J'avais deja lu quelque part que ça modifiait la valeur de 2 mais je sais plus si c'est sur le diamètre du gicleur principal ou de cran d'aiguille... |
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#4
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Le gicleur principal n'a rien à voir la dedans. Sur les yam, un diamètre au dessus correspond à monter le cran du clip de l'aiguille de 0.5. Sa doit être pareil sur les katé. Et si ton concess n'a pas pu t'aider la dessus, soit il avait pas envie de chercher, soit il est incompétent
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 11-May 10 Lieu : Sainte-Marie-aux-chênes Membre no 10858 ![]() |
Il avait pas envie de chercher j'imagine... Le problème c'est que des concess KTM, il n'y en a pas a tout les coin de rue...
Mon problème c'est que je suis trop riche, mon reglage: principal:188, ralenti:48 et aiguille nozf au 3ème cran. Pour le réglage préconisé a 0->300m et 15 a 25 degré il faut un gicleur de 182 et une aiguille noze au 3 eme cran. Le fait d'avoir un power now et une bac vforce2 implique une modification des réglages carbu? J'ai failli oublier, c'est une 125 exc de 2003, le piston est en cote 1 et a 15h. |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 11-May 10 Lieu : Sainte-Marie-aux-chênes Membre no 10858 ![]() |
Donc d'après la revue technique, une nozf serai 2 point plus pauvre qu'une noze...
Pour avoir le réglage noze 3 eme cran, dois-je absolument changer l'aiguille ou en modifiant la hauteur du clip sur ma nozf je peux trouver la meme chose? |
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#7
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
En changeant le cran du clip tu n'es pas obligé de changé l'aiguille. Par contre change tes gicleurs c'est le plus important.
Normalement si tu booste un minimum ta partie moteur, ( powernow et BAC V2 dans ton cas) il faut un peu enrichir. Mais comme avec les réglages d'origine t'es déjà toujours un peu trop riche, là ça devrait le faire avec les réglages d'origine. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 11-May 10 Lieu : Sainte-Marie-aux-chênes Membre no 10858 ![]() |
Donc je met ma nozf au 1er cran(en bas) alors? Les gicleurs sont en commande, je testerai ça et je verrais en fonction de la couleur de ma bougie...
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