mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Reply to this topicStart new topic
Différence entre aiguille ktm
DiabloSV57
posté 19 May 12 à 16:56
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 11-May 10
Lieu : Sainte-Marie-aux-chênes
Membre no 10858

Je suis en plein dans mon réglage carbu et la revue technique me préconise une aiguille NOZE pour mes paramètres de température et d'altitude. L'aiguille qui est monté est une NOZF. quel est la différence entre les aiguille? Quel est l'influence sur mon réglage carbu?
Go to the top of the page

+Quote Post
Fmx51
posté 19 May 12 à 17:18
Message #2

Gooner Volant Non Identifié

Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781

Slt !

L'une a un diamètre plus important que l'autre. Le fait de mettre une aiguille d'un plus petit diamètre revient à descendre le cran du clip. C'est très bien expliqué dans la doc technique des YZ, mais pas celle des SX... J'avais un SX de 2010 dont j'ai gardé la doc, mais je ne trouve pas la correspondance des aiguilles... va faire un tour chez ton concess il devrait pouvoir t'expliquer wink.gif

Pour l'influence sur le comportement de ton moteur, la position du clip de l'aiguille influe sur les mi-régimes

+Quote Post
DiabloSV57
posté 19 May 12 à 17:30
Message #3

Team Member

Membre no 10858

Mon concessionnaire n'a pas pu m'aider... :-S
J'avais deja lu quelque part que ça modifiait la valeur de 2 mais je sais plus si c'est sur le diamètre du gicleur principal ou de cran d'aiguille...

+Quote Post
Fmx51
posté 19 May 12 à 17:42
Message #4

Membre no 7781

Le gicleur principal n'a rien à voir la dedans. Sur les yam, un diamètre au dessus correspond à monter le cran du clip de l'aiguille de 0.5. Sa doit être pareil sur les katé. Et si ton concess n'a pas pu t'aider la dessus, soit il avait pas envie de chercher, soit il est incompétent dry.gif Dans les deux cas change d'endroit ! IMSTP6.gif

+Quote Post
DiabloSV57
posté 19 May 12 à 17:57
Message #5

Team Member

Membre no 10858

Il avait pas envie de chercher j'imagine... Le problème c'est que des concess KTM, il n'y en a pas a tout les coin de rue...

Mon problème c'est que je suis trop riche, mon reglage: principal:188, ralenti:48 et aiguille nozf au 3ème cran.

Pour le réglage préconisé a 0->300m et 15 a 25 degré il faut un gicleur de 182 et une aiguille noze au 3 eme cran.

Le fait d'avoir un power now et une bac vforce2 implique une modification des réglages carbu?

J'ai failli oublier, c'est une 125 exc de 2003, le piston est en cote 1 et a 15h.

+Quote Post
DiabloSV57
posté 20 May 12 à 13:00
Message #6

Team Member

Membre no 10858

Donc d'après la revue technique, une nozf serai 2 point plus pauvre qu'une noze...
Pour avoir le réglage noze 3 eme cran, dois-je absolument changer l'aiguille ou en modifiant la hauteur du clip sur ma nozf je peux trouver la meme chose?

+Quote Post
Fmx51
posté 20 May 12 à 13:15
Message #7

Membre no 7781

En changeant le cran du clip tu n'es pas obligé de changé l'aiguille. Par contre change tes gicleurs c'est le plus important.
Normalement si tu booste un minimum ta partie moteur, ( powernow et BAC V2 dans ton cas) il faut un peu enrichir. Mais comme avec les réglages d'origine t'es déjà toujours un peu trop riche, là ça devrait le faire avec les réglages d'origine.

+Quote Post
DiabloSV57
posté 20 May 12 à 13:39
Message #8

Team Member

Membre no 10858

Donc je met ma nozf au 1er cran(en bas) alors? Les gicleurs sont en commande, je testerai ça et je verrais en fonction de la couleur de ma bougie...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 16 Jul 25 à 19:05