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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Même s'il est encore pas trop degeu, je pense bientôt changer mon kit chaîne.
Chez nmx diffusion, (revendeur sur le bon coin), j'ai trouvé couronne et pignon Antoine boue talon, avec couronne annodisé, et chaîne anodisée afam, pour 125 euros port compris. Qu'en pensez vous? Niveau qualité? Niveau prix? Avez vous des truc sympa à proposer? Il me propose aussi un compteur d'heure (orange) a 25euros. Merci a tous. |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ca à l'air bon, tu as aussi dirt bike bitz, un site anglais, si tu veux du renthal, pour mon cr j'ai pris ça.
Pignon renthal 10£=12,11€ Couronne renthal ultralight anti boue 29,50£=35,73€ Chaine renthal 49 £= 60€ et 5£ de FDP, soit 6,5€ Soit un total de 114,34€ |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Ca à l'air bon, tu as aussi dirt bike bitz, un site anglais, si tu veux du renthal, pour mon cr j'ai pris ça. Pignon renthal 10£=12,11€ Couronne renthal ultralight anti boue 29,50£=35,73€ Chaine renthal 49 £= 60€ et 5£ de FDP, soit 6,5€ Soit un total de 114,34€ D'accord, merci!!! Ça peut paraître con mais si prix très proche et qualité identique, le côté anodisé fait penser la balance ![]() Si autre avis ou bon plan, je prends ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
Salut dav77,
Si tu veux regarde sur le site blue oil france tu des pieces pas chere tel que des kits chaine etc... pour info je vien de changé le mien pour environ 75€ ce sont des chaine regina et pignon et couronne torus. ![]() |
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#5
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Anodisé également pour le renthal
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Anodisé également pour le renthal ![]() Ok, merci bcp les gars! Je vais voir ça ben!! Et assran qu'est ce que ça vaut ces marques? Renthal c'est top? Que pensé des anti boue et autre, c'est vraiment mieux? Et pour les chaîne avec joint thorique, ça change quelque chose? Merci!! |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
Anodisé également pour le renthal ![]() Ok, merci bcp les gars! Je vais voir ça ben!! Et assran qu'est ce que ça vaut ces marques? Renthal c'est top? Que pensé des anti boue et autre, c'est vraiment mieux? Et pour les chaîne avec joint thorique, ça change quelque chose? Merci!! Mon mécano m'a dit que c'était de l'origine et pour anti boue la boue se décole mieux et à du mal à se coler par contre on m'a déconseillé les joints torriques je ne me rapelleplus pourkoi |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Anodisé également pour le renthal ![]() Ok, merci bcp les gars! Je vais voir ça ben!! Et assran qu'est ce que ça vaut ces marques? Renthal c'est top? Que pensé des anti boue et autre, c'est vraiment mieux? Et pour les chaîne avec joint thorique, ça change quelque chose? Merci!! Mon mécano m'a dit que c'était de l'origine et pour anti boue la boue se décole mieux et à du mal à se coler par contre on m'a déconseillé les joints torriques je ne me rapelleplus pourkoi D'accord bah je vais prendre du anti boue mais pas du thorique, et je vais voir sur ton site aussi voir ce que ça donne!!!! |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
une chaine à joints toriques est plus lourde.à proscrire sur un 125.tu peux quand meme en monter une si tu ne roules que dans le sable ou la boue.
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Juste petit rappel, la tension de chaîne c'est 2 doigts quand tu es dessus?
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
une chaine a joints torique n 'est pas plus lourd, on entends de tout..
C est simplement qu'elle absorbe plus de puissance moteur.. mais à nos niveaux, il faut etre balèze pour voir une différence et surtout qu 'avec les moteurs qu 'on a, je doute que beaucoup restent à 100 pour cent du temps , la poignée dans le coin.. Une chaine à joints toriques est plus spécifiée pour rouler dans la boue et le sable et s 'use surtout , énormément moins vite qu 'une autre.. Ceci associé à une couronne anti boue de qualité ( rare) ou une couronne acier.. |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
une chaine a joints torique n 'est pas plus lourd, on entends de tout.. C est simplement qu'elle absorbe plus de puissance moteur.. mais à nos niveaux, il faut etre balèze pour voir une différence et surtout qu 'avec les moteurs qu 'on a, je doute que beaucoup restent à 100 pour cent du temps , la poignée dans le coin.. Une chaine à joints toriques est plus spécifiée pour rouler dans la boue et le sable et s 'use surtout , énormément moins vite qu 'une autre.. Ceci associé à une couronne anti boue de qualité ( rare) ou une couronne acier.. C'est noté frenchy, je vais voir alors!!!! Pour la tension de chaîne, 2 doigts sous la chaîne quand je suis sur la moto c'est ça?? |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut david,
Perso moto posé au sol sans le pilote je met 3 doigts au dessus au bout du patin de bras oscillant !! Sinon regarde dans ton manuel, tu a la position de la flèche ainsi que le débattement conseillé !! |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Salut david, Perso moto posé au sol sans le pilote je met 3 doigts au dessus au bout du patin de bras oscillant !! Sinon regarde dans ton manuel, tu a la position de la flèche ainsi que le débattement conseillé !! Ok Julien!! Je vais essayer de retrouver le manuel que j'ai pomé, j'ai enregistré sur mon Pc que le manuel réparation, pas celui d'entretien avec tout les réglages :s Bonne journée... |
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#16
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Au point mort sur lève moto tu dois avoir maxi 3 doigt entre le bout du patin sup et la chaine.
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
Pour les couronne alu renthal anodiser
J'en ai acheter 2 Une à durer 3 mois L'autre a 3 sessions est à déjà morfler Je les trouve de pietre qualité Je ne sais pas ce que je vais monter la prochaine fois Mais sûrement une couronne bi-métal Centre alu et dents acier |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
pour le compteur , j'ai mieux :
http://www.ebay.com/itm/120918204987?item=...23b&vxp=mtr |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Pour les couronne alu renthal anodiser J'en ai acheter 2 Une à durer 3 mois L'autre a 3 sessions est à déjà morfler Je les trouve de pietre qualité Je ne sais pas ce que je vais monter la prochaine fois Mais sûrement une couronne bi-métal Centre alu et dents acier Montes directement une couronne tout acier.. tu en seras content.. |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
pour le compteur , j'ai mieux : http://www.ebay.com/itm/120918204987?item=...23b&vxp=mtr Merci bcp, je sens que je vais commander ça rapidement!!! Frenchy, sur une couronne acier, tu monte n'importe quelle chaîne, et pour le pignon, tu as des conseils aussi? Une chaîne haute résistance anodisé afam ou Renthal, c'est bon? |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
pour le compteur , j'ai mieux : http://www.ebay.com/itm/120918204987?item=...23b&vxp=mtr Merci bcp, je sens que je vais commander ça rapidement!!! Frenchy, sur une couronne acier, tu monte n'importe quelle chaîne, et pour le pignon, tu as des conseils aussi? Une chaîne haute résistance anodisé afam ou Renthal, c'est bon? Anodisée c est juste pour faire beau quand c est neuf, sinon, une fois que ça a roulé, ça fais dégueulasse. tu montes une chaine super reforcée tout simplement ou super reforcée à joints toriques pour utilisation boue ou sable.. Moi j 'achète toujours un kit chaine + une chaine, je permute ma chaine à joints toriques et la super renforcée sans joints suivant utilisation ( boue ou sable) et je fais Longtemps, longtemps avec mon kit chaine Car il est à savoir que c 'est avant tout la chaine qui s 'use et qui de par son usure, attaque le pigon et la couronne et non pas l 'inverse comme beaucoup le croient.. |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
D'accord, et donc privilégier une couronne acier, chaîne renforcé, et pignon tu prends quoi?
Un pignon ordinaire c'est bon? |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
D'accord, et donc privilégier une couronne acier, chaîne renforcé, et pignon tu prends quoi? Un pignon ordinaire c'est bon? Chacun ses choix pour la couronne, il y en a quipréfèrent du beau tape à l 'oeil plutôt que la solidité oula longévité.. les pignons, je les prends en AFAM.. Jamais eus de soucis. |
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Message
#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
D'accord, et donc privilégier une couronne acier, chaîne renforcé, et pignon tu prends quoi? Un pignon ordinaire c'est bon? Chacun ses choix pour la couronne, il y en a quipréfèrent du beau tape à l 'oeil plutôt que la solidité oula longévité.. les pignons, je les prends en AFAM.. Jamais eus de soucis. Merci pour toutes vos réponse, je vais chercher ca!! |
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