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Bruit moteur, 250 cr
ika69
posté 20 May 12 à 16:30
Message #1


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Bonjour a tous,

Voila depuis peu j'ai un bruit dans le moteur.....Vous savez ce fameux tapotement au ralenti qui s'estompe quand on accélère.
J'ai donc décider d'ouvrir le moteur pensant que le vilo avais du jeu.

Le vilo semble ne pas avoir de jeu.
Quand je prend la bielle elle a du jeu latéralement mais aucun de bas en haut.
Quand je prend le volant magnétique je ne ressent pas de jeu non plus dans les roulements.

Par contre le cylindre est abimé au niveau de la barrette d'échappement.
Elle est un peu faillé ce qui fait que quand je passe le doigt dessus je peut sentir des aspérités.
Et il y a une trace blanche sur le cylindre a cet endroit.
Le piston c'est un petit peu aplati a cet endroit.

Pensez vous que ce bruit de tapotement puisse provenir de la ?

Je vais remplacer cylindre et piston mais pour le coup je me passerai bien de remplacer le vilo.
Le jeu latérale de la bielle n'a pas d'incidence ?

J'avais de la calamine aussi qui s'était déposé sur le dessus du piston mais pas sur le dessous de la culasse.
Pensez vous que cela puisse venir de mon cylindre ou c'est un mauvais réglage de carburation.

Voila merci de me répondre

amigazement ika
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ika69
posté 20 May 12 à 18:36
Message #2


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Le jeu latérale de bielle est de moins de 2 mm.....................
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james27
posté 20 May 12 à 20:35
Message #3


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bonjour ika
jai le meme probleme que toi baucoup me dise que cet ma
cloche d'embreyage en faite le bruit le fait au ralenti et des que
j'accelere plus rien.
je vais esseyer de changer la cloche et on verra bien.
voilla jespere t'avoir aider bon courage.
ps:il parait que cet leur maladi sur les 250 cr.
bonne chance.
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DiabloSV57
posté 20 May 12 à 20:59
Message #4


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Moi je pencherais pour un prob de valve a l'échappement qui touche ton piston si très mal réglé ou si une vis c'est desseré... Ça expliquerai l'usure de ton piston qui lui a son tour a abimé le cylindre. Quand tu accélère, la valve s'ouvre et donc plus de bruit...
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james27
posté 20 May 12 à 21:08
Message #5


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je ne pense pas parceque jai le meme probleme
que ika et moi aussi jai penser a la valve d'echapement mai jai demonter
mon piston na rien mon cylindre non plus aucun probleme .


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ika69
posté 20 May 12 à 21:15
Message #6


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Merci pour les réponses,

Je ne pense pas que cela vienne de la cloche a 95%
De toute façon je vais ouvrir l'embrayage pour contrôler l'état je verrai a ce moment.

Et pour les valves tout semble en ordre. J'ai peu lire que certains sur d'autre forum avais eu un problème similaire et qu'une fois le cylindre et piston changé plus de bruit.

Je pense que ce qui a déformé le piston c'est cette barrette d'échappement fendu.

Que pensez vous du dépôt de calamine qui c'est formé sur le piston. Est ce que sa peut être du a ce problème de barrette.
Que pensez vous de cette trace blanche sur mon cylindre.

Si je peu je vous ferais des photos dans les jours a venir.

je me pose des questions sur le vilo mais il semble en bonne état.

ika

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james27
posté 20 May 12 à 21:25
Message #7


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je sui sur que cet la cloche parce que jai demonter le cache embreyage
et jai tourner la cloche dans les deux sense et cet sa qui fai le bruit sur
jai meme esseyer en la demarant des quell setin on dirait que la cloche tape sur quelque chose
ou tous simplement morte il parait que cet leur maladi.
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LP80
posté 20 May 12 à 21:29
Message #8


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si on parle du meme bruit c'est normale sur un 2T.
ca le fait aussi sur mon 500kx 96 et 250yz 09
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ika69
posté 20 May 12 à 21:32
Message #9


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C'est comme un tapotement dans le moteur ...........
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james27
posté 20 May 12 à 21:33
Message #10


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nan on parle dun bruit qui claque dans le moteur ce net pas normal
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james27
posté 20 May 12 à 21:45
Message #11


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enfin bref moi je vais changer ma cloche et puis je verrai bien si cet sa ou pas.
jespere t'avoir aider verifi ton embreyage et redi nous sa bonne soiret a tous.
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just176
posté 20 May 12 à 21:51
Message #12


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Slt j'ai le même souci que toi sur mon 250 cr de 2003, le bruit diminuer quand j accélérer. Il y a 1.5 mois de ca j'ai refais mon cylindre et piston. Pour moi ca venait des valves. J'avais raison depuis que je les ai regler comme le manuel d'atelier l'indique le bruit a disparu, enfin la moto a un bruit normal au ralenti. j’espère t'avoir aider.

Slt rolleyes.gif
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ika69
posté 20 May 12 à 21:54
Message #13


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Citation (just176 @ 20 May 12 à 22:51 ) *
Slt j'ai le même souci que toi sur mon 250 cr de 2003, le bruit diminuer quand j accélérer. Il y a 1.5 mois de ca j'ai refais mon cylindre et piston. Pour moi ca venait des valves. J'avais raison depuis que je les ai regler comme le manuel d'atelier l'indique le bruit a disparu, enfin la moto a un bruit normal au ralenti. j’espère t'avoir aider.

Slt rolleyes.gif


Merci pour ta réponse. Pourrais tu scanner la partie réglages des valves de ton manuel stp

amigazement ika
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just176
posté 20 May 12 à 22:16
Message #14


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je te donne le manuel mais il est trop gros je sais pas faire pour l'envoyer
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DiabloSV57
posté 20 May 12 à 22:17
Message #15


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La calamine sur le piston c'est normal! Par contre les traces sur le piston cilindre ne le sont pas!!! Et meme si ce serait ça qui fait du bruit ce qui est inimaginable puisque le bruit disparait en accélérant, il faut en trouver la cause!!! Et a cet endroit la, il n'y a que la valve!
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ika69
posté 20 May 12 à 22:23
Message #16


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Il faut que je trouve le manuel d'atelier pour bien régler les valves c'est bien noté dry.gif

Le jeu latérale pour la bielle ne vous semble pas trop énorme. moins de 2 mm de gauche a droite ?

merci ika
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ika69
posté 20 May 12 à 22:33
Message #17


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Citation (just176 @ 20 May 12 à 23:16 ) *
je te donne le manuel mais il est trop gros je sais pas faire pour l'envoyer


C'est cool de ta part. Tu peux le redimensionner ?
sinon je vais fouiller sur le net.

En tout cas merci pour vos coms.


ika
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just176
posté 22 May 12 à 23:30
Message #18


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Citation (ika69 @ 20 May 12 à 23:33 ) *
Citation (just176 @ 20 May 12 à 23:16 ) *
je te donne le manuel mais il est trop gros je sais pas faire pour l'envoyer


C'est cool de ta part. Tu peux le redimensionner ?
sinon je vais fouiller sur le net.

En tout cas merci pour vos coms.


ika


ba il est deja compresser fait une recherche sur le fofo je l ai eu dessus ou sur google tu tape manuel 250 cr 2002 (identique au 2003) ou le nom de mon ficher : HONDA_250CR_2002_francais.zip voila a+
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Ballais49
posté 23 May 12 à 11:38
Message #19


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Salut mon Ami Ika !
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, je pense aussi à un problème de valve.. wink.gif
J'ai eu un truc semblable..
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ika69
posté 23 May 12 à 21:42
Message #20


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J'ai bien regardé les valves et je ne voie aucune anomalie (ni trace ou quoique ce soit).
Je voie pas comment elles auraient pu toucher le piston.
Je précise que la moto tournait très très bien comme sa.
Je l'ai démonter pour un légé bruit. Je suis content pour le coup.

La barrette d'échappement est légèrement fendue, et j'ai pu lire que c'était un problème deja vu sur ces cylindres.
Je pense que sa vient de la.En cassant le cylindre a bien du légèrement ce déformer non ?

Bon lundi de toute façon journée mécanique, il faut que je démonte les valves pour le futur cylindre je vais regarder tout ce qui est imaginable au niveau de ce coté la.

Je vais aussi démonter l'embrayage complet pour voir l'état de tout sa.
Si j'ai encore un doute sur le vilo, et bien je me fait le bas moteur.

Et sa malheureusement, sa veut dire pas de brelle pendant 3 semaine le temps d'avoir toutes les pièces.
Toute façon je vais démonter chaque visse de ma brelle, je veut quelle soit nickel.

ika
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james27
posté 24 May 12 à 17:52
Message #21


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bon courage ika xthumbup.gif
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ika69
posté 24 May 12 à 20:17
Message #22


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Merci James dry.gif

Vraiment je me tate pour ce vilo...........
Je prend 1.7 maximum de jeu axial et je n'arrive vraiment pas a percevoir de jeu en radial.

J'ai ouvert le carter embrayage et quand je fait tourner la cloche sur un quart de tour dans un sens
et que je revient en position aussi sec je ressent un jeu......est ce grave ?

Merci de me répondre je ne veut pas passer a coté de quelque chose.
Je vous précise que la cloche est en super état elle n'a que vraiment très très peu de marque.

merci ika
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james27
posté 25 May 12 à 13:06
Message #23


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salut a tu demonter l'embreyage complet peut etre un roulement derriere l'embreyage
qui et casser et qui claque pour sa il faut demonter .
si tu na pas de jeux de haut en bas cet que ton vilo et en bonne etat.
esseye de tourner la cloche dans les deux sense et regarde si sa claque.
bon courage ika sa va le faire dry.gif
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ika69
posté 26 May 12 à 15:13
Message #24


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Ola pour le jeu dans la cloche c'est tout a fait normal en fait.
C'est le jeu dans les crabots qui est ressenti donc pas de soucis de ce coté la.

Merci didier dry.gif

a plus ika
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ika69
posté 26 May 12 à 23:20
Message #25


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Ola a tous voila quelques nouvelles du front.

Voici des photos du cylindre.
C'est impossible que cela provienne des valves.
Celle-ci passent trop loin du piston.

Image attachée



Le piston ne représente pas de marque importante.
Ce qui ma choqué c'est le jeu que le piston a dans le cylindre.

Pensez vous que le problème puisse être antérieur et que le proprio est changé le piston avec un cylindre endommagé ?
Les segments sont en super état.

Amicalement ika
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ika69
posté 26 May 12 à 23:28
Message #26


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Et une photo des valves.
On peu juste constater un jeu entre les deux valves du a l'axe qui a des méplats un peu maté.

Miniature(s) jointe(s)
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ika69
posté 29 May 12 à 16:38
Message #27


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Salut a tous,

J'ai un peu bricoler la brelle cette après-midi je met quelques photos je sais que des personnes comme james sont dans mon cas.

J'espere que les puristes de la mécanique ne m'en voudront pas trop, j'aurai du mieux nettoyer la brelle avant démontage.
Je croie que j'était un peu pressé.
De toute façon je vais tomber le moteur du cadre je remonterai sa au petit oignon.

Ptites photos du démontage si sa intéresse quelqu'un.
Avec mes outils maison, bloc cloche et arrache carter.
Il a fallut que je chauffe un peu l'écrou de la cloche car impossible a démonter comme sa, même avec une rallonge.
Miniature(s) jointe(s)
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ika69
posté 29 May 12 à 16:45
Message #28


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voici les photos carter et cloche démonté.
Je vais remplacer le roulement de cloche car je le trouve pas super.
La cloche est marquée, je vais la limer un peu, je la changerai dans un ou deux pistons.

Ce qui me gene c'est le jeu que je trouve sur l'axe de la cloche.
J'ai un jeu en vertical en bout d'axe.
Et j'ai un jeu en latéral.
Quand pensez vous ?
J'ai entouré l'axe en rouge.

Au point ou j'en suis j'ai presque envie de tout ouvrir, mais le vilo a vraiment l'air en super état.
Miniature(s) jointe(s)
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fullgaz59
posté 29 May 12 à 20:03
Message #29


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pour ma part...je demonte , si tu as du jeu ce n'est pas normal joue la securité la dessus. et ton roulement que dit-il lui?
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ika69
posté 29 May 12 à 21:09
Message #30


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Je sent que je vais tout démonter.

Le roulement de ce carter semble bien mais c'est seulement visuel car je ressent du jeu.
C'est étonnant qu'il y en est en latéral non ?

Si je démonte, je voudrai pas le faire pour rien et changer le vilo.
Mais pour l'instant je ne trouve pas mon bonheur sur eBay dans mes prix.

J'ai aussi du mal a trouver le roulement de cloche et l'axe de valve.
Il n'y a que sur Mrcycle que je trouve les pièces.

ika

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