Votre avis sur cette moto et cette annonce, Cherche un 80/85 pour ma copine. |
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Votre avis sur cette moto et cette annonce, Cherche un 80/85 pour ma copine. |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Salut les amis,
Je cherche une moto pour ma copine qui va peut être débuter le cross... Je vais la faire rouler sur des terrains privé sans bosses au début qu'elle apprenne à maîtriser la moto, et qu'elle voit si elle accroche, et si oui, licence!! Petit budget et moto âgée, c'est pas un pb. J'ai ça à coté de la maison, piston neuf (facture), consommables propre, moto qui roule peu (papa pour son fils mais il n'aime pas). http://www.leboncoin.fr/motos/328714684.htm?ca=12_s Qu'en pensez vous? De cette moto et des vieilles 80/85 en général? Je sais qu'elle est chère pour l'année (2000) et si j'ai votre aval, je la demande a 800 si tout est ok après essai. |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 31-March 10 Lieu : Gouville sur Mer Membre no 10608 ![]() |
tu peux trouver plus récent ! penses à la revente , ce truc tu trouveras pas à le revendre.
On voit des 85 dans les années 2004 jusqu' à 2007 qui sont dans les 1200 €. Le problème du 80 yz c' est que l entretien sera le même que sur une moto + récente et en cas de grosse casse tu hésiteras à mettre plus de la moitié de la valeur de la bécane en réparation alors qu' avec une 85 plus récente ça deviendra un atout et une plus value en cas de revente . C' est mon avis ! |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
tu peux trouver plus récent ! penses à la revente , ce truc tu trouveras pas à le revendre. On voit des 85 dans les années 2004 jusqu' à 2007 qui sont dans les 1200 €. Le problème du 80 yz c' est que l entretien sera le même que sur une moto + récente et en cas de grosse casse tu hésiteras à mettre plus de la moitié de la valeur de la bécane en réparation alors qu' avec une 85 plus récente ça deviendra un atout et une plus value en cas de revente . C' est mon avis ! Merci Charly!! 2004 à 2007 à 1200 euros et propre, je n'en trouve pas... surtout en île de France ou les 85 sont des motos qui tournent bcp en bas des immeubles... C'est vrai que c'est un vieux bordel qd même ![]() Si y'a d'autres avis, je prends... |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 528 Inscrit : 13-May 10 Lieu : basse normandie Membre no 10883 ![]() |
slt
regarde les 80 cr . minimum annee 98. j ai eu un de 98 et un de 2001. il sont génial j ai jamais eu de gros probleme. j ai appris la dessus. il sont pas hyper cher en plus |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Je regarderais alors, mais je cherche toutes marque et ne voit pdf trop de cr
![]() J'attends vos avis! |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Elle est petite ?
Car apprendre sur un 85, si c'est des petites roues peut vite l'énerver, pourquoi ne pas apprendre avec un 125 ? |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Elle est petite ? Car apprendre sur un 85, si c'est des petites roues peut vite l'énerver, pourquoi ne pas apprendre avec un 125 ? Non pas trop, 1m65 mais elle est surtout très légère (50kg) et pas a l'aise sur le Sx pour l'instant, elle le trouve trop haut, et n'à jamais conduit ni moto ni scooter... Des quelle se sera fait la main, elle partira sur un 125!! |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Que pensez vous de l'annonce postee alors, pour 800 euros ça peut le faire?
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
des 85cc de cette année, tu en trouves à la pelle et moin chères..
Vas voir sur vivastreet.com, vivastreet.fr; Vivastreet.be; kapaza, le bon coin.. etc...... Sinon, sage décision que d 'opter pour un 80 ou 85 cc pour la Miss, elle se fera plaisir et sera rassurée de toucher les pieds au sol quand elle sera à l 'arrét. Un 125 lui fera peur, et elle ne gagnera rien, pas mème en puissance , car peut etre plus puissant le 125 mais aussi plus lourd. Quand tu compare le rapport poids/puissance, c 'est assez prochhe et insignifiant pour un(e) novice.. et un 80 se revendra toujours à peu près le prix que tu vas le payer. Ma femme( il y a 15 ans) roulait en 80 KX, de temps en temps elle roulait mon 250 YZ ou plus rarement mon 500 CR, mais elle était super à l 'aise sur son 85 et se faisait plaisir. |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
D'accord frenchy, merci pour ton avis comme toujours plein de sagesse et d'expérience...
![]() Je vais aller le voir et voir s'il le baisse significativement, sinon je cherche un autre. Combien il fait compter pour un 80/85 année 98/02 pour que ce soit correct (attention si moteur et consomables propre ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 19-December 07 Lieu : Beauchamps Membre no 5321 ![]() |
Prendre un 80/85 OK mais un GRANDE ROUE mini !
Celle que tu nous montre je la trouve pas pourri au 1er coup d'oeil, modéle 96, 95 cadre violet, 97 cadre blanc mais kit plastique et reservoir bleu. J'avais un modéle 95 et jamais eu aucun souci avec. Pour le prix et la distance que tu as a faire pour aller la chercher ...... A toi de voire ce qu'elle donne une fois devant. Avec le guide chaine a l'endroit déja sa ira mieu. ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Prendre un 80/85 OK mais un GRANDE ROUE mini ! Celle que tu nous montre je la trouve pas pourri au 1er coup d'oeil, modéle 96, 95 cadre violet, 97 cadre blanc mais kit plastique et reservoir bleu. J'avais un modéle 95 et jamais eu aucun souci avec. Pour le prix et la distance que tu as a faire pour aller la chercher ...... A toi de voire ce qu'elle donne une fois devant. Avec le guide chaine a l'endroit déja sa ira mieu. ![]() Pourquoi grande roue? cela dépends de la taille de la Miss et si elle se sent mieux sur une petite roues du fait de toucher parfaitement le sol avec les deux pieds à l 'arret. Elle ne compte pas faire de la compétition mais DEBUTE.. |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Les amis, des nouvelles après visite, grosse inspection, et essai!
Démarrage au 1er coup de kick, moto froide. Tout les joint haut moteur neufs. Elle tient parfaitement le ralenti, pas de fuite ni suintement... Pas de bruit bizarre! Bonne compression (piston neuf). Pneus, plaquettes et disques propre, et le mec laisse un jeu de plaquette. Kit chaîne à changer (est ce normal que la couronne les dents soient vraiment pointues??? Pour moi c'est mort mais j'attends vos avis.) L'echapement est propre, juste le joint qui lie le pot et le silencieux qui est dégueu, à changer!! Ensuite sur le côté gauche (côté sélecteur) y'a un câble de l'allumage (je suppose, ca peut etre autre chose??) qui n'est pas fixé et qui est gênant! De plus, cale pied droit légèrement tordu, et la fourche, je lenfonce au 2/3 en comprimant à fond (c'est normal????). Le mec la laisse à 800 euros, je lui ai demandé un temps de réflexion! Donc j'attends vos avis, conseils, questions et autre pour me guider!! |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Prendre un 80/85 OK mais un GRANDE ROUE mini ! Celle que tu nous montre je la trouve pas pourri au 1er coup d'oeil, modéle 96, 95 cadre violet, 97 cadre blanc mais kit plastique et reservoir bleu. J'avais un modéle 95 et jamais eu aucun souci avec. Pour le prix et la distance que tu as a faire pour aller la chercher ...... A toi de voire ce qu'elle donne une fois devant. Avec le guide chaine a l'endroit déja sa ira mieu. ![]() Pourquoi grande roue? cela dépends de la taille de la Miss et si elle se sent mieux sur une petite roues du fait de toucher parfaitement le sol avec les deux pieds à l 'arret. Elle ne compte pas faire de la compétition mais DEBUTE.. Exact frenchy, c'est fou comme ça la gêne de ne pas avoir les pied au sol, donc bon!! Pour débuter c'est important je pense, mon 125 Sx c'est rédhibitoire: trop haut (et je comprends ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 289 Inscrit : 14-October 09 Membre no 9566 ![]() |
salut
tu a penser a un petit 125 ttr c'est une moto parfait pour apprendre a faire de la moto beaucoup moins pointu qu'un 802t plus facile quoi tu peu vite te faire peur avec un 80 quand t vraiment débutant après je ne connais pas sont niveau http://www.annoncesmx.com/annonce-91350.html ça existe en petit roue aussi |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
salut tu a penser a un petit 125 ttr c'est une moto parfait pour apprendre a faire de la moto beaucoup moins pointu qu'un 802t plus facile quoi tu peu vite te faire peur avec un 80 quand t vraiment débutant après je ne connais pas sont niveau http://www.annoncesmx.com/annonce-91350.html ça existe en petit roue aussi C'est pas trop une tondeuse? Je ne connait pas! Je ne veux pas non plus qu'elle s'ennuit! Et niveau de la hauteur, c'est comme un 85? J'attends vos avis sur mon compte rendu svp!! |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 19-December 07 Lieu : Beauchamps Membre no 5321 ![]() |
1m65 sur une petite roue c'est pas dit qu'elle sera plus a l'aise, a l'arret OK avec les pieds de chaque coté mais pour rouler ............ ........
C'est pas une question de débuter ou quoi, car si on résonne comme on peux oublier le 80 et se rabattre sur du 125 TTR bien moins puissant et gérable pour DEBUTER. Une moto c'est un peu comme une chaussure.. |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Il faudrait lui faire essayer les motos, ensuite elle pourra te donner son avis.
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 19-December 07 Lieu : Beauchamps Membre no 5321 ![]() |
800€ c'est un bon prix, un kit chaine c'est 100€, joint de pot 2€, la fourche c'est prévue pour des gamin de 40/50kg donc pour ta copine sa devrait aller. c'est normale que tu arrive a la mettre sur ses 2/3.
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Merci pour les avis, niveau taille je pense ça ira! Niveau prix, c'est sérieux alors?
Je vais la tenter a 750 euros... Pour le câble coté sélecteur, ça peut être quoi? Enfait c'est un câble noir qui pend, mais qui est bien relier de part et dautre!! Et si dents du kit chaîne pointues, il est archi mort? |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Merci pour les avis, niveau taille je pense ça ira! Niveau prix, c'est sérieux alors? Je vais la tenter a 750 euros... Pour le câble coté sélecteur, ça peut être quoi? Enfait c'est un câble noir qui pend, mais qui est bien relier de part et dautre!! Et si dents du kit chaîne pointues, il est archi mort? Un 80 deux temps à une mécanique plus facile d 'entretient. les deux pieds a terre à l 'arret est beaucoup plus rassurant pour un(e) débutant. Meme un grand se sent à l 'aise ( pour s 'amuser) sur un 80 petite roue , tu n 'auras qu'a essayer toi mème. Niveau puissance, ça envoie a partir d 'un certain regime que Miss n 'atteindra pas au tous débuts, ensuite elle s'y fera vite ( un cap à passer) mais vite passé. Le cable ne peut etre que le cable d 'embrayage...(as tu des photos?) regardes le cheminement du cable.. Et si la moto a un cable d 'embrayage monté et qui fonctionne. Le kit chaine, si la chaine sort de plus d'une demi dent de la couronne en tirant dessus dans le prolongement du bras oscillant, c 'est mort.Ou controler en démontant la chaine et mesurer. Changer chaine+ couronne+ pignon et voir si patins de chaine ne sont pas aussi à changer. La moto me parait bizare et bidouillée ( cable, kit chaine) De plus certains détails me font croire que cette machine n 'est pas un modèle de 2000 mais bien plus anciens , je dirais 1992, ou 1993..Vérifies avec les numéros de serie sur le cadre.( là le prix de vente est différent) Des plastiques plus récents et choses esthétiques , ça se change facilement, surtout sur un 80 yz dont la morphologie n ' pas changée depuis des lustres. |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Merci frenchy, c'est top.
![]() J'ai demandé le num de série, il me le donne aujourd'hui. On pourra vérifier cela! Effectivement j'ai essayé, dans les tour: grosse puissance, ça m'a vraiment surpri! En 3ème ça a levé des que je l'ai poussé un peu, et gros avantage: c'est super de chez super maniable!!!! Pour le kit, il doit être fatigué ou mort effectivement alors, donc prévoir 100 euros. Pour ce câble, je me suis dit la même chose que toi après coup ( donc trop tard pour prendre des photos) mais de mémoire le câble faisait bien plus câble électrique. C'est possible ça??? Si une photo peut t'aider je peux la lui demander! Pour l'année je ne suis pas surpris: à combien la demander si c'est une 92/93? Et combien si c'est vraiment un 2000 mais dans cet état? Merci pour ton aide! |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Merci frenchy, c'est top. ![]() J'ai demandé le num de série, il me le donne aujourd'hui. On pourra vérifier cela! Effectivement j'ai essayé, dans les tour: grosse puissance, ça m'a vraiment surpri! En 3ème ça a levé des que je l'ai poussé un peu, et gros avantage: c'est super de chez super maniable!!!! Pour le kit, il doit être fatigué ou mort effectivement alors, donc prévoir 100 euros. Pour ce câble, je me suis dit la même chose que toi après coup ( donc trop tard pour prendre des photos) mais de mémoire le câble faisait bien plus câble électrique. C'est possible ça??? Si une photo peut t'aider je peux la lui demander! Pour l'année je ne suis pas surpris: à combien la demander si c'est une 92/93? Et combien si c'est vraiment un 2000 mais dans cet état? Merci pour ton aide! Les seuls fils electriques sur cette moto vont du carter d 'allumage à la bobine.. Ou alors vers le coupe circuit au guidon. Vérifiez que ce dernier existe toujours.. et qu 'il fonctionne ( très important si c 'est ta copine débutante qui roule) car les fils pendant pres du selecteur s'ils sont électriques, peuvent etre ceux du coupe circuit que le gars à planqué dessous.pour un année 2000 propre on en trouve entre 750 et 1200 euros suivant état et équipements( protections cadre,pot,moteur etc...) pour un modèle plus ancien (92 à 95) c 'est "au poids de la ferraille" je dirais.. Non je plaisante, mais 3 à 600 euros maxi suivant l 'état, car en rajoutant un peu, tu as beaucoup plus récent. Et comme je le disais, ce sont des machines qui n 'ont pas évoluée depuis des lustres ( yamaha) maintenant, regardes pour une honda, ou kawa, ou suzy ou autres... Ne sois pas pressé, regardes les annonces regulièrement Sur kapaza tu en as des bonnes en bon état.. |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Merci frenchy, c'est top. ![]() J'ai demandé le num de série, il me le donne aujourd'hui. On pourra vérifier cela! Effectivement j'ai essayé, dans les tour: grosse puissance, ça m'a vraiment surpri! En 3ème ça a levé des que je l'ai poussé un peu, et gros avantage: c'est super de chez super maniable!!!! Pour le kit, il doit être fatigué ou mort effectivement alors, donc prévoir 100 euros. Pour ce câble, je me suis dit la même chose que toi après coup ( donc trop tard pour prendre des photos) mais de mémoire le câble faisait bien plus câble électrique. C'est possible ça??? Si une photo peut t'aider je peux la lui demander! Pour l'année je ne suis pas surpris: à combien la demander si c'est une 92/93? Et combien si c'est vraiment un 2000 mais dans cet état? Merci pour ton aide! Les seuls fils electriques sur cette moto vont du carter d 'allumage à la bobine.. Ou alors vers le coupe circuit au guidon. Vérifiez que ce dernier existe toujours.. et qu 'il fonctionne ( très important si c 'est ta copine débutante qui roule) car les fils pendant pres du selecteur s'ils sont électriques, peuvent etre ceux du coupe circuit que le gars à planqué dessous.pour un année 2000 propre on en trouve entre 750 et 1200 euros suivant état et équipements( protections cadre,pot,moteur etc...) pour un modèle plus ancien (92 à 95) c 'est "au poids de la ferraille" je dirais.. Non je plaisante, mais 3 à 600 euros maxi suivant l 'état, car en rajoutant un peu, tu as beaucoup plus récent. Et comme je le disais, ce sont des machines qui n 'ont pas évoluée depuis des lustres ( yamaha) maintenant, regardes pour une honda, ou kawa, ou suzy ou autres... Ne sois pas pressé, regardes les annonces regulièrement Sur kapaza tu en as des bonnes en bon état.. Ok frenchy, merci encore!! Alors pour le coupe circuit, aucun pb, il est présent et fonctionne! Pour le câble donc à voir, mais démarre au 1er coup de kick (moto froide) et arrêt direct au coupe circuit... C'est que même si il pend tout fonctionne, et qu'il faut juste le refixer ce câble non?? Ok pour les prix, je vais voir en fonction du numéro de série alors, mais j'ai besoin de ton aide, sur le site khyks, ou je vérifie, il y a les numéro de 85 yz, mais pas 80! Tu sais ou je peux vérifier ça? Je vais continuer aussi à chercher en parallèle de celle ci... |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Merci frenchy, c'est top. ![]() J'ai demandé le num de série, il me le donne aujourd'hui. On pourra vérifier cela! Effectivement j'ai essayé, dans les tour: grosse puissance, ça m'a vraiment surpri! En 3ème ça a levé des que je l'ai poussé un peu, et gros avantage: c'est super de chez super maniable!!!! Pour le kit, il doit être fatigué ou mort effectivement alors, donc prévoir 100 euros. Pour ce câble, je me suis dit la même chose que toi après coup ( donc trop tard pour prendre des photos) mais de mémoire le câble faisait bien plus câble électrique. C'est possible ça??? Si une photo peut t'aider je peux la lui demander! Pour l'année je ne suis pas surpris: à combien la demander si c'est une 92/93? Et combien si c'est vraiment un 2000 mais dans cet état? Merci pour ton aide! Les seuls fils electriques sur cette moto vont du carter d 'allumage à la bobine.. Ou alors vers le coupe circuit au guidon. Vérifiez que ce dernier existe toujours.. et qu 'il fonctionne ( très important si c 'est ta copine débutante qui roule) car les fils pendant pres du selecteur s'ils sont électriques, peuvent etre ceux du coupe circuit que le gars à planqué dessous.pour un année 2000 propre on en trouve entre 750 et 1200 euros suivant état et équipements( protections cadre,pot,moteur etc...) pour un modèle plus ancien (92 à 95) c 'est "au poids de la ferraille" je dirais.. Non je plaisante, mais 3 à 600 euros maxi suivant l 'état, car en rajoutant un peu, tu as beaucoup plus récent. Et comme je le disais, ce sont des machines qui n 'ont pas évoluée depuis des lustres ( yamaha) maintenant, regardes pour une honda, ou kawa, ou suzy ou autres... Ne sois pas pressé, regardes les annonces regulièrement Sur kapaza tu en as des bonnes en bon état.. Ok frenchy, merci encore!! Alors pour le coupe circuit, aucun pb, il est présent et fonctionne! Pour le câble donc à voir, mais démarre au 1er coup de kick (moto froide) et arrêt direct au coupe circuit... C'est que même si il pend tout fonctionne, et qu'il faut juste le refixer ce câble non?? Ok pour les prix, je vais voir en fonction du numéro de série alors, mais j'ai besoin de ton aide, sur le site khyks, ou je vérifie, il y a les numéro de 85 yz, mais pas 80! Tu sais ou je peux vérifier ça? Je vais continuer aussi à chercher en parallèle de celle ci... vérifies directement chez yamaha.. Maintenant, tu peux tomber sur une machine en super état, tres propre un peu cher mais datant de.... et ce serait quand mème une bonne affaire. comme moi quand j 'ai acheté mon 500 cr ou le gars qui me l 'a racheté... Donc , il faut voir étant devant la machine.. |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Merci frenchy!!
Je verrais direct chez yam alors. Pour le cable alors tu penses que c'est juste a refixer ou ca peut etre plus emmerdant? |
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Mon avis si je peux me permettre.
Si elle mesure 1M65, une petites roues n'ira pas c'est trop petit. Il faut minimum une grande roue (17/19) Mon fils qui ne mesure que 1m53 à 13 ans, faisait "crapaud sur boite d'allumette" quand il roulait avec sa KX en PR. Il avait les genoux qui venait taper le bout du guidon dans certains virages. Alors certes, il n'est pas débutant mais quand même! Ta copine sera bien plus à l'aise sur une GR et elle aura les 2 pieds à plat. De plus sur cette moto, as tu vérifier les joints spy, les roulements de bielette, les roulements de direction, les roulements de roues, etc, etc ... Jette en oeil également à l'état de bouchon de vidange qui t'en dirant long sur les capacités de l'ancien proprio à faire l'entretien, regarde l'état de la boite à air sous la selle. Pour ce prix là, je pense que comme te l'a dit Franchy, tu peux trouver en mailleur état ou un peu plus récent. Et pour finir en rejoignant l'avis de certains, un 125TTR (robuste, fiable, entretien quasi nul) est une bonne option pour débuter dans de bonnes conditions. |
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#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Mon avis si je peux me permettre. Si elle mesure 1M65, une petites roues n'ira pas c'est trop petit. Il faut minimum une grande roue (17/19) Mon fils qui ne mesure que 1m53 à 13 ans, faisait "crapaud sur boite d'allumette" quand il roulait avec sa KX en PR. Il avait les genoux qui venait taper le bout du guidon dans certains virages. Alors certes, il n'est pas débutant mais quand même! Ta copine sera bien plus à l'aise sur une GR et elle aura les 2 pieds à plat. De plus sur cette moto, as tu vérifier les joints spy, les roulements de bielette, les roulements de direction, les roulements de roues, etc, etc ... Jette en oeil également à l'état de bouchon de vidange qui t'en dirant long sur les capacités de l'ancien proprio à faire l'entretien, regarde l'état de la boite à air sous la selle. Pour ce prix là, je pense que comme te l'a dit Franchy, tu peux trouver en mailleur état ou un peu plus récent. Et pour finir en rejoignant l'avis de certains, un 125TTR (robuste, fiable, entretien quasi nul) est une bonne option pour débuter dans de bonnes conditions. Merci beaucoup pour ton avis... Non je n'ai pas vérifié tout les roulement, et c'est un tort, merci!! MAis pour les spy pas de pb, et la boite a air pas vérifié, mais il m'a dit filtre neuf, je n'ai meme pas pensé a ouvrir la selle. Je devrais donc chercher quelque chose d'autre, a moins que l'année soit un 2000 et qu'il me la brade c'est ca??? Car le moteur a l'air (on est pas dedans bensur) sain, et piston neuf. |
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Oui grande roue serait mieux
Sinon, mème pour un modèle de 2000, c 'est relativement cher, si elle était en superbe état proche du neuf avec RAS à redire dessus, ok.. Mais c 'est une petite cylindrée et elle a quand mème 13 ans.... |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Oui grande roue serait mieux Sinon, mème pour un modèle de 2000, c 'est relativement cher, si elle était en superbe état proche du neuf avec RAS à redire dessus, ok.. Mais c 'est une petite cylindrée et elle a quand mème 13 ans.... D'accord. Voici la photo du fameux cable. ![]() Donc c'est bien le cable d'allumage non? J'ai le num de cadre, après j'appel yam et je pense lui dire non! |
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Version bas débit | Nous sommes le : 28 May 25 à 15:41 |