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remplacement roulement de colonne de direction
RC motocross
posté 19 Jun 12 à 11:00
Message #1


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Salut les amis gazeur!!
voila,je voudrais savoir si c'est la merde pour remplacer les roulement de colonne de direction?
un tuto??
Merci
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gaetancop
posté 20 Jun 12 à 22:27
Message #2


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non ca va encore, c'est pas les plus facile mais c'est pas méchant

Certains ne s'embetent pas à changer la partie des roulement qui est monté dans le cadre mais je te conseille de le faire (sinon tente de négocier un prix à ton concess pour lui acheter un demin roulement :-D )

pour cette partie, tu peux utiliser une longue tige en féraille (voir tige fileté..) pour taper à traver la colonne.
Pour la partie qui est contre le té inférieur il faut y aller en tournant autour avec un burin (ou arrache routule de préférence si tu as)
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RC motocross
posté 21 Jun 12 à 10:07
Message #3


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Citation (gaetancop @ 20 Jun 12 à 23:27 ) *
non ca va encore, c'est pas les plus facile mais c'est pas méchant

Certains ne s'embetent pas à changer la partie des roulement qui est monté dans le cadre mais je te conseille de le faire (sinon tente de négocier un prix à ton concess pour lui acheter un demin roulement :-D )

pour cette partie, tu peux utiliser une longue tige en féraille (voir tige fileté..) pour taper à traver la colonne.
Pour la partie qui est contre le té inférieur il faut y aller en tournant autour avec un burin (ou arrache routule de préférence si tu as)

Merci mec je m imaginer deja en train de chercher une presse oui oui faut je change la total mais cage sont marqué du coup sa me fait des crans malgré les avoir nettoyer gratté 2 fois !!
bon été mon ami
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DamDam56
posté 22 Jun 12 à 07:31
Message #4


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Si ça peut aider, voici un tuto...
Tuto roulements de direction
je l'ai suivi pour remplacer les roulements sur le 85SX de mon fils : nickel!
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RC motocross
posté 27 Jun 12 à 23:36
Message #5


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Citation (DamDam56 @ 22 Jun 12 à 08:31 ) *
Si ça peut aider, voici un tuto...
Tuto roulements de direction
je l'ai suivi pour remplacer les roulements sur le 85SX de mon fils : nickel!

Au top DamDam merci beaucoup
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yopkiwi
posté 30 Jun 12 à 14:55
Message #6


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grand tournevis plat tu tape sur la bague du bas en passant par en haut sur 4 point oposé
le contraire pour celle du haut

apres pour remettre prends une douille de la taille de la cage et tape jusqu'à que le bruit du metal change (ce qui veux dire qu'elle est encastré en butée)

ca se fait rapidement !
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old mx
posté 30 Jun 12 à 18:27
Message #7


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je chauffe un petit coup la colone avec un décapeur thermique un coup de marteau et sa sort tout seul
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Maxx
posté 30 Jun 12 à 21:56
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (old mx @ 30 Jun 12 à 18:27 ) *
je chauffe un petit coup la colone avec un décapeur thermique un coup de marteau et sa sort tout seul



je plussois wink.gif
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yopkiwi
posté 1 Jul 12 à 06:56
Message #9


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j'approuve aussi meme si je n'ai jamais eu besoin de chauffer car ca sort avec 4 coup de marteau à chaque extremité c'est jamais pourri à cette endroit tongue.gif
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Etienne
posté 1 Jul 12 à 10:01
Message #10


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Salut,

Pour ma part j'ai tout essayé : burin-marteau, tournevis-marteau, décapeur thermique, chalumeau, soudure à l'arc... en vain !
le problème est que la bague sur l' yz me semble peu accessible, moins que sur le tuto qui a été donné, je peux taper uniquement sur une face du té en fait...

Avez-vous d'autres idées ?
Merci !
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