|
|
|
  |
Gros probleme pour la saion 2012 - 2013 en Ufolep! |
|
|
|
|
25 Jul 12 à 14:54
|
Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 7-February 08
Membre no 5628

|
Citation (javz @ 25 Jul 12 à 14:43 )  Pour répondre aux questions sur la post garantie à partir du 1er septembre: On peut considérer qu'il n'y a pas de post garantie pour l'entrainement, car, en plus de la réaffiliation du club le pilote doit faire sa demande avant le 31 octobre chose qui sera compliquée en cas d'accident grave (il pourra pas avoir le certif medical) Par contre pour les competitions, il est assuré jusqu'au 31 decembre même si il a pas renouvellé sa licence mais à la condition que son club se soit réaffilié. Ci dessous le texte officiel de l'Apac:
20) QUELS SONT LES MECANISMES DE LA POST-GARANTIE ? Les principes diffèrent selon qu’il s’agit d’activités, d’entraînements hors compétition ou d’activités compétitives. POUR LES ACTIVITES HORS COMPETITION : les garanties de la Multirisque Adhérents Association et de la licence cessent le 31 août avec post-garantie jusqu’au 31 octobre sous réserve que l’affiliation de l’association et l’adhésion de ses membres soient renouvelées avant cette date. Exemple : si un licencié se blesse le 20 septembre lors d’une activité hors compétition (pratique à titre de loisir en dehors de l’association ou au cours d’un entraînement courant), les garanties d’assurance ne seront mises en oeuvre qu’à la condition que la réaffiliation de l’association soit renouvelée avant le 31 octobre et que le licencié renouvelle sa licence avant le 31 octobre. Si le dossier Sinistre parvient à l’APAC le 26 septembre, le gestionnaire vérifiera ces éléments : si l’association s’est réaffiliée le 15 septembre (et l’acquisition des garanties de la Multirisque Adhérents Association validée), le dossier sera mis en attente. Le dossier sera classé sans suite si le licencié ne renouvelle pas sa licence ou s’il la renouvelle après le 31 octobre. POUR LES ACTIVITES COMPETITIVES : le licencié demeure assuré au-delà du 31 octobre (jusqu’au 31 décembre) avec la carte et la licence de la saison qui s’achève à la double condition : - que l’épreuve à laquelle il participe est inscrite dans le calendrier officiel transmis à l’APAC en début de saison et - que l’association à laquelle il appartient se réaffilie pour la saison qui commence c’est-à-dire avant le 31 octobre. Par conséquent, le sportif n’est pas dans l’obligation de renouveler sa licence. ATTENTION TOUTEFOIS : l’organisation des compétitions sportives motorisées suppose qu’un contrat spécifique soit souscrit, contrat garantissant la responsabilité civile de l’association organisatrice de la manifestation ainsi que celle des participants, licenciés ou non (cf. question 12). Par conséquent, la possession de la licence UFOLEP permettra l’acquisition des seules garanties Individuelle Accident et Assistance Rapatriement (en revanche, les garanties de responsabilité civile relèveront du contrat souscrit par l’association organisatrice).
Pour ce qui nous concerne à Belleville, on se réaffilie Ufolep pour permettre à nos adhérent de terminer la saison de championnat, et on a contacté la FFM pour s'affilier chez eux dès le 1er septembre. Tous les responsables FFM que j'ai eu m'ont dit qu'il n'était pas question d'une augmentation du prix des licences 2013 (à part l'augmentation annuelle qu'ils font habituellement). Leur gros problème c'est l'assurance des compétitions qui passe par AMSré (c'est le seul assureur pour les competitions de sport mécanique en France, le même que pour nos courses Ufolep). ils ont négocié l'étalement de l'augmentation sur 4 ans (+ 20% par an) c'est pour ça que cette année l'assurance course Ufolep était plus chère que la FFM alors que les autres années c'était pareil. Parralélement, ils démarchent des assureurs à l'étranger. Franchement ça m'étonnerai que la FFM laisse plomber son fond de commerce par un assureur. L'APAC s'est fait dicter sa loi par le seul assureur qui a répondu et je pense que Ufolep + Apac étaient pas assez costaud pour gérer un dossier comme ça (en plus ils ont pas que la moto à s'occuper + des problèmes financiers ....) Salut Fred, Le souci de passer à la FFM (ça fait un moment qu'on voulait laisser notre terrain le temps d'une course FFM à un club FFM qui n'a pas de terrain) c'est qu'on va payer pour la période du 1er Septembre au 31 Décembre 2012 et après une nouvelle affiliation pour 2013 et en plus nos pilotes UFOLEP ne pourront pas rouler de Septembre à Décembre sur leur terrain... car on va pas leur faire prendre la licence pour 4 mois... Donc affiliation UFOLEP + 2 Affiliations FFM + pas le droit de faire rouler des pilotes FFM et UFOLEP en même temps + commissaire pour ceux qui veulent rouler UFOLEP... bref un "beau bordel" en perspective... Passer FFM uniquement = beau bordel sur les courses car de plus en plus de pilotes Rester UFOLEP uniquement = de moins en moins de terrain pour s'entrainer + moins de pilotes à la course... Bref ça va être dur... je penses que de nombreux club vont choisir de mettre le cadenas au portail du terrain et de laisser pousser les ronces...
|
|
|
|
|
|
|
|
25 Jul 12 à 18:16
|

Team Member

Inscrit : 28-June 05
Membre no 1493

|
Citation (ang @ 25 Jul 12 à 15:54 )  Salut Fred,
Le souci de passer à la FFM (ça fait un moment qu'on voulait laisser notre terrain le temps d'une course FFM à un club FFM qui n'a pas de terrain) c'est qu'on va payer pour la période du 1er Septembre au 31 Décembre 2012 et après une nouvelle affiliation pour 2013 et en plus nos pilotes UFOLEP ne pourront pas rouler de Septembre à Décembre sur leur terrain... car on va pas leur faire prendre la licence pour 4 mois... Donc affiliation UFOLEP + 2 Affiliations FFM + pas le droit de faire rouler des pilotes FFM et UFOLEP en même temps + commissaire pour ceux qui veulent rouler UFOLEP... bref un "beau bordel" en perspective... Passer FFM uniquement = beau bordel sur les courses car de plus en plus de pilotes Rester UFOLEP uniquement = de moins en moins de terrain pour s'entrainer + moins de pilotes à la course...
Bref ça va être dur... je penses que de nombreux club vont choisir de mettre le cadenas au portail du terrain et de laisser pousser les ronces... Salut Angélique Moralement c'est pas génial de ne plus pouvoir rouler en Ufolep par contre financiérement la solution FFM est intéressante et au moins on pourra rouler et faire rouler les extérieurs. En FFM (Rhône Alpes et surement pareil autres ligues) pour une première affiliation à partir de septembre tu paye tarif réduit ( de mémoire 300€ FFM + 160€ ligue qui comprend l'assurance RC du club) la cotisation 2013 est gratuite et si tu organise une course tu te fais remboursé une partie de la cotisation. Pour les pilotes c'est pareil, si ils sont nouveaux en FFM, ils prennent leur licence en septembre et pour 2013 c'est gratuit (faut quand même refaire la demande + docteur). Attention un nouveau licencié est un pilote qui n'a jamais eu de licence FFM (ils ont environ 15ans d'archives, la licence à la journée ne compte pas). Pour notre école de pilotage Ufolep on sait pas encore si on pourra la faire mais de toute façon si les gamins basculent FFM on fera quand même des matinées réservées aux éducatifs et débutants. Pour le championnat Rhône Alpes Ufolep j'ai bien peur qu'il meurre fautes de licenciés et de clubs souhaitant se réinvestir. Si il se fait quelque chose qui tient la route on participera sûrement mais quoi qu'il en soit, 70% de nos adhérents ne font pas de compet et eux ils vont soit arrêter la moto soit prendre la licence entrainement FFM à 118€
|
|
|
|
|
|
|
|
25 Jul 12 à 18:48
|
Team Member

Inscrit : 22-February 12
Membre no 14134

|
Citation (manu52yz @ 25 Jul 12 à 19:26 )  se serait bien aussi que l'ufolep prévienne officiellement les clubs de se qui les attend.mon président n'était meme pas au courant jusqu'à hier! c'est clair! surtout pour les pilotes engagés dans le championnat, le notre se termine en Octobre
|
|
|
|
|
|
|
|
26 Jul 12 à 06:36
|
Member

Inscrit : 21-June 12
Membre no 14702

|
Citation (Mr magoo @ 25 Jul 12 à 23:27 )  oui oui je l'ai lu et oui oui j'ai bien écris plus haut que j'étais d'accord avec les clubs qui ne voulais pas signer car cette mascarade n'est qu'un prétexte pour en finir avec le motocross ufo. sinon, on peut avoir des nouvelles de ta démarche vers d'autres assureurs? Bonjour Mr magoo Ces mascarades existent depuis bien des années en UFOLEP Vaut mieux pour l'instant ne pas se précipiter Les mesures prises pour l'instant sont inapplicaples et risquent fort de ne pas l'être j'ai démarché pour ma part le Cabinet LESTIENNE pour arriver à une solution, nous continuons pour l'instant nos démarches.
|
|
|
|
|
|
|
|
26 Jul 12 à 10:11
|
Team Member

Inscrit : 10-July 09
Membre no 8986

|
il y a aucune modification pour la ffm en 2013. tarifs des licences + l'adhésion au club. ncb 160€ nca 260€ entrainement 120€ nouveau: un licenciés ufolep qui na pas u de licence ffm en 2012,2011 et 2010 peut prendre une licence au 1 septembre 2012 et il sera valide juqu'au 31 décembre 2013. pour la post garantie l'apac repond changement d'assureur = plus de post garantie .
|
|
|
|
|
|
|
|
26 Jul 12 à 10:16
|

Team Member

Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601

|
Citation (mc3c @ 26 Jul 12 à 11:11 )  il y a aucune modification pour la ffm en 2013. tarifs des licences + l'adhésion au club. ncb 160€ nca 260€ entrainement 120€ nouveau: un licenciés ufolep qui na pas u de licence ffm en 2012,2011 et 2010 peut prendre une licence au 1 septembre 2012 et il sera valide juqu'au 31 décembre 2013. pour la post garantie l'apac repond changement d'assureur = plus de post garantie .  et dire qu'en 2006 j'ai pris ma première license entrainement et qu'elle coutait 60 euros
|
|
|
|
|
|
|
|
26 Jul 12 à 18:03
|
Member

Inscrit : 21-June 12
Membre no 14702

|
Citation (MCR @ 26 Jul 12 à 17:44 )  Citation (manu52yz @ 26 Jul 12 à 17:21 )  est-ce qu'un club ufolep pourra toujours accueillir des pilotes ffm? Normalement non, car pilotes ufo et ffm ne peuvent pas rouler en même temps, nous avions pris une assurance complémentaire pour çà Annick du MCR Bonjour MCR? Ti dit avoir pris une assurance complémentaire pour que les Pilotes FFM et UFOLEP puissent rouler ensemble. Peut-tu me renseigner sur cette complémentaire merci d'avance
|
|
|
|
|
|
|
|
26 Jul 12 à 19:36
|
Team Member

Inscrit : 4-July 06
Membre no 2824

|
Citation (pyreneesquads @ 26 Jul 12 à 19:03 )  Citation (MCR @ 26 Jul 12 à 17:44 )  Citation (manu52yz @ 26 Jul 12 à 17:21 )  est-ce qu'un club ufolep pourra toujours accueillir des pilotes ffm? Normalement non, car pilotes ufo et ffm ne peuvent pas rouler en même temps, nous avions pris une assurance complémentaire pour çà Annick du MCR Bonjour MCR? Ti dit avoir pris une assurance complémentaire pour que les Pilotes FFM et UFOLEP puissent rouler ensemble. Peut-tu me renseigner sur cette complémentaire merci d'avance Je me suis mal exprimée, nous avons la double affiliation et c'est avec les pilotes du club uniquement (licenciés ufo et ffm) auprès de l'apac convention assurance personnalisée (cap) car ils n'ont pas tous la double licence et pour qu'ils puissent rouler ensemble aux entraînememts j'ai pris cette convention (30 € pour l'année) Mais à partir de septembre ????
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|