mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Reply to this topicStart new topic
je me suis fais en....ler ????, leboncoin
ktm 540 sx
posté 10 Jul 12 à 10:33
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814

salut j'expose un problème qui n'en est peut ètre pas forcement 1 ?

le semaine dernière je vais sur leboncoin et je tombe sur une annonce particulier , je prend contacte avec le vendeur (un 06 ect et non un numéro basé en afrique ) on se mais d'accord et j'envoie un chèque mais depuis plus de réponse ni par tèl ni par mail j'ai essayé de téléphoner mais rien aucun rappel de ca par pourtant dans un mess vocale je lui dit que si il n'a toujours pas reçut le chèque ou que je n'ais pas de répônse de sa par je procèderais a une opposition ....

bref la je me demande tout simplement si je me suis fais entuber quel recourt je pourrais avoir si le chèque a déja été encaisser et que je ne recois rien ..... je ne sais rien sur la procédure a appliquer lors d'un achat virtuel ect ect est ce que j'ai une chance de revoire mes dinnards ^^ parce que plus le temp passe et plus la sensation d'avoir un gros tube de arrissa dans le fion se fait sentire

merci

je modofis le message car jai réussi a contacter le vendeur mais par curiositée quel serait le recourt pourrais ton avoir face a ce genre de situation
Go to the top of the page

+Quote Post
dxavier71
posté 10 Jul 12 à 11:41
Message #2

Team Member

Inscrit : 20-July 09
Membre no 9049

Citation (ktm 540 sx @ 10 Jul 12 à 11:33 ) *
salut j'expose un problème qui n'en est peut ètre pas forcement 1 ?

le semaine dernière je vais sur leboncoin et je tombe sur une annonce particulier , je prend contacte avec le vendeur (un 06 ect et non un numéro basé en afrique ) on se mais d'accord et j'envoie un chèque mais depuis plus de réponse ni par tèl ni par mail j'ai essayé de téléphoner mais rien aucun rappel de ca par pourtant dans un mess vocale je lui dit que si il n'a toujours pas reçut le chèque ou que je n'ais pas de répônse de sa par je procèderais a une opposition ....

bref la je me demande tout simplement si je me suis fais entuber quel recourt je pourrais avoir si le chèque a déja été encaisser et que je ne recois rien ..... je ne sais rien sur la procédure a appliquer lors d'un achat virtuel ect ect est ce que j'ai une chance de revoire mes dinnards ^^ parce que plus le temp passe et plus la sensation d'avoir un gros tube de arrissa dans le fion se fait sentire

merci

je modofis le message car jai réussi a contacter le vendeur mais par curiositée quel serait le recourt pourrais ton avoir face a ce genre de situation

Salut,
prends contact avec un service de consommateurs , de mémoire tu en trouves dans les pages jaunes (annuaire). ton paiement a été débité depuis le temps ,non?
Si non , fais opposition de suite , il vaut mieux payer des frais d'oppo que de se faire mett-e.
Après il te reste le dépot de plainte , en fonction de la somme aussi , pour 15 euros (exemple) la gendarmerie ne bougera pas....

+Quote Post
Ben freerider
posté 10 Jul 12 à 11:50
Message #3

•~Rider Cosmonaute~•

Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

Association de consommateur ça fonctionne quand le litige concerne 2 particuliers ?

Fais une opposition, a quel moment t'as cru que c'était une bonne idée d'envoyer une chèque, sans avoir vu la moto en plus ??

Encore un chèque de banque, pourquoi pas mail là... C'est pas faute de le rapeller sur le forum en plus.

+Quote Post
Fmx51
posté 10 Jul 12 à 12:06
Message #4

Gooner Volant Non Identifié

Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781

A mon avis il a pas du envoyer un chèque pour acheter une moto, plutôt de la pièce. Perso je fais ce genre de transaction, dans les 2 sens. J'ai acheté ma ligne comme ça. Pour ce genre de transaction il faut faire confiance au vendeur, y a pas trop le choix...

+Quote Post
ktm 540 sx
posté 10 Jul 12 à 12:17
Message #5

Team Member

Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814

depuis j'ai ue contacte avec le vendeur donc je reste viègre du tube de harrissa ..... oui l'achat concerne une pièce et pas une moto donc voila jai laisser le poste pour savoir si par la suite je devais rencontrer ce genre de problème ...

enfin voila merci pour vos indication

+Quote Post
OPING
posté 11 Jul 12 à 09:10
Message #6

Team Member

Inscrit : 24-August 07
Lieu : 1000
Membre no 4684

Salut

Pour ma part lorsque j'achète sur Internet je demande toujours 1 ou 2 photos supplémentaires de la pièce à vendre avec un truc spécifique du genre avec la main droite posée à côté etc etc . Déjà celà prouve que le vendeur est vraiment en possession de la pièce.

Ensuite pour le paiement et l'envoi, je demande si il est d'accord pour un envoi en Contre Remboursement en prenant le coût à ma charge, en général si tu n'as plus de réponse tu as peut être échappé au pire.

Maintenant un achat de particulier à particulier sur le NET reste toujours un peu risqué mais il y a qu'en même fort heureusement une majorité de gens honnête

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 8 May 25 à 03:03