Citation (ktm 540 sx @ 10 Jul 12 à 11:33 )

salut j'expose un problème qui n'en est peut ètre pas forcement 1 ?
le semaine dernière je vais sur leboncoin et je tombe sur une annonce particulier , je prend contacte avec le vendeur (un 06 ect et non un numéro basé en afrique ) on se mais d'accord et j'envoie un chèque mais depuis plus de réponse ni par tèl ni par mail j'ai essayé de téléphoner mais rien aucun rappel de ca par pourtant dans un mess vocale je lui dit que si il n'a toujours pas reçut le chèque ou que je n'ais pas de répônse de sa par je procèderais a une opposition ....
bref la je me demande tout simplement si je me suis fais entuber quel recourt je pourrais avoir si le chèque a déja été encaisser et que je ne recois rien ..... je ne sais rien sur la procédure a appliquer lors d'un achat virtuel ect ect est ce que j'ai une chance de revoire mes dinnards ^^ parce que plus le temp passe et plus la sensation d'avoir un gros tube de arrissa dans le fion se fait sentire
merci
je modofis le message car jai réussi a contacter le vendeur mais par curiositée quel serait le recourt pourrais ton avoir face a ce genre de situation
Salut,
prends contact avec un service de consommateurs , de mémoire tu en trouves dans les pages jaunes (annuaire). ton paiement a été débité depuis le temps ,non?
Si non , fais opposition de suite , il vaut mieux payer des frais d'oppo que de se faire mett-e.
Après il te reste le dépot de plainte , en fonction de la somme aussi , pour 15 euros (exemple) la gendarmerie ne bougera pas....