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Quel avenir pour le 2T?..., 2 Strokes's nor dead???
thomas83
posté 18 Jul 12 à 13:43
Message #1


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Salut,

Je ne lance pas un sujet "anti 4T", objectivement on connais tous les qualités des 4T, des sujets là-dessus il y'en a plein, qui sont tous partis en sujet stéril en plus..donc pas de commentaire genre "2T powa le 4T c tro la merde moi je coné un paute ki coné un ga ki a kc sont crf..." ce genre de connerie on le laisse pour facebook...
Donc je lance plutôt une conversation sur l'avenir du 2T, qui me semble prendre une nouvelle tournure...
Je fais bref, en 2T pour le MX on a KTM avec 125SX, 150SX et 250SX, Yamaha avec sa vieillissante et non-moins performante YZ en 125 et 250.
Suzuki semble re-distribuer le RM 125 pour la France "afin de proposer un produit d'appel aux jeunes crossmen" xthumbup.gif
Et c'est pas fini...Fantic et sa superbe TZ 125 CS, l'HVA 125 CR à un prix plus qu'alléchant, et pour couronner le tout TM avec les MX 125, 144, 250 et 300...
Je ne parle même pas du marché 2T en enduro ou là c'est juste la folie.
Et puis finalement après avoir bavé sur toutes ces machines, je me demande si l'avenir des cylindrées 2T ne serait pas les 143cm3 et les 294cm3 que l'on trouve de plus en plus (KTM, Husaberg, TM, Sherco, GasGas etc...) des cylindrée plus disposées à vraiment faire jeu égal avec les 250/450 4T???
Avec tout ça je me dis "à quand l'injection???"...

Il y a encore quelques temps on voyait plus le 2T soufflé son dernier gaz mais la réalité économique et écologique tend à croire que non.
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Miiguell
posté 18 Jul 12 à 13:54
Message #2


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Plus qu'a espérer que Honda, Kawa et Suzuki re-sorte toute la game de 2T ;D ce serais le TOP !
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rrr
posté 18 Jul 12 à 14:11
Message #3


Rach Rach Racing
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ouais rolleyes.gif imaginez un kx un cr un rm avec les dernieres innovation en matiere de partie cycle y aurais juste la modif du berceau a faire en usine et un le chassis d un 250 4t servirait pour 3 motorisations 125 250 250f
rolleyes.gif
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thomas83
posté 18 Jul 12 à 14:15
Message #4


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RRR il y'a trois semaines de ça j'étais sur le point d'acheter une partie cycle complète de KXF de 2009 pour lui greffer mon 250 KX de '99, mais un soucis de budget m'a fichue en l'air le projet....
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Ben freerider
posté 18 Jul 12 à 15:08
Message #5


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Le retour du 2t en compétition semble compliqué. Déja j'aimerais comprendre pourquoi l'équivalence des cylindrées n'est pas respectée, est ce uniquement basé sur le principe que le 4t produit une explosion tous les 2 tours de villo ? Y'a pas une histoire comme quoi les 150sx ne pouvaient pas rouler avec les 125 à un moment ?
A la base il semble qu'il y est une volonté des constructeurs d'entérrer le 2t, ou plutôt de montrer que le 4t est mieux adapté en le surclassant.
Ensuite niveaux main d'oeuvre et casse le 4t explose le budget et le recour à un mécano est éssentiel pour beaucoup, contrairement au 2t, et ça je pense que les mécanos s'en frottent les mains. Quand je vois qu'à Montpellier, certains facturent la MD 70€ TTC/heures....

Donc pour la compétition ça semble chaud. Maintenant pour le loisir pourquoi pas. Il faudrait connaitre les chiffres de vente. Mais le 125 YZ doit trés bien ce vendre, ce que je trouve honteux, c'est de vendre une machine qui à 6 ans au même prix chaque année, alors qu'il n'y à aucune évolution.
Le marché de l'occasion doit mieux se porter en 2t également.


Effectivement la conjoncture actuelle tend à favoriser le retour du 2t. Je suis pas sur que pour autant les constructeurs aient envie d'y replancher dessus. Le prix du 2t est ce qui fait sa force. Avec l'injection, il va falloir investir en recherche et développement et récupérer cet investissement sur le prix final. Donc si le 2t se retrouve plus chers qu'un 4t, c'est un echec assuré je pense. Même si l'on à tous vu cette vidéo du 500 injecté dans un cadre de 450 yzf qui avait plutôt l'air de bien marcher.

Pour greffer la partie cycle d'un 4t avec moteur 2t, je crois que c'est Mitch Payton qui expliquait, en parlant des KXF par contre, que le cadre du 4t est plus lourd, donc c'est pas vraiment utile de changer la partie cycle puisqu'il faut bosser 2 fois plus sur le moteur pour qu'il soit aussi performant, il expliquait également que le centre de gravité sur ces 2 cadres n'est pas le même et que le poid du moteur 4t est adapté à son cadre, la moto perd beaucoup en stabilité lorsque l'on met un moteur de 2t sur un cadre de 4t.


Bref, ils ont pas vraiment envie de s'y mettre, la cause écologique je pense pas que ce soit une raison valable, les écolos ne font pas le distingo 2t/4t.
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Tomtom40
posté 18 Jul 12 à 15:50
Message #6


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L'injection si elle arrive en 2 temps va détruire le 4 temps ce qui est bien (à fond 2 temps) car cela vas baisser la consomation, augmenter les performances donc cela va faire un gros boumm... mais pour quand ?
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Blizaard
posté 18 Jul 12 à 15:50
Message #7


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Super article/réponse Ben wink.gif
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Miiguell
posté 18 Jul 12 à 15:59
Message #8


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Citation (Tomtom40 @ 18 Jul 12 à 16:50 ) *
L'injection si elle arrive en 2 temps va détruire le 4 temps ce qui est bien (à fond 2 temps) car cela vas baisser la consomation, augmenter les performances donc cela va faire un gros boumm... mais pour quand ?


Si bien que ce soit super et que beaucoup de gens l'attendent, le 2T ne feras pas de grand retour au constructeur comme l'a dis Ben ...

Et c'est vraiment dommage à mon avis sa aurait un réelle succès sad.gif
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luddoy
posté 18 Jul 12 à 16:14
Message #9


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Depuis les débuts des sports mécaniques ce sont toujours les compétitions qui ont influencé le loisir. En compète le 2T est définitevement mort. Alors vraiment a moins que ?!?!?!? un miracle ?

Je pense que les marques qui produisent encore le 2T ne le font juste pour s'engouffré dans la brêche et continué a faire causé encore un peu d'eux. Sur les 5 tenors il n'yen a que 2 qui font encore le 2T, mais comme il ne les font pas évolué je doute qu'il continue. En Mx j'ai pas encore vu TM ou husa et les autres être champions du monde (peut être a une époque) mais aujourd'hui ?
Et l'injection sur les 2T ca fait plus de 20 ans que c'est au point donc s'il voulait vraiment les porduire ce serait déjà fait.

Ken roczen a essayé un grand prix sur une 2T tout le monde connait le résultat.

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Tomtom40
posté 18 Jul 12 à 17:48
Message #10


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Ouai mais après je pence pas que ca va trop bouger mais tempis je préfère le 2 stroke meme s'il faut garder un bon carbu wink.gif
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HRCMAN
posté 18 Jul 12 à 18:13
Message #11


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Slt à tous biensur que moi je suis à 10000% pour le retour du 2 Temps mais je vais résumer cette discussion qui est très intéressante ce n'est ni un problème d'injection, ni un problème technique, c'est TOUT SIMPLEMENT POLITIQUE.
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thomas83
posté 18 Jul 12 à 18:52
Message #12


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Citation (Ben freerider @ 18 Jul 12 à 16:08 ) *
Déja j'aimerais comprendre pourquoi l'équivalence des cylindrées n'est pas respectée

Le 4T est un moteur plus lent, de la même manière qu'un Disel tourne plus lentement qu'un essence, un 4T est plus lent qu'un 2T, l'inertie des pièces est plus lourde, plus importante.0
Un 125 4T il faudrait qu'il prenne 17000RPM pour tenir un 125 2T, les contraintes à ce niveau là sont énorme au niveau de la distribution avant tout, on augmente la cylindrée donc etc etc...après vraiment je ne sais pas si c'est une légende urbaine le coup de la cylndrée X2 en rapport aux cycles 2T/4T, pourquoi ne pas avoir fait des 500 4T, là j'en sais rien du tout.. unsure.gif


Citation (Ben freerider @ 18 Jul 12 à 16:08 ) *
Y'a pas une histoire comme quoi les 150sx ne pouvaient pas rouler avec les 125 à un moment ?

vraissemblablement les 143cm3 sont taillés pour la classe 125 2T et 250 4T dixit TM et KTM, c'est pour celà que je me pose aussi la question de l'avenir des cylindrée en 2T puisque, il semblerait que ces constructeurs ont un peu plus cubé les moteurs pour qu'il y ai une réelle équivalence avec les 4T qui, avouons-le, on un gros avantage=la cylindrée doublée.

Citation (Ben freerider @ 18 Jul 12 à 16:08 ) *
A la base il semble qu'il y est une volonté des constructeurs d'entérrer le 2t, ou plutôt de montrer que le 4t est mieux adapté en le surclassant.

Alors pourquoi autant de nouvelles machines en 2T surtout en enduro. De plus regardes la volonté de Suzuki de relancer la commercialisation des RM.
Après peut-être que je fantasme sur ces 2T mais j'ai l'impression que ça pousse derrière...
J'suis ni pour un retour du 2T ni pour un arrêt du 4T, j'suis juste pour en savoir un peu plus...et le TM 300 me fait bander...pourtant je cracherai pas sur un Husby 390 pour me ballader en toute l'égalité.


Citation (Ben freerider @ 18 Jul 12 à 16:08 ) *
Pour greffer la partie cycle d'un 4t avec moteur 2t, je crois que c'est Mitch Payton qui expliquait, en parlant des KXF par contre, que le cadre du 4t est plus lourd, donc c'est pas vraiment utile de changer la partie cycle puisqu'il faut bosser 2 fois plus sur le moteur pour qu'il soit aussi performant, il expliquait également que le centre de gravité sur ces 2 cadres n'est pas le même et que le poid du moteur 4t est adapté à son cadre, la moto perd beaucoup en stabilité lorsque l'on met un moteur de 2t sur un cadre de 4t.

Alors là tu as tout a fait raison et tu as remis en place mon idée de hybride, finalement aucun interêt..
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nico83
posté 18 Jul 12 à 19:23
Message #13


StantonMania
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Ben c'est clair!
Raison de plus pour garder une 2tpropre sous la main!!!!!!! Elle vaut commencer à couter des sousous dans quelque année xwhistling.gif xwhistling.gif
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LP80
posté 18 Jul 12 à 21:09
Message #14


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Citation (thomas83 @ 18 Jul 12 à 15:15 ) *
RRR il y'a trois semaines de ça j'étais sur le point d'acheter une partie cycle complète de KXF de 2009 pour lui greffer mon 250 KX de '99, mais un soucis de budget m'a fichue en l'air le projet....

idem, j'aimerais trop mettre mon moulbif de 250 yz dans un yzf 2010....
mais bon y'a du taf et un assez bon budget malheureusement...
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rolandd20
posté 18 Jul 12 à 23:16
Message #15


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je viens de vous lire...
il est je pense temps de revoir nos 2 temps revenir sur les circuit!!
en respectant les règles de ces "MONSIEUR les ECOLOS" qui roulent en 4x4 diesel a 60 plaques et 200 chevaux.. xwhistling.gif .
ces propos n'engage que moi..
je pense avoir tout bon..non? dry.gif
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Ben freerider
posté 19 Jul 12 à 16:00
Message #16


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Mouais le mythe de l'écolo qui roule en Cayenne je partage pas franchement. Faut pas confondre les écolos apolitiques, peu nombreux, et ces conos de bobos gauchos, et ça y'en à foison !
Bon de toute façon on est nuisible pour les deux.


Pour ce qui est du retour du 2t, c'est en enduro effectivement que ça semble le plus marqué. Mais pas en cross.
En enduro y'a plus d'élement à prendre en compte concernant la piste qui peuvent être favorable soit à un 2t, soit à un 4t, alors que sur n'importe quelle piste de mx ou sx "actuelle", pour faire plaisir aux anciens, le 4t reste plus performant.


Je crois que c'est Maxx qui disait que les Rm sont des invendus, juste une liquidation de stock, je ne pense pas que Suz est relancé la prod de 2t.


Les TM me plaisent grave aussi, mon CR vieilli, et je voudrais juste savoir si niveau partie cycle c'est pareil, je m'en prendrais bien un aprés le cr.
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smachty
posté 19 Jul 12 à 16:25
Message #17


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c'est vrai que les TM sont très belle, si ce n'était pas une gallère à la revente je me laisserai surement tenter
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thomas83
posté 19 Jul 12 à 17:34
Message #18


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C'est une galère parce qu'il faut être connaisseur!
Il fût un temps ou HVA personne ne connaissait et du jour au lendemain ça été la mode avec leur 125 WRE de merde tous les cake du lycée en avait une....autant avoir un CRM kité 175 (190 smile.gif ) pour lui mettre la pillule....


C'est vrai aussi que les 4T, en whoops notamement, sont bien mieux placés.
Pour le Cayenne, le Diesel sort en cycle mixte: 7,2 l/100 km pour un CO2 de 189 g/km, le Hybride sort 380 HP et donne 8,2 l/100 km pour 193 g/km de CO2, le Cayenne Turbo 500 HP pour 11,5 l/100 km en mixte avec un CO2 de 270 g/km... ce que donne une Peugeot 405 Diesel neuve....donc des années 80'...j'imagine même pas avec 250000km au compteur... un Clio RS donne 8.9 l/100 km avec un CO2 209 g/km alors moi je veux bien rouler en gros 4x4...faut arrêter avec cette idiotie et puis ça n'avance à rien du tout...
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lo²
posté 19 Jul 12 à 17:46
Message #19


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Citation (Ben freerider @ 19 Jul 12 à 17:00 ) *
Les TM me plaisent grave aussi, mon CR vieilli, et je voudrais juste savoir si niveau partie cycle c'est pareil, je m'en prendrais bien un aprés le cr.


Justement LE point fort de ces motos est la qualité du chassis et sa tenue de cap.

Et puis quand tu regardes de près le cadre alu d'une TM, l'inspiration Honda est bien présente.

Quand à la revente, ce n'est pas si galère. Toutes les miennes j'ai réussi à les revendre dans les 2 à 3 semaines. En revanche, la vente d'un 4T TM est plus compliqué, faut le reconnaitre.

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smachty
posté 19 Jul 12 à 18:22
Message #20


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Ah oui tu les revends bien les 2tps ?! j'aurais parié le contraire. ohmy.gif
et les suspension tu arrives à faire les joints spi seul ou c'est plus complex que kayaba ?
et pièce détachées adaptables on trouve ? parce que ça m'interresse pas mal, je me tate à revenir en 2 tps et en 2 tps à part yam
qui vieilli ktm qui me fait peur niveau fiabilité ...
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thomas83
posté 19 Jul 12 à 18:51
Message #21


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tu cherches en cross? quelle cylindrée???
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gaetancop
posté 19 Jul 12 à 19:05
Message #22


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Pour moi, nous sommes dans une société de consomation dont les choix commerciaux sont défini par le pognon... je doute qu'ils en aient grand chose à faire qu'un 4T va plus vite ou moins vite qu'un 2T...

ca reste un avis perso, inutile de m'insulter si l'envie vous viens...

ils nous ont pondu des 4T efficasses (je suis bien conscient des résultats positifs des 4T vs 2T ! je ne le dirai pas souvent ! ) qui en plus rapportaient beaucoup plus de blé pour les pièces et MD que les 2T... ils auraient été vraiment bête de ne pas exploiter le filon..
on connait la suite :
-diminution voir arret des évolutions sur les 2T et évolutions de le prix casi similaire aux 4T
-arret du 2T chez certaines marque qui ont misé plus gros
-grosse évolutions du 4T (cadre allu, injection, moteur inversé...) et forcément évolution du prix !

c'est cool :
-la part du marché 4T augmente
-en ligue / nationaux / inter on ne voit que ca..

par contre :
-il reste toujours un petit 50% des ufolep et un gros % d'amateur qui NE PEUVENT PAS passer au 4T (même au bout de 10 ans environ ) pour des raison de gout mais très souvent financière.

Les marques qui ont continué à vendre du 2T continuent de récolter cette part du marché sans faire d'investissement (Yamaha) ! Certaines sont un peux plus à l'écoute du marché (KTM, TM..) et innovent en espérant prendre une plus grosse part.
De l'autre coté ils y a ceux qui voient une erreur commerciale et se rendent compte de la part mise de coté et reviennent doucment dans la cours (Suzuki).

Pour moi ils ont compris que la part 2T restera à prendre un bon moment et qu'il faut la continuer. En espérant que les évolutions tels que l'injection y remetra un coup de fouet.

en espérant ne pas etre optimiste à tord


PS il y a aussi une ancienne marque qui revient (ou l'an prochain) avec un modele 2T super équipé avec l'injection
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smachty
posté 19 Jul 12 à 19:06
Message #23


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250 cross, mais je ne cherche pas encore, pour le moment je me torture l'espri j'aime le 450 mais j'aime aussi le 250 2tps IMSTP6.gif
bientôt j'aurai mon budget achat lol donc ça cogite
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rolandd20
posté 19 Jul 12 à 22:13
Message #24


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Citation (Ben freerider @ 19 Jul 12 à 17:00 ) *
Mouais le mythe de l'écolo qui roule en Cayenne je partage pas franchement. Faut pas confondre les écolos apolitiques, peu nombreux, et ces conos de bobos gauchos, et ça y'en à foison !
Bon de toute façon on est nuisible pour les deux.


Pour ce qui est du retour du 2t, c'est en enduro effectivement que ça semble le plus marqué. Mais pas en cross.
En enduro y'a plus d'élement à prendre en compte concernant la piste qui peuvent être favorable soit à un 2t, soit à un 4t, alors que sur n'importe quelle piste de mx ou sx "actuelle", pour faire plaisir aux anciens, le 4t reste plus performant.


Je crois que c'est Maxx qui disait que les Rm sont des invendus, juste une liquidation de stock, je ne pense pas que Suz est relancé la prod de 2t.


Les TM me plaisent grave aussi, mon CR vieilli, et je voudrais juste savoir si niveau partie cycle c'est pareil, je m'en prendrais bien un aprés le cr.


une seule chose a dire..essaye et tu verras..... pour les bobo je les avais oublies t'as bien raison
rien a voir comme je l'ai déjà dit
un peu plus"camion" quoi que elles tellement évoluées..
pour moi..et désole de revenir en arrière dans ma longue vie de mx..
cela me rappelle les parties cycles MAICO.. xwhistling.gif
pas facile au début mais ..APRES RAIL SNCF!!!!!!!!!!!!!
et puis un moteur... IMSTP6.gif
en réponse a d'autre post..
bien sur, la revente est plus dure, mais on ne connais que mal la marque.. xblushing.gif
a cause de grand coup médiatiques de pub histoire de moyen.. d'autres marques (qui ne sont pas de mauvaise motos loint s'en faut)
dommage..pensez qu'un TM est sans option holins etc..d'origine...
vous avez remarquez que je suis un passionné des moto made in EU..
why not?
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gaetancop
posté 20 Jul 12 à 20:04
Message #25


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Citation (gaetancop @ 19 Jul 12 à 19:05 ) *
PS il y a aussi une ancienne marque qui revient (ou l'an prochain) avec un modele 2T super équipé avec l'injection


voici le lien auquel je pensais : http://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related...njected,1227736
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Maxx
posté 20 Jul 12 à 21:35
Message #26


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Les TM sont superbes et performantes, le seul point noir et la fourche Marzocchi, si disponible il faut prendre l'option Ohlins
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lo²
posté 21 Jul 12 à 08:33
Message #27


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Citation (Maxx @ 20 Jul 12 à 22:35 ) *
Les TM sont superbes et performantes, le seul point noir et la fourche Marzocchi, si disponible il faut prendre l'option Ohlins


Certes en version d'origine elles sont un peu "raides". Mais une fois correctement préparées, plus grand chose a leur reprocher.

Enfin, celle que j'ai sur ma 125 va très bien. J'ai eu une 250TM tout Ohlins, ben bof ... Rien d'extraordinaire ... Par contre, les pièces d'usure coûtent une blinde.
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frenchy54
posté 21 Jul 12 à 08:38
Message #28


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pour répondre a un post plus haut, les 4 temps sont tres capables de monter tres hauts dans les tours..
Pour ceux qui ont connus les débuts des premiers 4 temps modernes yamaha en 97 se souviennet des 17 000 tours de ces machines

Sinon, le 2 ou 4 temps, ce n est que du commercial
le 4 temps etait une nouveauté en test en competition, et les japs avaient fais fabriquer des moteurs 4 temps à gogo par d autres constructeurs dans ds pays voisins du leur, et il fallait les écouler.. Et la mode écolo s est pointée au bon moment..

C est comme en automobile, quand tout le monde roulait au super, on disait que ça consommait trop et polluait, alors on a fait le forcing sur le diesel,
maintenant que tout le monde roule en diesel, , les particules polluent et donnent le cancer, on vas vous foutre des controle technique plus draconiens et vous inciter voir vous obliger a racheter des voitures essences..


Pour l injection en deux temps, ca a été fait et mis au point depuis longtemps.. mais est ce vraiment utile et interressant ( niveau rapport prix/ performances) surtout pour nous non-pros ?
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