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Lumières du cylindre fendues net !
ChrisMGK
posté 18 Jul 12 à 17:33
Message #1


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Ce matin, entretien d'été de la belle bleue, excès de zèle je me dis autant changer mon piston plutôt que de tarder et de casser autre chose, même si il aurait pu faire encore un peu selon mon carnet d'entretien.

Le piston est plutôt en bon état en effet, malgré quelques rayures, toutes sur le même coté, vers l'échappement, je passe alors mon doigt et manque d'y laisser un morceau de steak, la lumière d'échappement à cassée sec !



(Liens pour photo non redimensionnées : photo 1 , photo 2)

Le piston à quelques rayures assez bien marquées au niveau de la cassure, et le segment a deux petits pets également.


Confirmez moi ce que je pense, mais vu l'endroit, vaut mieux que je trouve un autre cylindre plutôt que de tenter une recharge et un nikasil non ?


Dans mon malheur, je pense avoir eu un peu de chance que ça ai pété coté échappement, au moins tout est parti direct par le pot...

Par contre, ce que j'aimerai bien savoir, c'est si il y a moyen de savoir à quoi ça peut être du !
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Tomtom40
posté 18 Jul 12 à 17:53
Message #2


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La ça calme le pauvre cylindre c'est bizzare peut etre un excès de différence de température (chaud/froid) et encor je ne suis pas sur mais c'est bizarre, en tout cas le cylindre est bien niker...
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rrr
posté 18 Jul 12 à 19:16
Message #3


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Salut je c est pas si ca t interesse mais j ao un ensemble cylindre piston joint pret a monter si tu veuenvoi moi tes coordonnees en mp
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nico83
posté 18 Jul 12 à 19:21
Message #4


StantonMania
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ha merde pour toi l'ami varois!!!!!
Tu fais koi?
Ppour le cr j'étais passer par Nikasil france.Pas trop chère mais des sous quand même.
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ChrisMGK
posté 18 Jul 12 à 20:44
Message #5


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Ouais mais en plus faut voir si c'est rechargeable il manque un sacré morceau dedans, j'essayerai de faire une photo ou on voit mieux tout à l'heure.

Du coup, recharge + nikasil + piston ça douille !

359$ un cylindre neuf aux US, je sais pas si ça vaut le coup de s'embêter
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ChrisMGK
posté 15 Aug 12 à 22:28
Message #6


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Up

Je me demande si je n'ai pas trouvé la cause du problème, ou est ce juste une suite au problème d'avant ?

En démontant mes valves d'échappement, j'ai pu voir qu'elles sont toutes les deux cassées au bout, il manque la pointe en fait...

Est ce que c'est ça qui aurait pu éclater la lumière d'échappement ? Ou est ce que c'est la lumière en cassant qui a envoyé un morceau, coincant le systeme de valves...

Je vois bien qu'il manque un peu de matière, mais pas énormément non plus, je peux polir les pointes pour éviter qu'un petit morceau se barre, et remonter comme ça ?

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