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probléme de bougie, panne
gégé59
posté 24 Jul 12 à 19:53
Message #1


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bonjour j ai des petits soucie avec ma 250 yz année 2004 donc mon probléme c est que je roule environ 3 a 4h avec et la bougie et hs.
Help merci...
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Ben freerider
posté 24 Jul 12 à 23:01
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
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Salut, sois le bienvenu sur le forum.

Si tu veux des réponses à tes questions, postes dans la bonne section, l'atelier en l'occurence, plus de passage, tu aura plus de réponse, inutile d'intervenir sur d'autre post wink.gif

Baisse ta carburation, tu es trop riche, quel pourcentage d'huile mets tu dans ton mélange ?

Sois tu roules trop riche, sois tu tires pas assez dans le moteur.
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gégé59
posté 24 Jul 12 à 23:09
Message #3


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bonsoir merci d avoir répondu donc mon mélange et de 2.5% voir 2% c vrés que je tire pas tros sur le moteur je suis passer de 50 a 250cc donc un peut les boules quand je roule mes bon sa man péche pas de faire des bon gaz mes mon gigleur a -10 a luis d origine deja
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lo²
posté 25 Jul 12 à 07:50
Message #4


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Citation (gégé59 @ 25 Jul 12 à 00:09 ) *
mes mon gigleur a -10 a luis d origine deja


Celui de ralenti ou le principal?

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gégé59
posté 25 Jul 12 à 07:59
Message #5


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le principal origine c un 182 et le mien c un 170
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gégé59
posté 25 Jul 12 à 08:14
Message #6


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et je c que je roule tros riche car la bougie et noir
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lo²
posté 25 Jul 12 à 08:56
Message #7


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Citation (gégé59 @ 25 Jul 12 à 09:14 ) *
et je c que je roule tros riche car la bougie et noir


Ben vi! Alors soit c'est un réglage carbu a faire soit tu ne mets pas assez de gaz ce qui parait normal vu que tu débutes.

Si tu roules cool au lieu de modifier le principal, commence par mettre un gicleur de ralentit plus petit car c'est lui qui agit, au ralenti bien sûr mais également dans les bas régime (premier 1/3 du régime total environ). Le principal n'agissant que dans les hauts régimes (dernier 1/3 environ). Entre les 2, la taille de l'aiguille et la position du clip jouent également un rôle très important.
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gégé59
posté 25 Jul 12 à 12:45
Message #8


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Citation (lo² @ 25 Jul 12 à 09:56 ) *
Citation (gégé59 @ 25 Jul 12 à 09:14 ) *
et je c que je roule tros riche car la bougie et noir


Ben vi! Alors soit c'est un réglage carbu a faire soit tu ne mets pas assez de gaz ce qui parait normal vu que tu débutes.

Si tu roules cool au lieu de modifier le principal, commence par mettre un gicleur de ralentit plus petit car c'est lui qui agit, au ralenti bien sûr mais également dans les bas régime (premier 1/3 du régime total environ). Le principal n'agissant que dans les hauts régimes (dernier 1/3 environ). Entre les 2, la taille de l'aiguille et la position du clip jouent également un rôle très important.

donc a ce que j ai comprie du faite que je roule asser trenkil je doit baisser le gigleur de ralentie et esque je peut baisser l'aiguille de 1 a 2 crans
merci
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Barbybulle
posté 25 Jul 12 à 12:51
Message #9


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Sinon t'embête pas, tu fais comme moi.

De temps en temps tu pousses la 2eme et la 3eme, ça décrasse bien.
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gégé59
posté 25 Jul 12 à 13:02
Message #10


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Citation (Barbybulle @ 25 Jul 12 à 13:51 ) *
Sinon t'embête pas, tu fais comme moi.

De temps en temps tu pousses la 2eme et la 3eme, ça décrasse bien.

oui je c mes bon je me vois mal fon 3éme ou je roule ya pas tros de place et ma licence je la prend l année prochaine en ce moment je roule du coté de la belgique dans un bois que je connais non illégale lol le proprio je le connais donc pas soucie sur sa mes dans le bois c des petits passage donc je peut faire 1er et 2éme mes la 3 cera pas en haut régime donc a ce que j ai comprie je reste 1 er et 2 éme et des fois je fait des gros cous de gazz sur des ptite ligne droite en 2éme si je peut



DSL des fautes je suis pas trot callé en francais
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lo²
posté 25 Jul 12 à 13:59
Message #11


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Citation (gégé59 @ 25 Jul 12 à 13:45 ) *
Citation (lo² @ 25 Jul 12 à 09:56 ) *
Citation (gégé59 @ 25 Jul 12 à 09:14 ) *
et je c que je roule tros riche car la bougie et noir


Ben vi! Alors soit c'est un réglage carbu a faire soit tu ne mets pas assez de gaz ce qui parait normal vu que tu débutes.

Si tu roules cool au lieu de modifier le principal, commence par mettre un gicleur de ralentit plus petit car c'est lui qui agit, au ralenti bien sûr mais également dans les bas régime (premier 1/3 du régime total environ). Le principal n'agissant que dans les hauts régimes (dernier 1/3 environ). Entre les 2, la taille de l'aiguille et la position du clip jouent également un rôle très important.

donc a ce que j ai comprie du faite que je roule asser trenkil je doit baisser le gigleur de ralentie et esque je peut baisser l'aiguille de 1 a 2 crans
merci


Oui commence par le ralentit mais laisse l'aiguille comme elle est d'origine. A ce propos essaie de trouver les réglages d'origine et de les remettre. En général c'est la meilleure base pour refaire un réglage de carburation.
Si tu changes des éléments, change qu'un seul élément à la fois pour tester l'incidence sinon, si tu changes plusieurs paramètres en même temps, tu ne vas pas t'y retrouver.

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gégé59
posté 25 Jul 12 à 14:08
Message #12


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ok dit moi tu les conner pas les réglage d origine
xthumbup.gif
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lo²
posté 25 Jul 12 à 16:36
Message #13


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Citation (gégé59 @ 25 Jul 12 à 15:08 ) *
ok dit moi tu les conner pas les réglage d origine
xthumbup.gif



Tu serais pas du genre a vouloir, le beurre, l'argent du beurre et la crémière des fois ? xwhistling.gif

Soit tu cherches sur internet, soit tu appelles ton concess Yam.

wink.gif

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gégé59
posté 25 Jul 12 à 16:40
Message #14


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lol non ba j ai tel a yamaha mon gigleur principal origine c 182 et ralenti c 55 mes deja mon principal c un 170 je véré sa samedi je v faire plusieur teste on vera si sa marche je v baisser le gigleur de ralenti et si je voix que sa persiste je baisse l aiguille

merci
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gégé59
posté 29 Jul 12 à 09:00
Message #15


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bonjour voila sa marche j ai laisser le gigleur principale et ralentie aussi j ai juste baisser l aiguille
et j ai mi juste un peut plus d aire et la bougie et en bonne couleur
merci a vous
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