Trou acceleration YZ 2009. |
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Trou acceleration YZ 2009. |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Salut,
Je post un petit message car sur le YZ de 2009 que je viens d'acheter, il y a des petits trou a l'acceleration. Ce n'est pas enorme du tout, mais j'aimerais evidement regler ce pb. J'ai pensé a plusieurs choses: - reglage carbu (le mec roulais avec une ligne bud, et il a remis l'origine pour la vente), pourtant la moto démarre a chaud et a frois au premier coup de kick, tient super bien le ralenti... - joint pas étanche a changer, et il me semble qu'il faut passer de l'essence sur les joints quand le moteur tourne pour voir quand la moto accelère seule et tout nettoyer après pour ne pas bouffer les joints. - sinon je ne sais pas. J'attends vos avis et conseils!!!!!!!! ps: petite photo du piston après démontage de l'échappement. ![]() Je crois perso qu'il peut encore rouler un moment. Le mec m'a dit qu'il avait une dizaine d'heure. Qu'en pensez vous? (compression bonne, démarre au premier coup, et bon ralenti...) |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 27-May 12 Membre no 14594 ![]() |
Piston à l'aire correct, après je penche pour le réglage carbu..
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
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#4
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Tu devrais le nettoyer, tu as peut être un gicleur bouché.
Sinon tu es trop riche, il te faudrait baisser le gicleur. Et vérifier le fonctionnement des valves. |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Tu devrais le nettoyer, tu as peut être un gicleur bouché. Sinon tu es trop riche, il te faudrait baisser le gicleur. Et vérifier le fonctionnement des valves. Je vais le nettoyer et vérifier les réglages alors... Comment faire exactement? Et pour les valves, je démonte quoi exactement? Et comment en vérifier le fonctionnement? Merci!! |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pour ma part sur la meme moto que toi en orgine je met un gicleur de ralenti à 50 (ca change beaucoup) et j'appauvri le haut à 172 au lieu de 178 mais dans un 1er temps test d'abord avec un 175 car 172 ca fait un gros écart.
Le clips est toujours à la 3eme position. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
salut j'ai un 125 yz de 2007 et d'origine je trouvais qu'il y avait un leger trou en sortis de virage j'ai essayé de faire plusieurs réglage mais je n'est pas trouver grand changement j'ai donc investi dans une vforce et plus aucun trou sa relance bien
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Merci beaucoup à tous...
Je vais suivre vos conseils, nettoyer le carbu et le régler selon vis conseils. Mais pour être sur, un mauvais réglage peut entraîner des trous de quelques mili seconde en milieu de rapport? Pour le nettoyage et réglage carbu: Comment procéder? Je viens de remonter ma boîte à air, je dois redemonter? Après je nettoie avec quel produit? Et les réglages des gicleurs et ralenti, je n'ai jamais fait et j'aurais bien besoin de vos conseils... |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Merci beaucoup à tous... Je vais suivre vos conseils, nettoyer le carbu et le régler selon vis conseils. Mais pour être sur, un mauvais réglage peut entraîner des trous de quelques mili seconde en milieu de rapport? Pour le nettoyage et réglage carbu: Comment procéder? Je viens de remonter ma boîte à air, je dois redemonter? Après je nettoie avec quel produit? Et les réglages des gicleurs et ralenti, je n'ai jamais fait et j'aurais bien besoin de vos conseils... Salut david, Si tu veut essaie de passer a la maison cette semaine jr t expliquerait les réglages carbu!! Par contre le symptôme que tu décris me fait plutôt penser a une bougie qui fatigue!! Essai de voir pour en mettre une neuve! A+ Julien |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
Pour ma part sur la meme moto que toi en orgine je met un gicleur de ralenti à 50 (ca change beaucoup) et j'appauvri le haut à 172 au lieu de 178 mais dans un 1er temps test d'abord avec un 175 car 172 ca fait un gros écart. Le clips est toujours à la 3eme position. c'est un 125 qu'il a ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
y a rien qui vous choque:
Citation Piston à l'aire correct, après je penche pour le réglage carbu..
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
ce qui me semble très très léger ici, c'est de dire que ton piston a l'air bon! Seul le démontage cylindre - culasse peut te donner un aperçu de l'état de l'ensemble segment piston and co.
Pour le reste : la bougie est de quelle couleur quand tu démontes? la vis d'air a combien de tours? Le trou à l'accélération est tout en bas? à partir d'un tiers ? ou encore après? L'aiguille est réglée sur quel cran? Quand tu laisses ta moto quelques secondes au ralenti (moteur chaud, filtre à air ok etc...) et que d'un coup tu mets la poignée plein gaz, que se passe t il? Car après la vis d'air c'est le premier truc à faire quand ta moto a des trous en bas. |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
ce qui me semble très très léger ici, c'est de dire que ton piston a l'air bon! Seul le démontage cylindre - culasse peut te donner un aperçu de l'état de l'ensemble segment piston and co. Pour le reste : la bougie est de quelle couleur quand tu démontes? la vis d'air a combien de tours? Le trou à l'accélération est tout en bas? à partir d'un tiers ? ou encore après? L'aiguille est réglée sur quel cran? Quand tu laisses ta moto quelques secondes au ralenti (moteur chaud, filtre à air ok etc...) et que d'un coup tu mets la poignée plein gaz, que se passe t il? Car après la vis d'air c'est le premier truc à faire quand ta moto a des trous en bas. Merci bcp de ta réponse... La bougie est archi noir, et y'a toujours de la merde pas brulé qui coule par le tuyau de rejet du cylindre.... La moto cependant démarre super bien, tiens très très bien le ralenti... Pour le nombre de tour de la vis d'air... Je ne sais pas! Je dois dire que la partie carbu est encore un mister pour moi... Et je ne sais pas ou se trouvent ces vis... Qu'en penses tu? Bcp trop riche non? |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
bonjour
pour bien faire il faut partir d une base saine la photo montre un piston avec des traces de feu sous le segment ce qui fait dire qu il faut changer soit le segment soit le piston et le segment seul un demontage du cylindre te le dira pour la carburation il te faudra aussi une bougie neuve ensuite pour les gicleurs ce n est pas complique laurent |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 6-June 12 Membre no 14642 ![]() |
pour commencer : vu que tu n'as pas la moto depuis bien longtemps, je te conseille pour repartir à zéro de changer ton ensemble piston - segment (sans oublier les joints d'embase et de culasse), car souvent les vendeurs disent que peu d'heures ont été effectuées avant la vente, mais sans facture il n'y a rien de certain! Vérifie tes clapets, ils ne doivent pas être abimes et doivent fermer correctement! Je suppose que ta moto doit faire un bruit criard, la laine ayant du bruler et être abimée avec l'excés d'huile!
Pour la partie réglage, il semblerait que tu sois trop riche en principal (bougie noire), le test : une grande ligne droite, tu te mets plein gaz en 5 ou 6 et le plus rapidement possible tu coupes les gazs en debrayant et en coupant le moteur à l'aide de coupe circuit. Tu démontes et regarde la bougie noire = trop riche marron chocolat = nickel, c'est ce qu'il faut blanc = trop pauvre!!!! serrage en vue la vis de richesse est sur la face gauche du carbu quand tu regardes le pneu avant. Elle se situe sous une petite durite à droite sur la face gauche (pas dur il n y a que 2 vis le ralenti à gauche et la richesse à droite) pour la régler : moteur chaud et allumé - tu vis à fond la vis de richesse, en même temps tu accéleres à la poignée pour obtenir un régime permettant de ne pas caler (car elle va s'etouffer!), et tu desserres la vis de richesse par 1/2 tour (ta moto va accélerer, c'est normal!), la en desserrant tu cherches le régime moteur maxi, dès que tu l'as trouve, tu resserres de 1/8 de tour. (ta vis doit être entre 1 tour et 2 tours 1/2, si ça n'est pas le cas, ton gicleur de ralenti n'est pas bon!) Si ceci ne résoud pas le trou (ce qui est quasi sur), tu demontes le haut de ton carbu pour sortir l'aiguille et tu remontes le circlip d'un cran pour appauvrir! PS : si tu changes ta bougie, n'essaie pas de voir la coloration de suite, tu dois d'abord rouler avec! |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Alors pour vous répondre les trous sont à bas, maxi mi régime...
J'ai changé la bougie, et j'ai roulé 15 minutes avec, pas assez pour la colorer vraiment, mais elle semble déjà bien noircir, et encore du rejet par le tuyau de rejet du cylindre... C'est donc sur que je suis trop riche?? Pour le démontage cylindre piston, j'hésite... C'est vraiment nécessaire à votre avis?? La compression, le ralenti, tout est ok à part ça... Kit complet piston sur ce genre de moto j'en ai pour combien? Je ne sais vraiment pas quoi faire... Si je règle le carbu est quil n'y a plus de pb, je démonte quand même? Demain direction les circuits, les réglages carbu y'a bcp de choses à ouvrir? Je peux aisément le faire sur le bord d'un terrain? |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
bsr le probleme de ne pas connaitre l etat du poston est que tu peux casser et la ca te revient de suite plus cher
donc changer piston par un neuf a la cote plus roulement plus segment plus joints culasse embase et la tu parts pour un rodage puis reglage carbu le reglages sont accessibles facilement sans retirer le carbu de la moto juste le tourner apres avoir dessere les deux colliers de fixation et tourner le guidon bers la gauche par contre il te faudra plusieurs tailles de gicleurs le principal et le ralenti tu y accedes par dessous le carbu il faut retirer la gros bouchon et ils sont la l aiguille c est dedans aussi mais acces par le dessus du carbu oter les deux petites vis cruciforme en les tenant bien car le ressort du boisson va tout faire voler et tu as acces a l aiguille et au boisseauattention au remontage a faire bien sinon risque de blocage du cable de gaz ! laurent Alors pour vous répondre les trous sont à bas, maxi mi régime... J'ai changé la bougie, et j'ai roulé 15 minutes avec, pas assez pour la colorer vraiment, mais elle semble déjà bien noircir, et encore du rejet par le tuyau de rejet du cylindre... C'est donc sur que je suis trop riche?? Pour le démontage cylindre piston, j'hésite... C'est vraiment nécessaire à votre avis?? La compression, le ralenti, tout est ok à part ça... Kit complet piston sur ce genre de moto j'en ai pour combien? Je ne sais vraiment pas quoi faire... Si je règle le carbu est quil n'y a plus de pb, je démonte quand même? Demain direction les circuits, les réglages carbu y'a bcp de choses à ouvrir? Je peux aisément le faire sur le bord d'un terrain? |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 18-December 11 Membre no 13851 ![]() |
moi j ai eu des troues sur mon kx et mes clapets etait cuit du coup une fois changer plus rien elle refonctionnait nickel peut etre a voir?
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Ok... Bah c'est simple, je vais démonter le cylindre alors...
Pour les clzpets, je vais vérifier aussi... Mais comment faire pour vérifier le fonctionnement? Merci a tous... |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut David !
Pour les clapets c'est simple, tu démonte carbu, et boîte à clapets. Une fois celle ci en main, tu vérifie qu'il ne manque pas de morceaux à tes clapets, et après tu regarde par l'intérieur en la mettant en direction d'une source de lumière (soleil, ampoule etc...) et tu ne dois pas voir de jour !! Si c'est le cas, tes clapets sont fatigués et à changer ! Mais d'après ce que tu décrit c'est une réglage vis d'air / aiguille ! Plus certainement un gicleur principal trop gros si ta bougie est noircie. ++ Jujucoy |
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Message
#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pour ma part sur la meme moto que toi en orgine je met un gicleur de ralenti à 50 (ca change beaucoup) et j'appauvri le haut à 172 au lieu de 178 mais dans un 1er temps test d'abord avec un 175 car 172 ca fait un gros écart. Le clips est toujours à la 3eme position. c'est un 125 qu'il a ![]() roh oups ! bah fallait l'écrir ![]() tant pis |
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