Montage d'un cylindre neuf, Choses à faire et à ne pas faire |
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Montage d'un cylindre neuf, Choses à faire et à ne pas faire |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Bonsoir
Suite à une petite surprise lors de mon entretien de l’été, j’ai du changer toute ma partie cylindre et piston sur une 125 YZ de 2005. Vu qu’il y avait pas mal de dégâts, j’ai opté pour du neuf, en Yamaha Genuine Parts. Pas de soucis au niveau de l’intérieur du cylindre (arêtes des lumières chanfreinées et tout ce qui va avec) par contre, c’est assez grossier à l’extérieur… C’est brut de démoulage ! Une fine pellicule d’alu recouvre toute la partie extérieure, ainsi que dans les transferts. Loin de moi l’idée de vouloir polir les transferts pour gagner en puissance, mais je me demande plutôt si ça ne craint pas de tout remonter comme ca sans nettoyer / polir un minimum, afin d’éviter que ça fasse effet « pâte à roder » dans mon circuit de refroidissement (et dans le système de valves à l'échappement). Et tant que j’y suis, plutôt de la graisse au lithium ou au molybdène sur les goujons ? Merci ! |
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