Réglage moteur 125 sx 2007 |
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Réglage moteur 125 sx 2007 |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5-August 12 Lieu : Dieppe Membre no 14853 ![]() |
Bonjour à tous
![]() Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir quelques renseignements si vous avez déjà effectué des réglages sur une 125 sx 2007 ? Ma moto marche très bien lorsque je suis dans les tours, mais lorsque que je redescend en régime et que je veux ré-accélérer aussitôt, la moto pène.. Elle fait genre (désolé pour l'imitation ![]() ![]() Si je veut repartir rapidement, je dois sois jouer beaucoup avec l’embrayage, soit redescendre une vitesse ( mais normalement il n'y a aucun besoin de le faire avec toutes les autres motos ) Par exemple, mon cousin roule sur 125 yz de 2008, et lui n'a aucun mal a repartir à bas régime. Je l'ai esseyé et même moi desus elle repart aussi sec.. ![]() C'est très embattent lorsque que j'arrive en haut du côte, et que la moto broute comme sa.. obligé des fois de repasser la 1ère !!! Il y a donc un soucis. J'aurais voulus savoir ce que vous en pensiez ? Ma couronne a 49 dents, pignon de 13 je crois. Je ne sais pas quoi faire.. ![]() Retoucher au réglage carbu... changer de couronne pour en prendre une avec 51/52/53 dents.. J'attend beaucoup de vos reponses. Cordialement, Fabien ![]() ![]() ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5-August 12 Lieu : Dieppe Membre no 14853 ![]() |
J'ai lu sur des forums que "la" ou "les" valve(s) d'échappement(s) ? pouvait être resté ouverte et cela pouvait entraîner mes soucis.. Bas régime = Creux / haut régime = marche fort !
A voir.. ![]() Je suis preneur de tous vos conseils. Merci d'avance les gens ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 13-April 12 Membre no 14396 ![]() |
Salut mon 125 yz de 2008 fait pareil je pense plutot au reglage carbu . Cdt
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5-August 12 Lieu : Dieppe Membre no 14853 ![]() |
Je ne sais pas. J'attend d'autre avis et conseils
![]() Mais concernant la 125 yz de 2008 de mon cousin toute d'origine, il n'a aucun mal en bas régime. Elle est même très performante.. Il faut aussi savoir que lorsque je laisse tourner ma moto sur place genre 2min, et que je viens pour accélérer poignet dans l'angle, la moto fait : " beuuuu.." et se coupe. Je démonte la bougie, celle-ci est huileuse, couleur bien noir. |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 12-February 12 Membre no 14091 ![]() |
salut si ta bouji et huileuse et quell et bien noir et quel a des
trous quand t'accelere a font d'un coup cet ta vis de richesse qui et mal regler.il faut demarrer la moto visser la vis de richesse a font sans trop forcer et la desserer de un tour et demi jusqua tan que tu trouve le bon reglage. |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 13-April 12 Membre no 14396 ![]() |
Exactement pareil et cela vient bien de ton carbu tu es trop riche si ta bougie est noire . Et en première pas dans le tours est ce qu elle reprend ? Moi non ... Recherche la doc technique de ta machine pour faire les reglages carbu toi meme moi on vient de me la donner sur ce forum , demain place au reglage ! Cdt
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5-August 12 Lieu : Dieppe Membre no 14853 ![]() |
Non elle ne reprend pas. Elle peine aussi même en 1er.
J'avais pensés à redescendre le clips du boisseau, qu'en pensez-vous ? Et si se n'est pas sa, il faudrait que je touche a la vis d'air comme tu ma expliqué james27 ? En tout cas c'est super sympa à vous de me faire partager vos expériences. Je vous en remercie ! ![]() Cordialement |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5-August 12 Lieu : Dieppe Membre no 14853 ![]() |
Alors t'es nouveaux réglages sa donne quoi ?
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Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 13-April 12 Membre no 14396 ![]() |
Alors aujourd hui j ai commencé à reglé le carbu vis de richesse etc... et au moment du test j ai mis un coups de gaz en 3e elle s est plantée droite alors que j etais pas dans les tours et n ayant pas l habitude qu elle fasse ca j ai tout laché ... 5 tonos de la terre dans les dents , tête avec pleins de gnions (avec le casque)etc... Bref je suis super content d avoir trouvé d ou ca vient . Il te reste plus qu à la regler
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5-August 12 Lieu : Dieppe Membre no 14853 ![]() |
oulaa ^^ j'espère pas trop de bobo a toi et la moto..
Moi je vais régler sa prochainement |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 12-February 12 Membre no 14091 ![]() |
salut normalement pour ton reglage il faut serrer la vis d'air a font sans trop forcer
apret demarrer la moto la laisser chauffer un peut et desserer la vis d'air de 1 tour et demi donc une fois que ta desserer la vis tu l'esseye si sa va pas tu refait pareil jusqua tant que tu trouve le bon reglage. |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5-August 12 Lieu : Dieppe Membre no 14853 ![]() |
D'accord je prend note.
On ma dit également que mon soucis pouvait venir de la cuve de mon carbu. Le niveau mal réglé et sa pouvait engorger la moto d'essence et provoquer mes problèmes. Des avis ? |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 12-February 12 Membre no 14091 ![]() |
oui sa peut venir de la aussi mes pour regler la cuve je pense quil faut la fiche technique
de la moto enfin je pense. |
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Message
#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5-August 12 Lieu : Dieppe Membre no 14853 ![]() |
Oui, c'est ce que l'on ma dit.
Je vais faire les réglages semaine prochaine je vous tiendrais au courant. Merci pour tes réponse James ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 12-February 12 Membre no 14091 ![]() |
derien bonne continuation a toi
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5-August 12 Lieu : Dieppe Membre no 14853 ![]() |
Alors je reviens sur mon topic pour exposer mes modifications.
Tout d'abbord, j'ai bidouillé avec tous les réglages possibles de mon carburateur ( j'ai même foiré ma vis de support dans le boisseau a force de démonter/remonter, bref.. ) J'ai essayé toutes les positions d’aiguille possible avec à chaque fois réglage de la vis d'air, mais toujours rien... Le problème ne venait pas d'un réglage carbu dans l'immédiat. Puis j'ai vissé à fond la vis placé sur la gauche du cylindre, puis desserrer de 2 tours. Mais toujours rien.. Après sa j'ai refais un réglage carbu sa avait l'air d'être mieux. Dans ma court c'était beaucoup mieux. Sauf qu'une fois arrivé au terrain elle avalait trop d'essence et s'étouffait. J'ai donc remonté le " clips " de l'aiguille dans le boisseau au milieu, et depuis ce jour c'est le jour et la nuit. La moto n'a plus de trou, mais il faut rester quand même dans les tours Voila, ![]() |
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