fuite culasse, yz |
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fuite culasse, yz |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 9-March 11 Membre no 12666 ![]() |
Slt a tous. je viens a vous car je viens d'acheter un 125 yz de 2000 pour ma copine. J'ai donc changer le piston. Hier en rodant la moto je m'apercoit que j'ai une fuite sur la fuite. Le liquide de refroidisement sort par les goujons ( 2 sur 5).
Les joint de culasse ont été changé. Voila si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance. ![]() Justin |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Slt a tous. je viens a vous car je viens d'acheter un 125 yz de 2000 pour ma copine. J'ai donc changer le piston. Hier en rodant la moto je m'apercoit que j'ai une fuite sur la fuite. Le liquide de refroidisement sort par les goujons ( 2 sur 5). Les joint de culasse ont été changé. Voila si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance. ![]() Justin Ne devrait-il pas y avaoir des rondelles en cuivre sous les ecrous de fixation culasse, Mais tu es déja bon pour rechanger ton joint de culasse. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 9-March 11 Membre no 12666 ![]() |
Slt les rondelles en cuivre sont présentes et pour moi vu le montage les joints de culasse ne sont pas en.cause
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Ce sont bien des écrous borgnes que tu as mis sur ta culasse ??
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 9-March 11 Membre no 12666 ![]() |
Bonsoir, non les rondelles sont pas neuves, non les écrous qui sont montés dessus sont standard merci
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Bonsoir, non les rondelles sont pas neuves, non les écrous qui sont montés dessus sont standard merci Bon , alors c 'est tout à fait normal d 'avoir tes fuites.. Encore du bidouillage de pseudo mécano de prairie. Les rondelles joints, c 'est comme pour un joint de culasse ou de vidange moteur, une fois déssèrées, c 'est direct à la poubelle et toujours remonter des neuves, et pour les écrous, je crois me souvenir ( à vérifier) qu'ils doivent effectivement etre borgnes. Et bizare aussi que les conduits d 'eau du joint de culasse communiquent avec les puits de goujons de fixations de culasse. mais bon, dans un premier temps , c 'est démontage, changement des joints de culasse et de goujons par des neufs et montage d 'ecrous borgne si c 'est montés d 'origine. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
j'ai deja vu ca sur un 125 cr,la culasse etai deformée ou abimée.
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 9-March 11 Membre no 12666 ![]() |
Slt frenchy, je vais remonter, aller chez le concces, pour commander tous ca. Sur les micro fiche ont voit que se sont des écrous borgnes. J'avais jamais eu se problème sur ma moto (250 cr2003). Je voit pas pourquoi chez Yamaha ils ont pas monté un joint acier au moins c'est étanche partout.
Merci |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 4-February 12 Lieu : 30210 Membre no 14048 ![]() |
j' ai un cas similaire en remontant mon TM 125
j' avais juste pincé le joint torique grand diametre au remontage par chance l' ancien n' était pas tres abimé et je l' ai remonté en ajoutant un peu depate a joints et depuis plus rien voila si sa peut aider ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
j' ai un cas similaire en remontant mon TM 125 j' avais juste pincé le joint torique grand diametre au remontage par chance l' ancien n' était pas tres abimé et je l' ai remonté en ajoutant un peu depate a joints et depuis plus rien voila si sa peut aider ![]() la pate à joint , encore un bidouillage de "pauvre" qui pour économiser le malheureux prix d'un joint, risque une grosse casse.. la pate à joint est faite pour dépanner ou si elle est recommandée pour certains montage, il faut savoir l 'appliquer correctement, ce qui n 'a jamais été le cas sur toutes les utilisations que j 'ai pus constater.. |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
j'ai deja vu ca sur un 125 cr,la culasse etai deformée ou abimée. Si une cullasse est déformée, c 'est que le gars est super soigneu.. un désastre, car une culasse se déforme généralement soit parce qu 'elle a trop chauffé ( donc pas liquide ou pas assez dans le circuit de refroidissement, mauvais démontage , mauvais remontage ( couples de serrage pas respecté et pas vérifié papres fonctionnement) mauvais stockage et souvent aussi, démontage de la cullasse à chaud, un moteur doit attendre au moins 6 heures apres roulage pour etre démonté , le temps que toutes les pièces aient bien refroidies. donc toujours la faute a des mauvais mécanos |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 4-February 12 Lieu : 30210 Membre no 14048 ![]() |
j' ai un cas similaire en remontant mon TM 125 j' avais juste pincé le joint torique grand diametre au remontage par chance l' ancien n' était pas tres abimé et je l' ai remonté en ajoutant un peu depate a joints et depuis plus rien voila si sa peut aider ![]() la pate à joint , encore un bidouillage de "pauvre" qui pour économiser le malheureux prix d'un joint, risque une grosse casse.. la pate à joint est faite pour dépanner ou si elle est recommandée pour certains montage, il faut savoir l 'appliquer correctement, ce qui n 'a jamais été le cas sur toutes les utilisations que j 'ai pus constater.. je me suis juste servi de cette pâte a joints pour positionner et maintenir la position du joint torique en question. j' ai dépensé 370 € pour cette moto et si je n' avais pas eu l' ancien joint torique sous la main et vérifier dans quel état il était j' aurai bien sur acheté un autre joint. ( du moins toute une pochette joints haut moteur) car les concess ne nous les détaillent pas. après 3 heures de marche sa tient et je garde bien sur un oeuil dessus. désole pour les pros qui savent surement posé de la pâte a joints a 50 € de l' heure..... |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
je me suis juste servi de cette pâte a joints pour positionner et maintenir la position du joint torique en question. Faut reconnaitre que la mise en place de ce joint sur la TM est pas évidente et je comprends pourquoi tu as mis de la pâte et comment tu l'as mise. Perso l'autre option que j'utilise c'est la patience et un jeu de calles d'épaisseur pour maintenir ce satané joint. Au fait comment va t elle cette TM depuis que tu l'as remontée? |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 4-February 12 Lieu : 30210 Membre no 14048 ![]() |
le rodage est terminé et tout s' est bien passéj' en ai profité pour vidanger la boite
toutes les photos sont dans le suget traitement nikasil . pour info un concess kawa pres de mon travail a qui j' ai porté le cylindre voulait me prendre 350 € juste le traitement ! il fallait rajouter un piston une cage a aiguilles une pochette joints haut moteur ............ j' oses espérer qu' ils ne sont pas tous comme sa.... bonne journée. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
le rodage est terminé et tout s' est bien passéj' en ai profité pour vidanger la boite toutes les photos sont dans le suget traitement nikasil . pour info un concess kawa pres de mon travail a qui j' ai porté le cylindre voulait me prendre 350 € juste le traitement ! il fallait rajouter un piston une cage a aiguilles une pochette joints haut moteur ............ j' oses espérer qu' ils ne sont pas tous comme sa.... bonne journée. Malheureusement presque tous.. Car ils paient le traitement à celui qui va réelement le faire+ frais de port+ sa commission.. Pour la pate à joint, meme les soit disant Pro ( dans la mécanique) en usent de trop, l 'utilisent à tout va et surdosent l 'application) Perso, je ne m 'en sert pas sauf pour dépanage. |
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#17
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Slt a tous, problème résolu. j'ai changer les rondelles en cuivre et remis les ecrous borgnes d'origine sa ne fuit plus. merci a tous
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Slt a tous, problème résolu. j'ai changer les rondelles en cuivre et remis les ecrous borgnes d'origine sa ne fuit plus. merci a tous Hé bien voilà, quand c 'est remonté correctement avec les pièces d 'origine et comme à l 'origine et correctement...! Par contre, si tu as changé tes écrous, donc tu as du déssèrer ta culasse pour se faire= pas bon, déja , j 'espère que tu as fais cela moteur bien froid afin d 'éviter une déformation du plan de joint de la culasse, et ensuite que tu ais rechangé ton joint de culasse par un neuf car tout joint monté qui a été redémonté donc déssèré = HS ( c 'est comme si tu montais un vieux joint) cel apeut fuire, vers l extèrieur (visible) mais aussi vers l 'interieur (invisible directement mais cusant des dégats dans le moteur vérifies dans ce cas si tion niveau de liquide de refroidissement baisse règulièrement. Et tu paux aussi perdre de la compression.. Avec un peu de bol, ça se peut qu'il n 'ai pas bougé et va bien , mais c 'est anti mécanique et risqué. |
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