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2 temps plus fiable dans le temps ?
mxlife02
posté 20 Jan 15 à 14:15
Message #1


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salut a tous, ca fait un ans que je roule en motocross avec une 250 rmz(premiere moto), et pour cette année j'ai envie de prendre une 125 ou 150 sx rolleyes.gif

Mai j'ai vite remarquer une chose, l'année derniere, j'ai acheter ma rmz de 2009 en bon état a 2000 euro, et la je me rend compte que pour une 125 (YZ ou SX) de 2009 il faut compter environ 1000 euro de plus et pour 2000 euro on trouve surtout des machine de 2002 2004 !

Pourquoi? les moteurs sont plus fiables ?

Merci d'avance rolleyes.gif
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lovecross
posté 20 Jan 15 à 17:15
Message #2


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Les 4 t décotes vite en raison du coût élevé des pièces quand ils prennent des heures : soupapes, distri piston...
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mxlife02
posté 20 Jan 15 à 17:43
Message #3


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Oui biensur et aussi compte tenu du fait qu'il ny a pas tout le monde qui entretien un 4temps comme cela devrait etre fait (soupapa, distri, piston)

Mais est-ce-que je devrai revendre un 4 t de 2009 pour un 125 2t de 2006... je me pose cette question

Il y en a t-il d'entre vous qui sont passer du 250 4t au 125 2t, vous en etes content? ... vos avis m'interesse je suis plutot perdu
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lo²
posté 20 Jan 15 à 19:25
Message #4


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Et aussi la surcôte de certains modèles comme l' YZ ou la SX font que les prix s'envolent. C'est l'effet de l'offre et de la demande.

Mais c'est sur que plus de 3000€ pour une YZ de 2009, ca fait mal au c** !


Au passage, je vais bientôt revendre la 125 TM de 2009 de mon fils dans les 2500€.
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jojobmx
posté 20 Jan 15 à 19:56
Message #5


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l'avantage pour un 125 yam, c'est que de 06 à 2015, il y a très très peu de différence (0 dans les pièces détachées sauf suspentions)
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assran
posté 20 Jan 15 à 20:56
Message #6


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salut, j'ai commencer en 2010 avec une 450 crf 2004 acheter pour 2600€ avec en plus 1200€ d'entretien pieces,main-d'oeuvre (piston, soupape, distrib et bielle). dry.gif

En 2013 je suis passé en 125 yz de 2006 pour 1700€, mais c'était une affaire +800€ de pieces et j'ai put refaire entierement moteur,boite et ma partie cycle moi même avec l'aide de jujucoy wink.gif et j'en suis bien heureux rolleyes.gif

apres pour ma part je trouve que sur 125 on pilote, alors que sur 450 on roule xwhistling.gif
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Pierrodu85
posté 20 Jan 15 à 21:06
Message #7


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Salut,

Tout depend ce que tu recherches...

C'est vrai qu'une 125 en entretient tu change un peu plus souvent le piston du faite que la vitesse de rotation sois plus elevée mais ça reste des machines fiables et simpliste de fonctionnement donc moins chere en gros entretient. Le 4 temps il y a bcp plus de pieces en mouvements.

Apres cote pilotage, la 125 n'a pas bcp de couple donc tu sera obligé de relancer a chaque fois, et puis il faut tout le temps attaquer.
Tandis que un 4 temps les montées dans les tours sont plus linéaires donc pardonne plus d'erreurs donc c'est plus cool.

Voila c'est mon avis.

Pierre
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lo²
posté 20 Jan 15 à 21:56
Message #8


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Citation (jojobmx @ 20 Jan 15 à 18:56 ) *
l'avantage pour un 125 yam, c'est que de 06 à 2015, il y a très très peu de différence (0 dans les pièces détachées sauf suspentions)


Comme quoi on est tous différent et heureusement.
Pour moi, une marque comme Yam qui n'évolue pas en bientôt 10 ans et qui vend ses motos toujours aussi chères, je n'appelle pas ça un avantage mais du foutage de gueule.

xwhistling.gif
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Finn Cody
posté 20 Jan 15 à 22:16
Message #9


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Citation (lo² @ 20 Jan 15 à 13:56 ) *
Citation (jojobmx @ 20 Jan 15 à 18:56 ) *
l'avantage pour un 125 yam, c'est que de 06 à 2015, il y a très très peu de différence (0 dans les pièces détachées sauf suspentions)


Comme quoi on est tous différent et heureusement.
Pour moi, une marque comme Yam qui n'évolue pas en bientôt 10 ans et qui vend ses motos toujours aussi chères, je n'appelle pas ça un avantage mais du foutage de gueule.

xwhistling.gif


Je suis totalement d'accord avec toi, surtout quand on voit le prix d'achat !!!! Le seul avantage s'est que les pièces sont abondantes et moins onéreuses.
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mxlife02
posté 21 Jan 15 à 00:47
Message #10


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Merci pour vos reponses, je pense prendre un 150 sx de 2008, un peu cher les yam en effet dry.gif
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thierry70
posté 21 Jan 15 à 10:31
Message #11


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Franchement pour avoir déjà testé un 150 sx c'est une très bonne moto et une chose qui m'a marqué c'est le couple plus présent que un 125 moi je trouve que le 150 est un bon compromis
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Simon78
posté 21 Jan 15 à 13:39
Message #12


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+1 pour le 150. J'en vends un de 2008, si tu veux en parler...
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Honda-team-amate...
posté 21 Jan 15 à 15:41
Message #13


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Salut pour ma part je rouler avec un 250 yzf de 2010 et j'ai casser le moteur etant apprenti il m'etais impossible de refaire le moteur donc j'ai racheter un 125 cr de 2002 et j'e suis entrain de tous refaire de A à Z et je me suis fait plaisir sur les pieces de la moto ..

Je prefere rouler en 2t que en 4t. Car je joue toujours avec mon embrayage
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lovecross
posté 21 Jan 15 à 19:11
Message #14


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Citation (mxlife02 @ 20 Jan 15 à 16:43 ) *
Oui biensur et aussi compte tenu du fait qu'il ny a pas tout le monde qui entretien un 4temps comme cela devrait etre fait (soupapa, distri, piston)

Mais est-ce-que je devrai revendre un 4 t de 2009 pour un 125 2t de 2006... je me pose cette question

Il y en a t-il d'entre vous qui sont passer du 250 4t au 125 2t, vous en etes content? ... vos avis m'interesse je suis plutot perdu

Je vend mon rmz pour un 125 yz..
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mxlife02
posté 23 Jan 15 à 17:12
Message #15


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Merci de vos reponse, je revien a vous car je voudrais savoir ce que vallent les Honda 125 cr de 2005 ? a éviter, probleme connus ? si quelqun a des infos sur cette machine, merci de partager, xthumbup.gif
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