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Vitesse en descente ?
mxlive
posté 19 Oct 12 à 19:40
Message #1


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Salut a tous j'ai une petite question :

Comment prenez vous les descente ? ( en vitesse , en embrayant ... ? )

Perso quand il y a une descente je reste sur la vitesse que je suis , le plus souvent en 2, ou 3eme et j'embraye et laisse rouler par peur de faire un gros frein moteur et de tout casser , surtout en 80 yz !


Voila j'aurais aimer avoir quelques avis et conseils .



merci d'avance
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JTrider
posté 19 Oct 12 à 20:17
Message #2


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Moi perso je fait pareil mais ça dépend de la descente si il y a un virage juste après , si il y a une ornière qui t'attend ou si c'est une ligne droite tout simplement rolleyes.gif
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gege02
posté 19 Oct 12 à 21:30
Message #3


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je ne suis pas pour le fait de garder debrayer en descente , pour moi il vaut mieux garder une vitesse enclenchée quitte a descendre en 4 .


tu auras plus de faciliter pour guider ta moto avec les deux mains sur le guidon

rolleyes.gif
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Courgette35
posté 19 Oct 12 à 21:35
Message #4


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Le frein moteur c'est fais pour être utilisé tu te mets en trois ou 4 en fonction de la vitesse à laquelle tu roules et tu utilises le frein moteur ! Tu vas pas casser ! Et c'est bien plus sûre de faire sa que de rouler en roue libre car la tu contrôles rien ! La moto t'embarquer comme elle veut !
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JTrider
posté 21 Oct 12 à 09:34
Message #5


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Ouai mais sur une 80 je trouve le frein moteur un peu bas et dès que tu rétrograde bah elle veule et tu dois en rétrograder une de plus dry.gif
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gaetancop
posté 21 Oct 12 à 09:47
Message #6


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Je me suis aussi souvent posé la question même si les grosse descente avec gros frein moteur sont assez rare.

Je me pose surtout la question pour les 2 temps car la lubrification se fait par le mélange qui n'arrive plus en frein moteur...
Sinon c'est clair que pour le pilotage le roue libre c'est vraiment pas ca !
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Mxaddict
posté 21 Oct 12 à 09:51
Message #7


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Citation (gaetancop @ 21 Oct 12 à 10:47 ) *
Je me suis aussi souvent posé la question même si les grosse descente avec gros frein moteur sont assez rare.

Je me pose surtout la question pour les 2 temps car la lubrification se fait par le mélange qui n'arrive plus en frein moteur...
Sinon c'est clair que pour le pilotage le roue libre c'est vraiment pas ca !

Point mort et gaz a fond !!!
Prend un 4 temps !!! Plus de probleme
Ta sorti le jet ski pour le telethon?
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narcose
posté 21 Oct 12 à 11:23
Message #8


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Suivant ta vitesse 3 ou 4 à toi de voir suivant ton alure mais il te faut une vitesse pour bien controler ta moto !

Si ça hurle de trop met la vitesse du dessus
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old mx
posté 21 Oct 12 à 12:52
Message #9


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c'étais le programme du stage que j'ai fait hier ,la position se mettre bien en arriére si la pente est vraiment raide genre enduro les fesses doivent toucher le garde boue,au debut de la descente donner un petit coup de gaz repérer la zone de freinage se servir du frein moteur à ce moment la le frein arriére en premier sans bloquer la roue , surtout ne pas débrayer dans la descente et beaucoup de temps de perdu en descendant au frein moteur
j'ai fait la stage dans la grande descente à villars sous écot pour ceux qui connaissent ce n'est pas une petite pente il y avait des 65 et des 85 sa s'est passé nickel aucune chute de la journée
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goulu
posté 22 Oct 12 à 07:24
Message #10


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reste sur un bon filet de gaz ,voir accélere,et tiens du frein ar constamment ,ca vas assoir ta brèle et tu contrôleras au petit oignon!
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