|
|
  |
Croire ou non les journalistes de MV ? |
|
|
|
28 Oct 12 à 00:13
|

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

|
Plus on avance dans le temps et plus je trouve qu'au fil des ans il y a un peu de tout et n'importe quoi dans les magazines de MX Français. Autant dans les années 80 je me fié aux articles de Moto-Verte, autant maintenant qu'en j'en lis un, je me demande qui sont les journalistes qui nous pondent de telles conneries, en fait d'un n° à l'autre ils se contredisent, par exemple le cas de la 450 CRF 2013 qui m'intérresse et sur laquelle je cherche des infos, la je cherchais quand elle serait dispo ici chez nous et je tombe sur cette page http://www.motoverte.com/site/la-honda-450...ails-66647.html et dans la galerie de photos que je fais défiler, je vois cette photo ci dessous. Y'à pas comme un problème ?
Embrayage 6 disques alors que j'en compte 8 et ce n'est pas la seule contradiction que j'ai constaté sur ce modèle depuis le mois de mai qu'ils nous en parlent. Et puisqu'on est sur l'embrayage, dans un n° ils parlaient de 6 disques maintenant au lieu de 4 disques depuis 2009, et dans un autre n° ils parlaient de 6 ressorts au lieu de 4 depuis 2009... PFFFF Perso je ne me fais plus d'idée sur une moto à acheter en lisant les comparatifs etc.. j'ai un peu l'impression que MV est devenu un peu comme un forum ou on lis de tout et n'importe quoi , qu'en pensez vous ?
|
|
|
|
|
28 Oct 12 à 08:51
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Lorsque je bossais en 1990 dans une tres grande concession d'une grande marque très connue, ;chaque années, les journaleux de tous bords que vous connaissez bien, venaient à une journée "portes ouvertes" et essayaient des motos sur un circuit avec d'anciens ou actuels ( à l 'epoque ) grends noms du moto cross..
Déja, les journaleux essayeurs sont parfois pas plus calé que certains pilotes..
Quelques jours après cette journée, ils revenaient chacuns avec leur article , voir notre boss et démander son aprobation pour le publier.. Le boss disais : ça je veux pas le voir , ça non plus, ça vous modiifiez en disant cela, ça vous rajoutez cela ect...
Là je me suis apercu que les journaleux qui nous vendent des magasines si chers qui me faisaient rèver, etaient en partie des clowns ou des pantins manipulés.. Qu 'en fin de compte , chaque marque faisait dire ce qu 'elle voulait de ses produits..
De plus, les comparos, du vent.. Ilaginez par exemple que les journaleux disent pendant 5 années de suite que par exemple c 'est Yamaha qui sont les meilleurs parce que ci, parce que ça5 j 'ai pris yamaha pour simple exemple, comprenez moi, j 'aurais jamais dis KTM...)
Imaginez le procés que toutes les autres marques feraient à ces journaleux pour le manque à gagner du à leur papier !
|
|
|
|
|
29 Oct 12 à 19:57
|

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

|
Je ne me suis jamais basé aux essais dans MotoVerte ou MotoCrampons rejoints aujourd'hui par MXmag , j'ai toujours acheter une moto parcequ'elle me plait, un point c'est tout. Perso je ne peux pas rouler sur une moto qui ne me plait déjà pas à la base et ou de plus je ne me sent pas bien dessus. Ensuite il faut pouvoir essayer avant d'acheter mais bon ce n'est pas toujours possible.
La seule chose que je me dis aujourd'hui c'est que les journalistes actuels qui ont remplacés ceux de l'époque (années 80/90) sont complètement à coté de la plaque, et dans le dernier MV , faire un test de moto destinées à nous les pilotes lambda, par un pilote de GP et qui de plus n'est pas à mon sens libre de ces paroles, tiens donc il mets en 1 les KTM alors qu'il vient de signer avec la marque !! hummm, s'il était encore chez Kawa il aurrait mis la KXF en tête.. (attention je ne dénigre aucune marques, c'est juste un exemple) Bref!! pour moi dans le test je préfèrre lire l'avais du pilote de ligue ou du pilote vétéran, qui à mon sens sont plus proche de la réalité que nous recherchons tous à nôtre niveau, on est pas des pilotes de GP on a pas besoins d'un missile mais plutôt d'une machine qui nous donne du plaisir tout les dimanches.
|
|
|
|
|
29 Oct 12 à 20:29
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2358
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601

|
Citation (Maxx @ 29 Oct 12 à 18:57 )  Je ne me suis jamais basé aux essais dans MotoVerte ou MotoCrampons rejoints aujourd'hui par MXmag , j'ai toujours acheter une moto parcequ'elle me plait, un point c'est tout. Perso je ne peux pas rouler sur une moto qui ne me plait déjà pas à la base et ou de plus je ne me sent pas bien dessus. Ensuite il faut pouvoir essayer avant d'acheter mais bon ce n'est pas toujours possible.
La seule chose que je me dis aujourd'hui c'est que les journalistes actuels qui ont remplacés ceux de l'époque (années 80/90) sont complètement à coté de la plaque, et dans le dernier MV , faire un test de moto destinées à nous les pilotes lambda, par un pilote de GP et qui de plus n'est pas à mon sens libre de ces paroles, tiens donc il mets en 1 les KTM alors qu'il vient de signer avec la marque !! hummm, s'il était encore chez Kawa il aurrait mis la KXF en tête.. (attention je ne dénigre aucune marques, c'est juste un exemple) Bref!! pour moi dans le test je préfèrre lire l'avais du pilote de ligue ou du pilote vétéran, qui à mon sens sont plus proche de la réalité que nous recherchons tous à nôtre niveau, on est pas des pilotes de GP on a pas besoins d'un missile mais plutôt d'une machine qui nous donne du plaisir tout les dimanches. tout à fait raison maxx!
|
|
|
|
|
29 Oct 12 à 20:45
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323

|
Citation (Maxx @ 29 Oct 12 à 18:57 )  Je ne me suis jamais basé aux essais dans MotoVerte ou MotoCrampons rejoints aujourd'hui par MXmag , j'ai toujours acheter une moto parcequ'elle me plait, un point c'est tout. Perso je ne peux pas rouler sur une moto qui ne me plait déjà pas à la base et ou de plus je ne me sent pas bien dessus. Ensuite il faut pouvoir essayer avant d'acheter mais bon ce n'est pas toujours possible.
La seule chose que je me dis aujourd'hui c'est que les journalistes actuels qui ont remplacés ceux de l'époque (années 80/90) sont complètement à coté de la plaque, et dans le dernier MV , faire un test de moto destinées à nous les pilotes lambda, par un pilote de GP et qui de plus n'est pas à mon sens libre de ces paroles, tiens donc il mets en 1 les KTM alors qu'il vient de signer avec la marque !! hummm, s'il était encore chez Kawa il aurrait mis la KXF en tête.. (attention je ne dénigre aucune marques, c'est juste un exemple) Bref!! pour moi dans le test je préfèrre lire l'avais du pilote de ligue ou du pilote vétéran, qui à mon sens sont plus proche de la réalité que nous recherchons tous à nôtre niveau, on est pas des pilotes de GP on a pas besoins d'un missile mais plutôt d'une machine qui nous donne du plaisir tout les dimanches. T'as raison Maxx sur les années 80/90 , j'ai pas lu le dernier moto verte avec un essai fait par un pilote de GP..d'ailleurs , tous les comparos de moto verte que j'ai vus jusqu'à présent étaient faits par des pilotes de ligue... Personne pour donner un avis sur l'essai de la SXF 250 2011(vidéo message 6) fait par un journaliste de moto verte ( pas le niveau GP...)?
|
|
|
|
|
29 Oct 12 à 22:52
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677

|
Citation (François C @ 28 Oct 12 à 11:23 )  Voilà un essai (entre autres) de moto verte que j'ai regardé quelque fois avant de me décider. Qu'est-ce que vous en pensez? Pour ceux qui roulent avec cette moto ( ou ont roulé) ,ça vous parait fiable , objectif etc..ou pas du tout? http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...Rk4lvRO0jlt2F_gLut François, l'essayeur de la vidéo est dans mon club. Il a un très correct (national B ffm). Je pense qu'il est assez objectif sur l'essai de la moto.
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|