quelle ligne choisir ..., sur HVA 125 cr |
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quelle ligne choisir ..., sur HVA 125 cr |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 18-December 11 Membre no 13851 ![]() |
bonjour a tous je possede une husky 125 de 2012.
Niveau suspention elle est tres bien mais niveau moteur je souhaiterai mettre une ligne car elle n est vraiment pas top en bas regime mais pas non plus exellente en haut (mais ca reste convenable pour mon niveau) donc que faire ??? mettre une ligne de pot serai une bonne solution??? ou voyez vous une autre solution??? je sais que dans mon club les gamins avait tres peu de bas sur les 65 HVA et en changeant l aiguille pour une plus fine il me semble c'etait deja beaucoup mieu cela peut il etre utile avant de mettre une ligne??? merci pour vos reponses que j attend avec impatience. |
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#2
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Slt !
Changer l'aiguille, ça modifie tes réglages carbu. Tu peux gagner en puissance si ton carbu était mal réglé avant, mais le fait de mettre une aiguille plus fine ne veut pas forcément dire que tu vas gagner de la puissance. Le mieux à faire sur un 125 c'est de commencer par monter une ligne complète effectivement, t'as déjà la BAC VForce3 d'origine il me semble sur les husky en plus, donc rien qu'une ligne plus de bons réglages carbu ça devrait radicalement changer le comportement de ta moto. Et j'insiste bien sur les réglages carbu, car tu peux monter toutes les pièces que tu veux sur une moto, si ton carbu n'est pas réglée au poil près, rien n'y fera ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 18-December 11 Membre no 13851 ![]() |
ok merci de ta reponse et oui en effet il y a bien une BAC Vforce3 d'origine mais dans ce cas quel ligne choisir pluto fmf, bud, pro circuit, dep...
et y a t il des caracteristiques propre a chacune?? |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Il faut savoir que pour les lignes, soit tu en mettras une qui augmentera les bas régimes au détriment des mi et haut régime souvent ou l'inversement tu augmentes les mi et haut régime mais tu fais passer aux oubliettes les bas régimes.
Je ne connais pas de ligne qui complète partout ! Je sais que les ligne bud HGS sont très bonne, ainsi que les FMF genre la factory fatty avec un silencieux shorty (augmente les bas) ou alors avec une powercore (augmente les hauts régimes) Pro circuit c'est du bon matos aussi, mais ça fait du bruit apparament ! Et comme l'a dit Fmx51, il faut à cela effectuer un bon réglage carbu et avec ça ta moto en sera changé tu verras ![]() L'avantage d'une moto à injection c'est qu'elle se règle tout seul ! |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 13-August 10 Lieu : st jean d'angely Membre no 11315 ![]() |
http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...bu.-Splitstream
trouve toi un splitstream on le met a l entré du carbu apres reglage carbu tes montée en régime seront plus vive après si tu veut mettre une ligne tu peut j avais une 150 KTM ligne vhs + culasse +splitstream avec bon reglage carbu ça craquer tres fort |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 18-December 11 Membre no 13851 ![]() |
ok merci des conseils les mecs
![]() mais sur quoi agit une culasse vhm elle ameliore le refroidissement ?? cela afflue vraiment sur les performance ?? si oui je pense que ja vais faire comme toi xamisme un splitstream+ une culasse+une ligne mais petit a petit car c'est pas donner et il faut deja que je fasse faire ma prepa suspat ... ![]() |
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#7
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation ok merci des conseils les mecs xthumbup.gif mais sur quoi agit une culasse vhm elle ameliore le refroidissement ?? cela afflue vraiment sur les performance ?? si oui je pense que ja vais faire comme toi xamisme un splitstream+ une culasse+une ligne mais petit a petit car c'est pas donner et il faut deja que je fasse faire ma prepa suspat ... wink.gif Le problème si tu fais petit à petit c'est qu'il va falloir que tu re règle ton carbu à chaque pièce changée... ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 13-August 10 Lieu : st jean d'angely Membre no 11315 ![]() |
FMX 51 a raison
un petit spleatstream tu regle bien ton carbu et tu pourra ameliorer tes performances apres si tu veut mettre une ligne vas y mais ca coute cher une culasse c pour le refroidissement |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
La culasse pas seulement pour le refroidissement !
Elles peuvent changer la forme du dome et donc plus ou moins surcompresser le moteur avant d'avoir un gars à bas régime (en couple) ou alors gagné à haut régime (de l'allonge) |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 9-April 08 Membre no 6069 ![]() |
Une ligne pc silencieu court culasse avec dome interchangable et un cdi et la ta une bombe
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 13-August 10 Lieu : st jean d'angely Membre no 11315 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 18-December 11 Membre no 13851 ![]() |
j'imagine bien
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 9-April 08 Membre no 6069 ![]() |
Chez husky ils ont un cdi qui modifie la courbe d'allumage elle monte plus dans les tours du coup tu pousse plus les raports
donc un pot procircuit+silencieu shorty pc+culasse avec dome interchangable+cdi la ta une husky qui sera top meme mieu que les autres marques tu sera plus cher qu'une tm du coup a toi de choisir attetion pour les piéces moteur en mouvement utilise de l'origine |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 18-December 11 Membre no 13851 ![]() |
ok ok merci pour vos reponse
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