mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Non, le Motocross n'est pas un sport de riche
KtmRider
posté 18 Dec 12 à 21:12
Message #31

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495

Ouf je suis pas le seul dans mon opinion !

À LP80, biensur que c'est mes parents qui payent comme je l'ai déjà dit sur le forum et je leur en suis très reconnaissant !

Mais dès qu'ils ne voudront plus rien me payer et que comme j'aurais pas assez de sous car étant jeune etc, on a d'autres choses a penser même si ça fait 13 ans que je pratique le motocross.

Et non c'est pas une honte d'être en ufolep puisque je fais des championnats régional et je suis dans les 7/8 a chaque course et dans les 15/20 en ligues mx2 ffm mais faut pas se leurrer, je suis champion de ma rue et au mieux du mieux je serais champion 125 ou open en ufolep !

Alors je le répète, si j'ai pas assez d'argent plus tard et c'est fort probable, j'arrête de faire le kéké en ufolep et je privilégie mes études et futur métier.

Pourtant j'aime le motocross plus que tout mais y'a un moment faut savoir prendre des décisions importantes et faut se rendre à l'évidence même si c'est notre passion a tous.

À bon entendeur wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
lovecross
posté 18 Dec 12 à 21:15
Message #32

Team Member

Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860

Haha pas un sport de riche ? On veut nous faire payer un site qui était gratuit !

+Quote Post
roncada78
posté 18 Dec 12 à 22:09
Message #33

Team Member

Inscrit : 15-April 12
Lieu : 78
Membre no 14407

Je ne m’épancherais pas sur le sujet, à défaut de me faire voir comme le gros vautour profiteur, même si je me suis bien laché sur les réactions, mais voilà ce qu'il se passe quand on pense Business. Le type s'aime tellement et pense vendre du rêve à tout le monde qu'il pense pouvoir se permettre de ponctionner ses visiteurs, du jamais vu.

Au bout de 2 ans, c'est une sacrée prise de confiance et la crédibilité y perd, faire demi tour maintenant le ridiculiserais presque, continuer dans ses idées va à la perte de son site.

Vivez moto car vous aimez ça, pas car ça peut vous rapporter de la thune.

+Quote Post
gaetancop
posté 18 Dec 12 à 23:41
Message #34

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

Joli recentrage de débat Courgette !!

Citation (florian113 @ 18 Dec 12 à 00:13 ) *
sans compter que ta moto doit etre un minimum prete pour faire une course alors qu en entrainement c est moins important .
....
plus licenses environ 300 euros cette annee ufolep plus license entrainement ffm quasi obligatoire !
....
et le prix de la moto est pas dedans ni de l equipement ni de l entretien courant .

Pour ma part course ou entrainement j'ai toujours préparé ma moto de la meme manière... des pièces en bonne état, les entretiens régulier et hop ! de toute facon je ne me transforme pas en stewart quand je suis en course lol
En effet cette année ca a monté (quoi que à voir au final?...), je parlais de l'an dernier (cette année je reprend l'entrainement)
le prix de la moto et de l'équipement, que ce soit en entrainement ou en course, c'est pareil ! A notre niveau, on a pas besoin d'une 2eme moto ou d'un équipement spécial. (après c'est du style et pas de l'indispensable !)

Citation (ika69 @ 18 Dec 12 à 11:48 ) *
Ola gaetancop,

Quelque chose m'échappe ou je comprend pas tout...........
Tu fais une saison de course sans entrainement ? c'est bien sa ?
Il me semble quand même important de s'entraîner non ?

amicalement ika

Non non t'as bien compris, à cause des course je n'ai casi pas pu m'entrainer à coté entre mai et septembre !
Soit la course était trop loin donc impossible de préparer tout, rouler le samedi et aller au terrain s'entrainer puis le soir retourner sur le terrain de la course pour planter la tente...
Soit il y a quelques week end où j'avais des contraintes familiales soit il faisait mauvais (pas gaté non plus cette années !)
Les autres week end j'allait m'entrainer !

C'est la principal raison qui fait que je retourne à l'entrainement : manque de temps de roulage cette année!! (et aussi pas super satisfait de mes résultat pour une 1ère saison)

Je reste d'avis que ma saison de course m'a couté moins cher que mes précédentes saison d'entrainement !

+Quote Post
raceboy
posté 20 Dec 12 à 00:55
Message #35

Team Member

Inscrit : 13-December 12
Lieu : 74250
Membre no 15212

salu a tous oui tu a raison marre de ce faire dire ta du frique toi on me dit sa tous les jours depuit que ma belle et la (kxf 250 2010) en passant hihihi

sa me gonffle mais tu fait le dos rond et tu repond pas

merci les boys

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 28 May 25 à 10:27